Bonjour GParedes,

Merci pour ton commentaire.
J'espère également qu'une solution va être trouvée et j'avoue que le remplacement sous garantie me semblerait également le plus logique, mais bon, comme indiqué dans un fil de discussion d'un forum américain, le même problème semble avoir été résolu par un changement de l'obturateur !

Pour le moment je suis toujours en standby. J'ai appelé hier mon revendeur et il n'avait pas encore eu de retour du SAV. Là où je suis un peu agacé c'est que dès le 1er envoi j'avais proposé de fournir une carte mémoire avec de nombreux exemples de reproduction du problème. Toujours des séries de 2 à 3 images où la 1ère était systématiquement noire et les suivantes correctement exposées. Séries prises dans différentes situations mais avec un point commun toutefois, elles étaient toutes prises dans des conditions de forte luminosité (jardin en plein soleil, aire de jeux en extérieur, etc...). Le revendeur m'avait dit "Non, non, nous n'avons pas pour habitude d'envoyer de fichier au SAV !"

Bref... je ne vais pas refaire l'histoire, toujours est-il que le boitier est immobilisé une seconde fois, cette fois-ci avec un exemple embarqué sur carte mémoire !

J'avoue que je ne saurais pas te dire si le boitier fait parti de la série ayant eu des problèmes de projection d'huile. Si je me souviens bien, il me semble que SilverDOt avait été touché par ce phénomène à ce que j'ai cru comprendre au détour de quelques posts ...

Aurais-tu un lien vers lequel m'orienter pour connaitre cette liste de numéros de série à problème ?

Je vais faire une recherche dans mon coin en attendant

@++
Dwarf