Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Cela ne justifie pas à lui seul ce qu'on obtient de ce boîtier, j'utilise une expo M + ISO fixe bien souvent ce qui exclu que le résultat soit seulement lié à cet avantage. C'est certes utile mais pas indispensable, surtout que cela demande de suivre le sujet de manière très précise, 3.5% de l'image c'est peu, le moindre écart dans la visée induirait alors une expo différente de la photo précédente, ce mode est donc à réserver à du relativement statique, et je lui préfère clairement le M (ISO fixe) car ne dépend plus de la zone visée ...

En tout cas le dernier firmware du 1DX apporte son lot d'options intéressantes dont certaines étaient attendues depuis logntemps

Cependant on s'écarte de la question ...
Je n'ai pas du tout compris ta réponse. Moi aussi je suis toujours en M et isos fixes et avec le temps et l'habitude j'ai appris à compenser "intuitivement" mes expos, mais quand je ressors mes 1V et 30V, je vois bien que malgré qu'ils soient sur l'ancienne cellule d'expo, le fait de lier collimateur et mesure influence beaucoup les résultats et dans le bon sens. Donc, je me demande si j'ai bien compris ta réponse, car j'ai l'impression qu'on fait pareil?