Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Ai Servo et 1DX

  1. #21
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est clair que passer "directement" à l'infini forcément il passera par les étapes intermédiaires ... pour le rapport 1:1 je ne parlais que du 100mm, je sais que le 300mm n'est pas un objo macro ...
    Cependant en regardant la doc il y a une photo qui montre le mot "Macro" sur le fût ... Sur le 300mm F2.8 et F2.8 II par contre cette mention n'existe pas, cependant la map est de 2m50 sur le IS I et 2m sur le IS II ce qui est un peu plus long que 1m50 ...

    Je suis seulement étonné du "blocage" de map si on fait usage de la map mini, cela n'arrive pas sur la version 2.8 et c'est tant mieux ...

    Cette mention existe aussi sur le 100mm F2.8 IS L ?
    Sur le 100/2.8 IS le mot "macro" existe sur le fût mais pas sur mon 300/4 IS où il figure sur l'échelle des distances. J'ai eu le 300/2.8 IS et c'est vrai qu'il ne se comporte pas comme le 300/4 IS, mais formule optique différente, distance de map mini à 2m50, ouverture à 2.8 et des plages de map qui fonctionnent différemment.

    Quoiqu'il en soit quand on utilise le 100/2.8 et le 300/4 en macro pour le premier ou en proxiphoto (position macro) pour le second, on ne passe pas de la position rapprochée à l'infini ou aux positions intermédiaires, et si l'on veut le faire une action sur la bague de map est vite faite pour placer le bloc optique en bonne position pour faciliter l'autofocus. Quand on est habitué cela se fait machinalement.


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 100mm F2.8 ancienne version faisait cela également ou seulement la version IS se comporte ainsi ? N'ayant jamais joué avec ces 2 objos je connaissais pas ce comportement, que je trouve gênant même si c'est une question d'habitude

    Merci pour ces réponses
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le 100mm F2.8 ancienne version faisait cela également ou seulement la version IS se comporte ainsi ? N'ayant jamais joué avec ces 2 objos je connaissais pas ce comportement, que je trouve gênant même si c'est une question d'habitude

    Merci pour ces réponses
    +
    J'ai eu le 100/2.8 USM avant le L IS mais je ne me souviens pas avoir rencontré le problème évoqué, il faut dire que je ne m'en servais qu'en macro avec map manuelle. Le comportement évoqué peut paraître gênant, mais il faut considérer le double usage de ces objectifs pour lesquels l'utilisation ne pose aucun problème en macro et pas plus en téléobjectif quand on ne mélange pas les modes. Pour moi le problème évoqué est un faux problème, quand on fait de la macro avec le 100/2.8 la plupart du temps c'est en map manuelle sur la plage 0,3 à 0,5m. La plage 0,5m à l'infini c'est en général pour la proxi, ce qui se fait en map manuelle ou automatique. La plage Full étant destinée à l'utilisation en téléobjectif.

    Avec le 300/4 IS c'est la distance de map mini à 1,5m qui est utilisée en proxiphoto pour être en grandissement maximum, et cela peut se faire en manuel ou en automatique sans descendre en dessous de 1m50 de distance de map bien entendu, mais en restant au plus près de cette distance. Pour l'utilisation en téléobjectif sur des sujets éloignés c'est la plage de 3m à l'infini qui est utilisée en principe.

    Le problème se pose quand on veut passer directement de la position macro à l'infini sans se préoccuper des paliers à respecter. C'est pour cela que ces objectifs comportent des plages de map spécifiques.

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un 300mm cela peut quand même être chiant, car savoir que le sujet est en dessous de 3m (ce qui arrive) même si pas forcément à 1m50 mais que le faite de passer à cette position, empêcherait de tenter de choper l'envol et le suivi près envol peut quand même pénaliser quelques prises.
    Au final je préfère presque me savoir limité maintenant à 2m (le 300mm IS II ayant maintenant une map plus courte que le IS I) et de pouvoir exploiter toute la plage, que de se trouver à faire ce choix ... sinon il faut presque se limiter à 3m pour éviter ce comportement ... ce qui est au final au delà de la version 2.8 ...

    en gros il y a un avantage de la map plus courte mais avec condition ... sinon on a même une map plus longue si c'est bloquant ...

    C'est bon à savoir ...

    En macro (100mm macro) c'est sur que de passer à du rapport proche 1:1 à l'infini n'arrive pas si souvent, c'est probablement moins bloquant ... par contre la plage bloquante sur le 100mm est entre quelle distance et quelle distance ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mode détection de visage et couleur est actif seulement en mode Zone et 61 collimateurs, si tu utilises du Extension large (pas zone) tu peux le laisser actif, cela n'impactera pas le comportement.
    Le suivi est sensé être amélioré si usage du mode zone et Full ... mais après il faut tester pour voir si cela se comporte comme on le souhaite pour l'activer ou le désactiver

    +
    Dimanche je vais shooter un concert de A à Z (donc pas limité à 3 chansons), ça sera le moment idéal pour tester le comportement de la bête (je préfère pas me planter quand je n'ai que 12 minutes pour sortir qqch d'acceptable)

  6. #26
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sur un 300mm cela peut quand même être chiant, car savoir que le sujet est en dessous de 3m (ce qui arrive) même si pas forcément à 1m50 mais que le faite de passer à cette position, empêcherait de tenter de choper l'envol et le suivi près envol peut quand même pénaliser quelques prises.
    Au final je préfère presque me savoir limité maintenant à 2m (le 300mm IS II ayant maintenant une map plus courte que le IS I) et de pouvoir exploiter toute la plage, que de se trouver à faire ce choix ... sinon il faut presque se limiter à 3m pour éviter ce comportement ... ce qui est au final au delà de la version 2.8 ...

    en gros il y a un avantage de la map plus courte mais avec condition ... sinon on a même une map plus longue si c'est bloquant ...

