Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Allumage 1 DX

  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut, à ta place j'irais direct à Courbevoie, tu montre cela et tu demande qu'il te soit remplacé ... là en l'état tu as eu la même poisse que moi de tomber sur le mauvais N°, et comme je ne suis pas sûr qu'ils disposent de tout ce qu'il faut pour bien parvenir à le réparer, le mieux c'est de demander un échange, au prix de l'apn, c'est la moindre des choses ... Tu leur dit que tu n'a pas que ça à faire que faire des va et vient vers le SAV et que tu as un shooting important bientôt ...
    Garde les images catastrophe que tu as fait (voir même grave les sur un CD pour les montrer au support Courbevoie) ...

    Si tu es CPS n'hésites pas à leur donner ton N°, si tu ne l'est pas, je te conseille de t'y inscrire rapidement, tu as 2 boîtiers Pro et 3 objectifs L dont tu y a droit .... cela aide pas mal ... inscrit toi dès aujourd'hui, ce qui compte c'est d'avoir le N° CPS la carte tu la recevra plus tard ...

    En gros maintenant il faut pousser dans ce sens .... car tu ne peux pas garder un boîtier dans cet état, car la réparation risque d'être longue et le temps de passage au SAV pourrait (si c'est pas déjà le cas) être plus long que le temps de possession en main, ce qui n'est pas normal pour ce type de boîtier ...

    Si possible, garde ton calme, à l'heure de parler au support, le but est de montrer détermination, montrer que cela t’énerve grave mais sans péter un câble ... j'ai personnellement pu obtenir un échange 1D Mark IV qui avait pourtant presque 2 ans (4 passages SAV consécutifs à échange à 3 jours de mon départ au Botswana oufffffffffff) et j'ai obtenu échange 1DX après 2 SAV et plus d'un mois d'immobilisation. Par contre sur papier, je n'ai pas hésiter à marquer tous les tests effectués, avec le staus KO ou OK marqué derrière chaque ligne de test, avec toutes les paramètres qui permettent de valider un dysfonctionnement ...
    J'ai également marqué les tests croisés avec d'autres boîtiers (5D III) et tests des autres personnes confirmant que le comportement n'était pas normal ...

    Lorsque c'est bien argumenté je pense que cela abouti rapidement dans le bon sens mais il faut démontrer que tout cela n'est pas normal et en particulier lorsqu'on débourse une somme de 5500€ .... un peu de pression à mettre sans énervement et cela devrait pouvoir se faire ....

    Bon courage ... tu vas avoir cet échange, il faut y croire et faire les choses dans le bon sens ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    ne t'auraient ils pas par mégarde donné un autre boitier défectueux? car s'il y a plus de probleme qu'avant c'est soit qu'ils ont fait les malades avec, et un ptit accident en route, soit interverti 2 boitiers, car 7000 photos en plus c'est quand meme enorme.
    En effet cela me parait louche de tant de photos surtout qu'ils ne testent pas cela mais un pb de batterie ...

    Vérifie donc le N° de série par rapport à ta facture et boîte ... pas impossible en effet que cela soit une erreur ... surtout que le comportement n'a rien à voir avec ce qu'ils auraient pu faire, même si cela demande certes démontage mais là, bonjour le démontage !! c'est le même problème + les nouveaux = super SAV !!

    Perso je ne vais plus à Vilma, déçu lors de mes pb Mark IV ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    ne t'auraient ils pas par mégarde donné un autre boitier défectueux? car s'il y a plus de probleme qu'avant c'est soit qu'ils ont fait les malades avec, et un ptit accident en route, soit interverti 2 boitiers, car 7000 photos en plus c'est quand meme enorme.
    Il ne semble pas, la personne de chez Vilma a vérifier le numéro au moment de me le rendre (et je l'ai vérifié aussi !) Beaucoup d'interrogations auxquelles j'espère avoir des réponses dès demain (je vais téléphoner jusqu'à avoir un responsable qui prenne une décision convenable -c'est à dire un changement du boitier).

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et fait déjà ton dossier CPS si tu ne l'es pas encore .... cela accélère pas mal les dossiers ... c'est gratuit alors fait le vite
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Juste une question d'ordre pratique qui me fera gagner du temps : le centre SAV Canon, c'est bien rue du Moulin des Bruyères (Courbevoie) ?

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est bien le 40 rue des bruyères ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est pas au rdc, pour les CPS c'est au 1er je crois (ou 2ème étage) ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre pour info, lorsque tu donne la matériel :
    - jamais d'oeilleton
    - jamais de batteries (au pire tu la prend avec toi pour tester à la restitution matérielle mais tu ne la laisse pas)
    - pas de CF/SD (là aussi tu peux les prendre lors de la restitution pour tester des shoots)
    - personnellement j'enlève même la sangle (car c'est une version Lowepro) ...

