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Discussion: Ai Servo et 1DX

  1. #1
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    Par défaut Ai Servo et 1DX

    Bonjour, il a l'air sympa ce petit 1dx, j'aimerai poser une question au possesseur du bébé. En mode suivi AF continu (donc pour le mode Ai Servo) est ce qu'il suis bien le sujet. Je me renseigne car j'ai un 7D, c'est pas mal mais ça pourrais être mieux. Je fais des photos de concours équestre et une fois mon sujet ciblé l'idéal serais que quoi qu'il arrive et quelque soit l'obstacle il reste accroché sur mon sujet.

    Le 7D décroche de temps en temps et n'arrive pas toujours en rafale rapide (8im/s) a continuer a faire la MAP entre 2 photos.

    Merci


  2. #2
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    Salut,
    Même si le 100% n'est pas toujours possible selon la cible, il a une très bonne accroche, de ce côté on peut dire qu'ils ont fait un gros bond en avant. Sur sujet relativement mobile mais peu rapide il sera proche du 100%, sur sujets très rapides il pourra toujours y avoir des loupés, ce qui est normal, aucun boîtier n'est capable de faire du 100% en toute circonstances, mais son taux de déchets est bien meilleur par rapport aux prédécesseurs

    En gros cela marche fort
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,
    Même si le 100% n'est pas toujours possible selon la cible, il a une très bonne accroche, de ce côté on peut dire qu'ils ont fait un gros bond en avant. Sur sujet relativement mobile mais peu rapide il sera proche du 100%, sur sujets très rapides il pourra toujours y avoir des loupés, ce qui est normal, aucun boîtier n'est capable de faire du 100% en toute circonstances, mais son taux de déchets est bien meilleur par rapport aux prédécesseurs

    En gros cela marche fort
    Toi qui possède les deux, est ce que le 5D III accroche aussi bien le sujet que le 1Dx en toutes circonstances ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Toi qui possède les deux, est ce que le 5D III accroche aussi bien le sujet que le 1Dx en toutes circonstances ?
    Le 5D III accroche très bien, cependant avancer qu'il accroche aussi bien que le 1D X dans toutes circonstances voudrait dire que j'ai pu tester les deux dans toutes les conditions, ce qui n'est pas encore le cas. Je peux seulement dire que les deux accrochent très bien, et qu'il n'est pas facile de savoir, sur ce point, lequel est utilisé.

    La logique voudrait que le 1D X soit meilleur, la détection visage et couleur devrait lui apporter ce petit plus dans ces conditions, mais sur de l'animalier je ne pense pas que cette fonction apporte un gros plus, difficile encore de le dire. Il est clair que le choix entre 1DX et 5D Mark III n'est pas à faire sur l'AF, car à mon avis, ils sont suffisemment proches pour que cela ne puisse être l'élement déterminant. C'est la rafale, la solidité, la tropicalisation, quelques fonctions supplémentaires, l'ergonomie, etc qui sont les élements décideurs ... et bien sûr une montée en ISO un bon cran au dessus.

    Mais le 5D Mark III à quand même des arguments intéressants, plus de mpix (utile à l'heure de croper), un mode silencieux et rafale silencieuse très agréable et utile dans des environnements silencieux ou encore en affût sur animaux "sensibles", donc tout ces points sont à faire peser sur la balance pour décider lequel prendre, le prix bien sûr est aussi un facteur déterminant ... maintenant j'avoue que pour l'instant tant un que l'autre me ravissent et je suis heureux de shooter avec le 1D X .... et je n'ai pas encore testé dans des dures conditions (sport en salle, vols rapides, etc ..) Je n'ai pas encore assez de mois de pratique avec pour disposer d'une recul énorme, je peux seulement dire qu'en peu de temps il m'a fait oublier les prédécesseurs ... je ne rencontre pas encore de points négatifs par rapport à mon usage personnel, et si c'était le cas, c'est en toute objectivité que j'en ferais part ....

    +
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  5. #5
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    Merci Gérardo pour ta réponse qui conforte mon choix futur.

  6. #6
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    et c'est quoi ton choix futur ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par nico41 Voir le message
    et c'est quoi ton choix futur ?
    Dans un premier temps le 5D III pour le mode silencieux. J'aurais choisi le 1Dx pour sa construction si il avait le même mode silencieux, mais ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, avec un AF pratiquement identique le 5D III fera l'affaire, mais si ce n'était pas le cas je le revendrais et prendrais le 1Dx (ou peut-être garderais-je les deux...)

