Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
J
Sur le 6D,le collimateur central est assez réactif est précis donc pas de pb à ce niveau...
D'accord avec toi. Pour du mariage, je pense même que les autres collimateurs sont suffisants. A moins d'être dans une salle vraiment très mal éclairée ou avoir tout le temps de gros contre jour, mais en situation "normale" avec un éclairage correcte pour du non sportif, les excentrés feront le job aussi.

J
A vérifier que le 24 Art n'ai pas de back ou front focus.Oublie le dock usb ce n'est qu'un cache misère.
Là pas d'accord, mais c'est un débat où tous les avis peuvent se comprendre.
Ce n'est pas un cache misère dans le sens où justement il te permet de régler finement le décalage directement sur l'objectif (pas la peine donc d'activer ou désactiver les MR sur le boitier en fonction de l'objectif monté) et ce pour plusieurs distances de MAP (donc précision accrue). Cela t'évite aussi d'envoyer ton objectif au SAV Sigma (celui de Canon n'y touchera pas, c'est normal) et donc de subir une immobilisation complète du couple boitier + objectif. Enfin, en cas de problème avec les futurs boîtiers (ça arrivera), tu pourras charger directement toi même les MAJ proposées par Sigma pour régler les problèmes. Bon là pour le coup c'est encore de la théorie, faudra voir quand les futurs boîtiers sortiront comment ça se passe concrètement.
après, ce qui peut faire tousser c'est de devoir payer 50€ de plus pour un accessoire qui concerne un boulot que Sigma devrait faire tout seul. Remarque, rien ne t'oblige à acheter ce dock et si tu as un BF / FF tu peux l'envoyer au SAV pour 0€. Reste le problème de l'immobilisation.
Donc bon, il y a des avantages et des inconvénients. A toi de voir.
J'imagine que si tu pars sur le 24 Art c'est parce que le 24 LII est hors budget donc la question du dock se pose.

Quand à la différence entre un 6D et un 5D III tu passeras de l'un à l'autre sans trop de problème.
J'avais à une époque un 5D II avec un DS II et je n'ai jamais eu de souci pourtant là il y avait une grosse différence au niveau de l'ergonomie.
Pas complètement d'accord. Le 6d n'a pas de joystick, le 5d3 si. si comme moi tu utilises le bouton de test de profondeur de champs pour basculer d'AI Servo à One Shot, sur le 6d ce n'est pas possible vu l'emplacement du bouton en question. Ce sont les 2 points qui me viennent à l'esprit.
C'est une différence d'ergonomie qui n'est pas bloquante, mais ça peut faire bizarre en situation de changement fréquent pendant une même session.

Sinon pour ta question de départ, vu ton usage, mon conseil est comme d'autres: mieux vaut 2 5d3 (qui sera très bon lui aussi en usage sport) qu' 1 IdX.
Par contre as tu pensé au 5ds ? Si tu as des besoins / envies de grands tirages et retouches poussées, ça pourrait être une option intéressante ?