    En gros boîtier nu de nu, aucun risque d'oubli de cette manière, normalement c'est même eux qui te le rendent ... mais visiblement Vilma ne fait pas toujours les choses bien, perso je préfère passer par le SAV du Kremlin, qui eux ont une navette avec Courbevoie et qui ont un atelier agrée également vers la Normandie ... si c'est de leur ressort c'est eux qui font, sinon ils envoient à Courbevoie, ce qui fût le cas pour le 1DX ... car habitant dans le Sud et bossant sur Rungis, c'est plus facile pour moi de passer par eux, 15/20mn max pour le déposer à 13h00 et idem pour le récupérer, pour moi Courbevoie c'est trop loin ...
    Je passe donc toujours par eux et jamais eu de pb depuis ... déçu par Vilma par 2 fois j'avoue donc préférer faire ainsi ... mais Courbevoie directement fonctionne bien également si tu n'habites pas comme moi dans le 91 ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précieuses informations.
    Je vais essayer d'aller à Courbevoie demain matin... je me suis mis en tête de réclamer un échange ; je suis au CPS depuis plusieurs années et je vais tenter de le faire valoir. J'ai juste mis une CF de 214 MO pour leur monter de visu ce qu'il en est des photos "barrées". D'accord pour ne laisser aucun accessoire (mais je pensais que l'œilleton était plus qu'un accessoire).
    Si le climat s'aggrave, je passerai par le Kremlin Bicêtre.
    Je vous tiens informés...

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Si le climat s'aggrave, je passerai par le Kremlin Bicêtre.
    Pas besoin car le KB le donne à Courbevoie lorsque ce n'est pas de leur ressort, donc en passant en direct par Courbevoie pas besoin de repasser ensuite par le KB, moi je le fait uniquement pour des raisons pratiques, et que leur atelier est je trouve plus compétent. Ils n'hésitent pas à appeler pour demander plus amples informations etc etc ...

    Vu que tu es CPS, n'hésites à le faire savoir ....

    Comme dit plus haut, ne laisse pas l'énervement te gagner, argumente, prouve, demande ... normalement cela devrait se traduire par un remplacement ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Voici les dernières nouvelles. Boitier remis au CSP le lundi 21 janvier et disponible dès le 24 (après proposition d'un prêt de la part du service). Etant à l'étranger, je n'ai récupérer la bête que ce jeudi 31. "Aucun message d'erreur", c'est le constat (inquiétant !?) des techniciens : par sécurité le capteur et la carte mère ont été changés.
    Il me reste à le tester... et vous informer.

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu ne tardera pas à être fixé en espérant bien sûr que ces pièces changés permettent d'en retrouver le bon fonctionnement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    7000 photos en plus c'est quand meme enorme.
    Pour info: si le technicien a qui a été confié le boîtier a employé une CF ayant enregistré 7000 photos, le compteur s'incrémente d'autant, ce qui ne signifie aucunement que le boîtier a pris 9 000 photos. Le seul compteur de déclenchements à afficher le nombre réel de PDV est celui du processeur, accessible seulement par le SAV avec le logiciel de maintenance dédié. Une même carte CF employée successivement dans plusieurs boîtiers enregistre dans l'un de ses deux fichiers (MISC) le nombre cumulé des déclenchements, ce qui ne signifie pas pour autant que le dernier boîtier dans lequel elle a été insérée, ait déclenché autant de fois.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 1D X
    Objectif(s)
    16x35 f4 L / 24x70 If2,8 / 70x200 f2,8 / 135 f2 / 100 f2,8 LIS / 400 DO f4 / Ext. 1,4

    Par défaut

    Il y a sur le 1DX un menu qui permet de connaitre le nombre réel de déclenchements (à 1 millier près)

  15. #35
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Puisque la discussion est relancée, je donne donc quelques infos : l'appareil a recommencé son "tremblement" à l'allumage quelques jours après réception ... une grande angoisse a suivi ! Puis plus rien, tout fonctionne normalement ! Les techniciens ne comprenaient pas l'origine de la panne mais je commence à penser que l'appareil à une âme et nécessitait un exorcisme (un shooting avec un très joli modèle)...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonjour,
    silver_dot, pourquoi canon ne met pas à disposition ce fameux compteur de vue depuis le menu?
    Merci.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patperr Voir le message
    Il y a sur le 1DX un menu qui permet de connaitre le nombre réel de déclenchements (à 1 millier près)
    Hello,
    Comment fait tu pour lire cette info?
    Est elle accessible avec un autre boitier?
    Merci.

  18. #38
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patperr Voir le message
    Il y a sur le 1DX un menu qui permet de connaitre le nombre réel de déclenchements (à 1 millier près)
    Ah bon ... ?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 1D X
    Objectif(s)
    16x35 f4 L / 24x70 If2,8 / 70x200 f2,8 / 135 f2 / 100 f2,8 LIS / 400 DO f4 / Ext. 1,4

    Par défaut

    oui il suffit d'activer le menu SETUP4 (jaune) et sélectionner Affichage statut système. Dans le résultat affiché il y a :
    - le numéro de série du boitier
    - le numéro de version du firmware
    - le nombre de cycles de déclenchement.
    Le mien est à moins de 7000

    ça n'existe à ma connaissance (à vérifier) que sur ce boitier, pour les autres de la série 1 souvent c'est via le SAV.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [1d MK3] Soucis d'allumage du boitier...
    Par F360m-350d dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2011, 09h24
  2. allumage 400D
    Par halligan dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2011, 09h18
  3. Pb d'allumage sur 350D
    Par 31Thomas dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 22h28
  4. Allumage des réacteurs
    Par julienR dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2006, 17h09
  5. 300D allumage lent
    Par ger@rd dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2004, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com