  8. #8
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    Je ne sais pas si tu t'es finalement décidé, mais faisant moi même de la photo de CSO, et j'ai finalement opté pour le 1DX pour son suivit des formes et couleurs.
    Je me suis "amusé" à le mettre en difficultés et après quelques ajustements de la partie personnalisable de l'autofocus, j'ai finalement trouvé mon bonheur.

    Voici un exemple, sans la moindre prétention artistique :



    ne l'ayant que depuis une semaine, il faut encore que je fasse des tests pour valider les réglages.

  9. #9
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    Je ne sais pas non plus si kiragari s'est décidé, mais pour ce qui me concerne j'étais focalisé sur le 5D III pour son mode silencieux, mais après mûre réflexion en ayant pris connaissance des premiers retours j'ai fini par changer d'avis et j'ai pris le 1Dx. Je suis habitué aux boîtiers pro, alors c'est dur de revenir en arrière...

    Le 1Dx est vraiment un super boîtier à tout faire, c'est un achat que l'on ne peut pas regretter et qui est fait pour durer.

  10. #10
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    J'arrive après la bataille... je n'ai pas de 5D3 donc je ne peux pas comparer.
    Par contre je peux dire qu'en concerts, donc conditions très délicates de (manque de) lumière, le 1DX accroche quasiment à tous les coups, et je n'ai même pas 10% de déchets alors qu'avec le 1D MarkIII on était bien dans du 30% de déchets (voire plus)
    Tout ça en AI Servo (mais sans détection de visage, je préfère choisir moi-même mon collimateur)

  11. #11
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    Le mode détection de visage et couleur est actif seulement en mode Zone et 61 collimateurs, si tu utilises du Extension large (pas zone) tu peux le laisser actif, cela n'impactera pas le comportement.
    Le suivi est sensé être amélioré si usage du mode zone et Full ... mais après il faut tester pour voir si cela se comporte comme on le souhaite pour l'activer ou le désactiver

    +
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  12. #12
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    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.
    Salut,

    Peux tu lire ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...ssayer-214805/ et me dire si tu pourrais éventuellement avoir un comportement proche ?

    Merci d'avance
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.
    Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal avec un objectif macro, c'est pareil avec n'importe quel autre boîtier, la masse de lentilles à déplacer y est pour quelque chose...

  15. #15
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    si c'est qu'un problème de vitesse, cela est parfaitement normal, en effet la distance à parcourir est plus importante qu'avec bien des objos, si il ne le fait pas du tout, là c'est louche ... mais cela ne peux forcément pas être instantané d'une map à 20cms à l'infini ...

    Qu'entends tu par l'aider ? tu en fait une partie à la main pour un gain de temps, ou il bloque et tu est obligé d'amorcer les début ?
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  16. #16
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    Merci pour vos réponses je ne considère pas ce problème comme une panne, mais simplement comme une remarque.
    Oui gparedes il bloque et je suis obligé de le "démarrer" à la main ensuite il refait le point très vite et ne perd plus la cible sauf si je reviens en macro ou il va à nouveau replanter il faudra que je l'aide encore une fois. Malgré ce petit inconvénient lié probablement aux distances de mises au point et mécanismes internes, c'est très réactif.
    Je pense que Kinggarden a raison.

  17. #17
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    Le problème est identique avec le 300 f/4 IS quand il est placé en position "macro", il bloque la map si l'on veut aller sur infini, et vice versa, que ce soit avec le 7D, le 1D IV ou le 1Dx, pareil pour le 100 macro avec ces trois boîtiers. Il faut dégrossir manuellement.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le problème est identique avec le 300 f/4 IS quand il est placé en position "macro", il bloque la map si l'on veut aller sur infini, et vice versa, que ce soit avec le 7D, le 1D IV ou le 1Dx, pareil pour le 100 macro avec ces trois boîtiers. Il faut dégrossir manuellement.
    Qu'est ce que tu appelles en position macro ? Tu veux dire une map mini ? Car certains objos avaient une positions "macro" qu'on peut obtenir à la main et pas en mode AF, en gros on peux maper plus court en obtenant la netteté en manuel et un poil plus long en mode AF ... mais que je sache aucun de ces deux objos sont munis de cela

    Le 300mm F4 IS est pourvu de ce mode ? plus court en manuel qu'en mode AF ? Car la doc de l'objo disent map mini 1.5m et pas 1.5m en AF et 1.3m en manuel ... ils font pas mention de cette spécificité
    Le 100mm F2.8 IS aurait cela ? Pareil, la doc n'en fait pas mention. Je suis étonné pour un macro que cela soit le cas, mon 105mm Macro Sigma a un rapport 1:1 qu'on peut obtenir tant manuellement qu'en mode AF, je suis assez étonné qu'on ait besoin de le "pousser" à la main ...
    La seule chose qui peut se produire est qu'on limite sa course et que rien ne se situe dans cette limite mais cela n'empêcherait pas la recherche et devoir le débloquer à la main

    Avec mon 105 et ce quelque soit la map placé manuellement, en AF, si je demande une map, il parcours toute la zone de recherche, même si ce que je demande n'est pas mapable (couleur unie par exemple) mais il ne bloque pas sa recherche ...

