Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Ai Servo et 1DX
Vue hybride
-
04/09/2012, 20h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Même si le 100% n'est pas toujours possible selon la cible, il a une très bonne accroche, de ce côté on peut dire qu'ils ont fait un gros bond en avant. Sur sujet relativement mobile mais peu rapide il sera proche du 100%, sur sujets très rapides il pourra toujours y avoir des loupés, ce qui est normal, aucun boîtier n'est capable de faire du 100% en toute circonstances, mais son taux de déchets est bien meilleur par rapport aux prédécesseurs
En gros cela marche fort
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/09/2012, 21h11 #2
-
04/09/2012, 22h16 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le 5D III accroche très bien, cependant avancer qu'il accroche aussi bien que le 1D X dans toutes circonstances voudrait dire que j'ai pu tester les deux dans toutes les conditions, ce qui n'est pas encore le cas. Je peux seulement dire que les deux accrochent très bien, et qu'il n'est pas facile de savoir, sur ce point, lequel est utilisé.
La logique voudrait que le 1D X soit meilleur, la détection visage et couleur devrait lui apporter ce petit plus dans ces conditions, mais sur de l'animalier je ne pense pas que cette fonction apporte un gros plus, difficile encore de le dire. Il est clair que le choix entre 1DX et 5D Mark III n'est pas à faire sur l'AF, car à mon avis, ils sont suffisemment proches pour que cela ne puisse être l'élement déterminant. C'est la rafale, la solidité, la tropicalisation, quelques fonctions supplémentaires, l'ergonomie, etc qui sont les élements décideurs ... et bien sûr une montée en ISO un bon cran au dessus.
Mais le 5D Mark III à quand même des arguments intéressants, plus de mpix (utile à l'heure de croper), un mode silencieux et rafale silencieuse très agréable et utile dans des environnements silencieux ou encore en affût sur animaux "sensibles", donc tout ces points sont à faire peser sur la balance pour décider lequel prendre, le prix bien sûr est aussi un facteur déterminant ... maintenant j'avoue que pour l'instant tant un que l'autre me ravissent et je suis heureux de shooter avec le 1D X .... et je n'ai pas encore testé dans des dures conditions (sport en salle, vols rapides, etc ..) Je n'ai pas encore assez de mois de pratique avec pour disposer d'une recul énorme, je peux seulement dire qu'en peu de temps il m'a fait oublier les prédécesseurs ... je ne rencontre pas encore de points négatifs par rapport à mon usage personnel, et si c'était le cas, c'est en toute objectivité que j'en ferais part ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
05/09/2012, 07h43 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Merci Gérardo pour ta réponse qui conforte mon choix futur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ai servo
Par Thib' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/04/2012, 19h40 -
AF ai servo ????
Par magwa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 38Dernier message: 29/12/2011, 19h02 -
ai servo
Par jackdu60 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 28/04/2010, 22h46 -
AI-servo et 30D
Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/07/2007, 09h04 -
Ai Servo
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 29/11/2005, 23h02