Tu trouvais les boitiers 1D trop encombrants ?
Quand ton plus petit objectif c'est le 70-200/2.8 tu relativise.

Non, le capteur du 5d3 me plaisait plus, la rafale j'ai appris a déclencher au bon moment, marre de trier 3000 photos pour une sortie, l'ergonomie peu de difference et je n'utilise jamais le grip (qu'il soit présent ou pas) c'est trop lent a basculer. Au niveau solidité j'ai toujours sorti avec un 1D et un xxD ...... pas de bol c'est toujours le "tank" qui a morflé, alors je relativise aussi. Les 1D3 et 4 qui valent la peau des fesses je les ai remplacés quasiment aussi rapidement que les autres, et puis la difference de prix payait un très bel objectif pour un résultat similaire.
J'avoue qu'il y a deux fonctions que je regrette sur le 1dx, la mesure spot couplée au collimateur, et le decalage d'expo en iso auto (qui n'existait pas lors de sa sortie, ils auraient aussi pu mettre a jour le 5D3, des rats chez Canon).

Mais bon, il y a longtemps que j'ai perdu mon ame d'enfant (pas bien), je suis de plus en plus con ..... heu, realiste et maintenant je regarde et j’achète ce dont j'ai besoin, pas ce que me propose les commerciaux