    Je suis très étonné ...
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  19. #19
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles en position macro ? Tu veux dire une map mini ? Car certains objos avaient une positions "macro" qu'on peut obtenir à la main et pas en mode AF, en gros on peux maper plus court en obtenant la netteté en manuel et un poil plus long en mode AF ... mais que je sache aucun de ces deux objos sont munis de cela

    Le 300mm F4 IS est pourvu de ce mode ? plus court en manuel qu'en mode AF ? Car la doc de l'objo disent map mini 1.5m et pas 1.5m en AF et 1.3m en manuel ... ils font pas mention de cette spécificité
    Le 100mm F2.8 IS aurait cela ? Pareil, la doc n'en fait pas mention. Je suis étonné pour un macro que cela soit le cas, mon 105mm Macro Sigma a un rapport 1:1 qu'on peut obtenir tant manuellement qu'en mode AF, je suis assez étonné qu'on ait besoin de le "pousser" à la main ...
    La seule chose qui peut se produire est qu'on limite sa course et que rien ne se situe dans cette limite mais cela n'empêcherait pas la recherche et devoir le débloquer à la main

    Avec mon 105 et ce quelque soit la map placé manuellement, en AF, si je demande une map, il parcours toute la zone de recherche, même si ce que je demande n'est pas mapable (couleur unie par exemple) mais il ne bloque pas sa recherche ...

    Je suis très étonné ...
    Le 300/4 IS possède un sélecteur de map mini à 1m50 ou 3m, la position à 1m50 permet d'obtenir le rapport de grandissement maximum, elle est indiquée position macro sur l'échelle des distances, mais ce n'est pas le rapport de 1:1, il est de 0,24. Le mode autofocus fonctionne à partir de 1m50 mini, mais si l'on veut passer directement sur l'infini il faut dégrossir manuellement comme sur le 100/2.8 L sinon la map ne suit pas.

  20. #20
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    Il est clair que passer "directement" à l'infini forcément il passera par les étapes intermédiaires ... pour le rapport 1:1 je ne parlais que du 100mm, je sais que le 300mm n'est pas un objo macro ...
    Cependant en regardant la doc il y a une photo qui montre le mot "Macro" sur le fût ... Sur le 300mm F2.8 et F2.8 II par contre cette mention n'existe pas, cependant la map est de 2m50 sur le IS I et 2m sur le IS II ce qui est un peu plus long que 1m50 ...

    Je suis seulement étonné du "blocage" de map si on fait usage de la map mini, cela n'arrive pas sur la version 2.8 et c'est tant mieux ...

    Cette mention existe aussi sur le 100mm F2.8 IS L ?
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  21. #21
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est clair que passer "directement" à l'infini forcément il passera par les étapes intermédiaires ... pour le rapport 1:1 je ne parlais que du 100mm, je sais que le 300mm n'est pas un objo macro ...
    Cependant en regardant la doc il y a une photo qui montre le mot "Macro" sur le fût ... Sur le 300mm F2.8 et F2.8 II par contre cette mention n'existe pas, cependant la map est de 2m50 sur le IS I et 2m sur le IS II ce qui est un peu plus long que 1m50 ...

    Je suis seulement étonné du "blocage" de map si on fait usage de la map mini, cela n'arrive pas sur la version 2.8 et c'est tant mieux ...

    Cette mention existe aussi sur le 100mm F2.8 IS L ?
    Sur le 100/2.8 IS le mot "macro" existe sur le fût mais pas sur mon 300/4 IS où il figure sur l'échelle des distances. J'ai eu le 300/2.8 IS et c'est vrai qu'il ne se comporte pas comme le 300/4 IS, mais formule optique différente, distance de map mini à 2m50, ouverture à 2.8 et des plages de map qui fonctionnent différemment.

    Quoiqu'il en soit quand on utilise le 100/2.8 et le 300/4 en macro pour le premier ou en proxiphoto (position macro) pour le second, on ne passe pas de la position rapprochée à l'infini ou aux positions intermédiaires, et si l'on veut le faire une action sur la bague de map est vite faite pour placer le bloc optique en bonne position pour faciliter l'autofocus. Quand on est habitué cela se fait machinalement.

