Disons qu'en Studio un 1DX taillé pour l'extérieur me paraît être superflu. Comme tu dis le surpoids en plus (et le prix)
Rafale, montée en ISO, tropicalisation, solidité, programmes taillés pour l'action (M+ISO Auto, collimateurs mémorisables, etc), haut ISO, AF, ... sont tant d'options peu utiles en Studio.

Par contre avoir plus de pixels est d'utilité pour le Studio et 3 mpix cela commence à être pas mal. Surtout que l'AF n'a pas été négligé sur le 5D III et le mode silencieux de ce dernier est de confort pour un shooting Interne.
En tout cas j'ai les 2 et je n'utilise que le 5D III pour le Studio, car je ne ressens aucune gêne pour ce domaine d'activité et le rendu obtenu me paraît également parfait.

Cependant si tu peux le mieux reste d'essayer et de juger par soi même, car les exigences minimum de chacun ne sont pas les mêmes, l'idéal est quand même de se faire son propre avis en essayant les deux dans les mêmes conditions pour éviter toute erreur liée aux conditions ...

Un comme l'autre sont de toute façon de très bons boîtiers, ça au moins c'est certain, du moins pour un reflex de génération actuelle, cela reste le haut du panier chez Canon ...