Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Ai Servo et 1DX
Mode arborescent
-
08/11/2012, 20h46 #24Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
J'ai eu le 100/2.8 USM avant le L IS mais je ne me souviens pas avoir rencontré le problème évoqué, il faut dire que je ne m'en servais qu'en macro avec map manuelle. Le comportement évoqué peut paraître gênant, mais il faut considérer le double usage de ces objectifs pour lesquels l'utilisation ne pose aucun problème en macro et pas plus en téléobjectif quand on ne mélange pas les modes. Pour moi le problème évoqué est un faux problème, quand on fait de la macro avec le 100/2.8 la plupart du temps c'est en map manuelle sur la plage 0,3 à 0,5m. La plage 0,5m à l'infini c'est en général pour la proxi, ce qui se fait en map manuelle ou automatique. La plage Full étant destinée à l'utilisation en téléobjectif.
Avec le 300/4 IS c'est la distance de map mini à 1,5m qui est utilisée en proxiphoto pour être en grandissement maximum, et cela peut se faire en manuel ou en automatique sans descendre en dessous de 1m50 de distance de map bien entendu, mais en restant au plus près de cette distance. Pour l'utilisation en téléobjectif sur des sujets éloignés c'est la plage de 3m à l'infini qui est utilisée en principe.
Le problème se pose quand on veut passer directement de la position macro à l'infini sans se préoccuper des paliers à respecter. C'est pour cela que ces objectifs comportent des plages de map spécifiques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ai servo
Par Thib' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/04/2012, 19h40 -
AF ai servo ????
Par magwa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 38Dernier message: 29/12/2011, 19h02 -
ai servo
Par jackdu60 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 28/04/2010, 22h46 -
AI-servo et 30D
Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2007, 09h04 -
Ai Servo
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/11/2005, 23h02