  22. #22
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    Le 100mm F2.8 ancienne version faisait cela également ou seulement la version IS se comporte ainsi ? N'ayant jamais joué avec ces 2 objos je connaissais pas ce comportement, que je trouve gênant même si c'est une question d'habitude

    Merci pour ces réponses
    +
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  23. #23
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le 100mm F2.8 ancienne version faisait cela également ou seulement la version IS se comporte ainsi ? N'ayant jamais joué avec ces 2 objos je connaissais pas ce comportement, que je trouve gênant même si c'est une question d'habitude

    Merci pour ces réponses
    +
    J'ai eu le 100/2.8 USM avant le L IS mais je ne me souviens pas avoir rencontré le problème évoqué, il faut dire que je ne m'en servais qu'en macro avec map manuelle. Le comportement évoqué peut paraître gênant, mais il faut considérer le double usage de ces objectifs pour lesquels l'utilisation ne pose aucun problème en macro et pas plus en téléobjectif quand on ne mélange pas les modes. Pour moi le problème évoqué est un faux problème, quand on fait de la macro avec le 100/2.8 la plupart du temps c'est en map manuelle sur la plage 0,3 à 0,5m. La plage 0,5m à l'infini c'est en général pour la proxi, ce qui se fait en map manuelle ou automatique. La plage Full étant destinée à l'utilisation en téléobjectif.

    Avec le 300/4 IS c'est la distance de map mini à 1,5m qui est utilisée en proxiphoto pour être en grandissement maximum, et cela peut se faire en manuel ou en automatique sans descendre en dessous de 1m50 de distance de map bien entendu, mais en restant au plus près de cette distance. Pour l'utilisation en téléobjectif sur des sujets éloignés c'est la plage de 3m à l'infini qui est utilisée en principe.

    Le problème se pose quand on veut passer directement de la position macro à l'infini sans se préoccuper des paliers à respecter. C'est pour cela que ces objectifs comportent des plages de map spécifiques.

  24. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Sur un 300mm cela peut quand même être chiant, car savoir que le sujet est en dessous de 3m (ce qui arrive) même si pas forcément à 1m50 mais que le faite de passer à cette position, empêcherait de tenter de choper l'envol et le suivi près envol peut quand même pénaliser quelques prises.
    Au final je préfère presque me savoir limité maintenant à 2m (le 300mm IS II ayant maintenant une map plus courte que le IS I) et de pouvoir exploiter toute la plage, que de se trouver à faire ce choix ... sinon il faut presque se limiter à 3m pour éviter ce comportement ... ce qui est au final au delà de la version 2.8 ...

    en gros il y a un avantage de la map plus courte mais avec condition ... sinon on a même une map plus longue si c'est bloquant ...

    C'est bon à savoir ...

    En macro (100mm macro) c'est sur que de passer à du rapport proche 1:1 à l'infini n'arrive pas si souvent, c'est probablement moins bloquant ... par contre la plage bloquante sur le 100mm est entre quelle distance et quelle distance ?
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  25. #25
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mode détection de visage et couleur est actif seulement en mode Zone et 61 collimateurs, si tu utilises du Extension large (pas zone) tu peux le laisser actif, cela n'impactera pas le comportement.
    Le suivi est sensé être amélioré si usage du mode zone et Full ... mais après il faut tester pour voir si cela se comporte comme on le souhaite pour l'activer ou le désactiver

    +
    Dimanche je vais shooter un concert de A à Z (donc pas limité à 3 chansons), ça sera le moment idéal pour tester le comportement de la bête (je préfère pas me planter quand je n'ai que 12 minutes pour sortir qqch d'acceptable)

  26. #26
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Sur un 300mm cela peut quand même être chiant, car savoir que le sujet est en dessous de 3m (ce qui arrive) même si pas forcément à 1m50 mais que le faite de passer à cette position, empêcherait de tenter de choper l'envol et le suivi près envol peut quand même pénaliser quelques prises.
    Au final je préfère presque me savoir limité maintenant à 2m (le 300mm IS II ayant maintenant une map plus courte que le IS I) et de pouvoir exploiter toute la plage, que de se trouver à faire ce choix ... sinon il faut presque se limiter à 3m pour éviter ce comportement ... ce qui est au final au delà de la version 2.8 ...

    en gros il y a un avantage de la map plus courte mais avec condition ... sinon on a même une map plus longue si c'est bloquant ...

    C'est bon à savoir ...