    C'est bon à savoir ...

    En macro (100mm macro) c'est sur que de passer à du rapport proche 1:1 à l'infini n'arrive pas si souvent, c'est probablement moins bloquant ... par contre la plage bloquante sur le 100mm est entre quelle distance et quelle distance ?
    Sur le 300/4 si le sélecteur de plage est placé sur 1m50 et la map calée en position macro (de 1m50 à 2m) l'autofocus n'agit pas si l'on veut passer à l'infini, par contre le problème ne se pose plus à partir de 2m, comme à la distance de map mini du 300/2.8 IS II. La position map mini à 3m est utile pour faciliter la map sur des sujets situés à un distance de 3m à l'infini. Cela fait des années que je pratique la billebaude avec le 300/4 IS passant de la position macro pour les fleurs et les gros insectes à la position classique du télé sans avoir rencontré de cas de figure pénalisant, bien que je pense que cela pourrait arriver un jour.

    J'ai choisi le 300/4 IS que j'utilise souvent en billebaude avec le TC 1.4x, ce qui augmente le grandissement pour la proxiphoto avec une focale de 420mm stabilisée tout à fait convenable pour les oiseaux et les mammifères, surtout avec le 7D et son crop factor de 1.6. Avec le 1Dx je l'utilise aussi maintenant, mais pour des sujets particuliers, comme par exemple l'aéromodèlisme, son autofocus faisant merveille sur les petits engins volants aux trajectoires imprévisibles.

    La plage blocante sur le 100 macro se situe entre 0,3m et 0,5m de distance de map. Si l'on utilise la position full il faut veiller à ce que la map ne soit pas calée sur la position macro pour éviter que l'autofocus soit inopérant.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    100 mm

    Par défaut

    C'est un peu comme si on avait deux optiques différentes dans le même corps, car si on ne passe pas de macro à normal, on ne passe pas non plu de normal à macro sans toucher à la bague de map.

  8. #28
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    C'est un peu comme si on avait deux optiques différentes dans le même corps, car si on ne passe pas de macro à normal, on ne passe pas non plu de normal à macro sans toucher à la bague de map.
    Exact !

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Voila après quelques mois de réflexion le boitier est commandé, il devrais arriver la semaine prochaine. J'étais dans les 5% de déchets avec le 7D personnalisé à mort. J'espère être proche des 0% avec le 1DX. Réponse prochainement

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Voila après quelques mois de réflexion le boitier est commandé, il devrais arriver la semaine prochaine. J'étais dans les 5% de déchets avec le 7D personnalisé à mort. J'espère être proche des 0% avec le 1DX. Réponse prochainement
    Tu sera très déçu le 0% n'existe pas !! Par contre là où tu devait débruiter dès 800iso là tu le fera après 8000iso
    Sur ce point tu sera fortement surpris c'est certain, en AF il est bon mais malgré tout on aura toujours du déchets même si cela a été fortement réduit, avant c'était 30% et plus sur de la photo difficile, là cela peut passer à bien moins ... et la qualité d'image obtenue peut être encore bonne dans des conditions qui n'aurait pas permis en faire il y a quelques temps ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Il est clair que le 0 dechet c'est imposible


    par contre arrive t'on a avoir un bon suivi avec un bloc de colimateur sur les sujets pointu ?

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    par contre arrive t'on a avoir un bon suivi avec un bloc de collimateur sur les sujets pointu ?
    C'est quoi un sujet pointu pour toi ? un narval ?! ...

    Donne nous un peu plus d'info sur ce que tu cherches à shooter : mobilité du sujet, position, conditions de shooting, etc ... sinon cela risque d'être difficile de répondre ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    les sujet rentrant et sortant en 3/4 style auto F1 rallye moto GP avec des changement de trajectoire

    la course saccadé d'un jack russel, le vol de la sarcelle, du Martin pécheur du martinet alpin les courses de lévriers a PO sur une rafale complète

    ma belle mère au KL / la descente a skie sur un gros mur en sortie masqué la course d'un sprint box en rafale

    enfin bref les sujets difficile qui mettront en évidence les réelles capacité de L'A.F.


    pas des jogeurs octogénaire au sprint

  14. #34
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    En lisant les retours sur le 1DX, je n'arrive pas à me décider à faire le pas.
    La gestion du bruit semble avoir bien progressé mais pour l'Af je ne suis pas encore convaincu.
    L'Af du 1D IV est assez redoutable, même en milieu dense.
    Quelques exemples:

    Accroché sur plusieurs images dans la rafale
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/4 | ISO 640


    Beaucoup de parasites sur le fond
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400


    Même avec le convertisseur 1.4
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/800s | f/7.1 | ISO
      320


    L'idéal serait de pouvoir l'essayer ....

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ai servo
    Par Thib' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2012, 19h40
  2. AF ai servo ????
    Par magwa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/12/2011, 19h02
  3. ai servo
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 22h46
  4. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  5. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com