Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
Je me pose la même question, la qualité d'image du 1DX est elle meilleure que celle du 5DIII ? En studio et en portraits divers en extérieur ?
Au niveau de la qualité d'image, le 1Dx est un peu meilleur dans les haut iso (grosso modo, avec le 5D3, je me limite à 12800 iso, sauf exception, là où les 25600 du 1Dx sont encore bon sur les essais que j'ai fait. Cela va dépendre aussi de l'exposition, de l'image etc, mais l'idée, c'est que le 1DX est meilleur grosse maille, d'1 IL), cependant, le 5D3 ne démérite pas. Pour faire de l'animalier, il convient déjà très bien pour un prix bien plus abordable que le 1Dx. Au final, le 12800 iso est déjà plus que suffisant pour 95% des situations, et j'oscille plutôt entre 3200 et 6400 même en animalier à l'aube/crépuscule.

J'ai aussi hésité pas mal (et hésite encore régulièrement) à passer au 1Dx. Mais au final, je me rends compte que le 5D3 ne me limite quasiment jamais, i lest certes moins costaud que les 1D (j'ai toujours mon 1DsII au cas où pour les conditions vraiment merdiques), il a une rafale plus faible (mais utilisant peu cette dernière, je m'en contente), mais est très performant sur tout le reste.
Si tu as les moyens de passer au 1Dx, fait toi plaisir, car un boitier que l'on apprécie fait aussi partie du plaisir photographique, cependant, d'un point de vue que j'essaye de rendre objectif, le 5D3 est déjà hyper performant.
Pour ma part, à chaque fois que je suis sur le point de craquer, je me remémore les moments où le 5D3 m'a limité, et l'utilité réelle des avantages du 1DX pour mon utilisation, et à chaque fois, j'économise les sous ^_^

Bien sûr, je ne suis qu'amateur passionné, et de fait, je ne peux parler en connaissance de cause pour quelqu'un qui en aurait un usage professionnel, cependant, de mon point de vue, en dehors de l'aspect passion et plaisir du beau boitier, le surcoût n'est pas justifié raisonnablement.