Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: AF 1DX : help !
Mode arborescent
-
08/06/2014, 19h03 #4Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Quelques cailloux, mais pas encore de grandes " L " blanches
Hello,
Désolé de mon retour tardif... et merci de vos messages.
Voilà où j'en suis : j'ai repris mes lectures, manuel du 1DX + d'autres docs en français et en anglais trouvées sur le net dont celles nommées ici sur le système Af du 5DMKIII et du 1DX (pas lu celles du MKIV).
Donc, j'ai la dernière version du firmware, boitier neuf.
Je n'ai pas modifié les "micros réglages" de l'AF (sensibilité du suivi, etc.).
J'ai testé tous les modes AF (de 1 à 6 avec les icônes coureurs, tennis, cyclistes, etc.) mais je crois avoir trouvé mon erreur, erreur de manipe (en voulant aller trop vite et en lisant en diagonale la doc, voilà ce qui arrive)... qui ne se situe pas au niveau de l'AF proprement dit mais au niveau de la sélection du collimateur AF.
Pour une raison que j'ignore (par manque d'habitude du boitier probablement) je n'arrivais pas à me mettre dans le bon mode de collimateur pour l'Ai Servo... (AF par sélection automatique de 61 collimateurs) donc évidemment ça ne pouvait pas aller !
J'ai remédié à ça, j'ai aussi limité les modes de sélection possible via la touche M-Fn ... et ça va beaucoup mieux !
Je n'ai pas encore refais tous les tests, mais j'ai maintenant l'Af qui accroche et un suivi ok.
La dernière chose que je cherche, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est de rendre visible que les collimateurs qui ont accrochés et qui suivent mon sujet en mode Ai Servo (et le reste des collimateurs invisibles).
Actuellement, j'ai bien les collimateurs qui suivent mon sujet en surbrillance (ceux qui ont accrochés mon sujet) mais les autres sont toujours visibles !
Si vous avez une idée pour cette dernière question, je suis preneur !
Une sacré bête ce 1Dx... il faut l'apprivoiser...
Merci et A+
PAP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))