Voilà j'ai sorti mon matos pour la compétition de hockey de mon fils à Lyon, conditions idéales (car difficiles) pour juger le matériel avec des sujets rapides et un éclairage artificiel.

C'est la lumière qui m'a causé le plus de soucis l'AF lui suit super bien les sujets. La composition est également délicate à saisir dans le feu de l'action.
J'ai apprécié le viseur super lumineux avec un affichage AF extra, les paramétrages sont nombreux et même si j'ai joué avec beaucoup de menu je n'ai pas trop testé les différentes configurations AF. J'ai seulement paramétré la deuxième touche à coté de celle de profondeur de champs, en appuyant dessus l'AF passe de AI Servo en One Shot, pratique.

Je regrette le GPS de mon 6D (et le fait que si je le veux je me retrouve avec une verrue et me déleste encore de quelques €). Petit reproche également au niveau des commandes/menus, je trouve qu'il manque un bouton/fonction retour accessible a coté du joystick, cela aurais permis un usage avec l'unique mains droite au lieu de devoir faire un retour avec la touche menu de la gauche.

Je devrai faire des photos ce WE dans un environnement qui m'est plus familier (montagne et neige avec chiens de traîneau), je pourrais alors juger du rendu des photos.