    En macro (100mm macro) c'est sur que de passer à du rapport proche 1:1 à l'infini n'arrive pas si souvent, c'est probablement moins bloquant ... par contre la plage bloquante sur le 100mm est entre quelle distance et quelle distance ?
    Sur le 300/4 si le sélecteur de plage est placé sur 1m50 et la map calée en position macro (de 1m50 à 2m) l'autofocus n'agit pas si l'on veut passer à l'infini, par contre le problème ne se pose plus à partir de 2m, comme à la distance de map mini du 300/2.8 IS II. La position map mini à 3m est utile pour faciliter la map sur des sujets situés à un distance de 3m à l'infini. Cela fait des années que je pratique la billebaude avec le 300/4 IS passant de la position macro pour les fleurs et les gros insectes à la position classique du télé sans avoir rencontré de cas de figure pénalisant, bien que je pense que cela pourrait arriver un jour.

    J'ai choisi le 300/4 IS que j'utilise souvent en billebaude avec le TC 1.4x, ce qui augmente le grandissement pour la proxiphoto avec une focale de 420mm stabilisée tout à fait convenable pour les oiseaux et les mammifères, surtout avec le 7D et son crop factor de 1.6. Avec le 1Dx je l'utilise aussi maintenant, mais pour des sujets particuliers, comme par exemple l'aéromodèlisme, son autofocus faisant merveille sur les petits engins volants aux trajectoires imprévisibles.

    La plage blocante sur le 100 macro se situe entre 0,3m et 0,5m de distance de map. Si l'on utilise la position full il faut veiller à ce que la map ne soit pas calée sur la position macro pour éviter que l'autofocus soit inopérant.

  27. #27
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    C'est un peu comme si on avait deux optiques différentes dans le même corps, car si on ne passe pas de macro à normal, on ne passe pas non plu de normal à macro sans toucher à la bague de map.

  28. #28
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    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    C'est un peu comme si on avait deux optiques différentes dans le même corps, car si on ne passe pas de macro à normal, on ne passe pas non plu de normal à macro sans toucher à la bague de map.
    Exact !

  29. #29
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    Voila après quelques mois de réflexion le boitier est commandé, il devrais arriver la semaine prochaine. J'étais dans les 5% de déchets avec le 7D personnalisé à mort. J'espère être proche des 0% avec le 1DX. Réponse prochainement

  30. #30
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    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Voila après quelques mois de réflexion le boitier est commandé, il devrais arriver la semaine prochaine. J'étais dans les 5% de déchets avec le 7D personnalisé à mort. J'espère être proche des 0% avec le 1DX. Réponse prochainement
    Tu sera très déçu le 0% n'existe pas !! Par contre là où tu devait débruiter dès 800iso là tu le fera après 8000iso
    Sur ce point tu sera fortement surpris c'est certain, en AF il est bon mais malgré tout on aura toujours du déchets même si cela a été fortement réduit, avant c'était 30% et plus sur de la photo difficile, là cela peut passer à bien moins ... et la qualité d'image obtenue peut être encore bonne dans des conditions qui n'aurait pas permis en faire il y a quelques temps ...
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  31. #31
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    Il est clair que le 0 dechet c'est imposible


    par contre arrive t'on a avoir un bon suivi avec un bloc de colimateur sur les sujets pointu ?

  32. #32
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    par contre arrive t'on a avoir un bon suivi avec un bloc de collimateur sur les sujets pointu ?
    C'est quoi un sujet pointu pour toi ? un narval ?! ...

    Donne nous un peu plus d'info sur ce que tu cherches à shooter : mobilité du sujet, position, conditions de shooting, etc ... sinon cela risque d'être difficile de répondre ...
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  33. #33
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    les sujet rentrant et sortant en 3/4 style auto F1 rallye moto GP avec des changement de trajectoire

    la course saccadé d'un jack russel, le vol de la sarcelle, du Martin pécheur du martinet alpin les courses de lévriers a PO sur une rafale complète

    ma belle mère au KL / la descente a skie sur un gros mur en sortie masqué la course d'un sprint box en rafale

    enfin bref les sujets difficile qui mettront en évidence les réelles capacité de L'A.F.


    pas des jogeurs octogénaire au sprint

  34. #34
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    Bonsoir,
    En lisant les retours sur le 1DX, je n'arrive pas à me décider à faire le pas.
    La gestion du bruit semble avoir bien progressé mais pour l'Af je ne suis pas encore convaincu.
    L'Af du 1D IV est assez redoutable, même en milieu dense.
    Quelques exemples:

    Accroché sur plusieurs images dans la rafale
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/4 | ISO 640


    Beaucoup de parasites sur le fond
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 400


    Même avec le convertisseur 1.4
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/800s | f/7.1 | ISO
      320


    L'idéal serait de pouvoir l'essayer ....

 

 

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