Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Autonomie de vos 1DX

  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Autonomie de vos 1DX

    Bonjour

    je sors d'un 7D avec grip munis de ces deux batteries. Je rechargeais vraiment tres rarement les batteries, malgré une utilisation parfois intensive.

    Par contre que le 1Dx a beaucoup moins d'autonomie. Deux après midi de photos en extérieur et je suis obligé de recharger la batterie ( on va dire un bon milliers de photo), de la rafale, mon boitier tout le temps allumé et mise au point tres tres souvent meme si je ne declenche pas ... en gros le boitier presque toujours a l'œil.

    Il m'arrive aussi comme ce week end d oublier de l'eteindre de temps en temps... je sais ... je suis nul a ce niveau .. des claques...

    Mais avec mon 7D pas de soucis il me restait toujours assez pour refaire un bon paquet de photos.

    Est ce que ma batterie est naze ?? pourtant quand je la mets sur le chargeur en appuyant "je ne sais plus sur quelle bouton" pour demander l'etat de la batterie, il me dit qu'elle est top !..
    Ou tout simplement, le 1DX est gourmant en batterie ???
    J'ai acheté une autre batterie "de secours" et ... vous allez rire ... je l'ai laissé dans mon gros sac photo , car ce matin je suis parti leger .. et donc quand je suis tombé en panne de batterie ..... bloupppsss seance photo naze ...
    et franchement tombé en panne de batterie avec 1DX ... ca ne fait pas sérieux ...

    Combien tenez vous avec une batterie plaine charge ???


  2. #2
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Il y a tellement de paramètres qui influent sur l'autonomie, que c'est dur a dire....
    Le réglage ISO, rien que ca influe grandement sur le nombre de shoots...

    Perso, moi en me limitant à 4000 isos,, pas trop d'utilisation de la rafale, et pas de MAP comme un fou si je ne déclenche pas, je dois tenir 1500/2000 shoots avec une batterie pleine.

    Je me force aussi a le mettre sur OFF dès que je sais que je n'ai plus à faire de photos dans les 10 ou 15 min.
    La seconde batterie est la solution pour couvrir une après midi de shoot sans soucis... parce que si tu fais plus de 3000 shoot en un après midi... ca commence a faire beaucoup, après vive le tri ! (va falloir que j'y pense aussi a la seconde batterie, mais ils abusent sur le prix de la CANON....! )

    C'est pas le tout de faire des rafales de 14 IPS, faut traiter après

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour le réponse.
    Venant de l argentique j ai encore la culture du doigt léger sur le déclencheur.
    Je ne reste jamais longtemps en mode rafale sauf pour des cas particulier, et je jongle sans arrêt avec vue par vue et rafale. . Mais c est 80 /20 pour un shoot sportif par exemple. .. 20% rafale.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Perso, photo sportive a longueur de weekend. Une batterie tient environ 3500/4000 shoot. Par temps froid je descends a environ 2000, par temps chaud l'été j'ai déjà tenu 4500.

    Objo monté dessus 70-200 2.8 II, stabilisateur coupé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autonomie du 60d
    Par Philsogood dans le forum EOS 60D
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2013, 15h07
  2. Autonomie
    Par GenLee dans le forum EOS 600D
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2013, 00h44
  3. Autonomie batteries 7D ????
    Par valoudd dans le forum EOS 7D
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/01/2011, 11h06
  4. Autonomie 7D
    Par MMatt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 16h54
  5. Autonomie
    Par Lablancheneige dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2005, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com