Tu veux dire Adobe RGB ... :) je le suis également ... et je conseille de l'être, l'espace étant plus large que le sRGB, cela n'influence certes pas le RAW mais influence le JPEG ... tu as bien faire de le rappeler
+
Version imprimable
je voulais bien dire Adobe RVB.Tu m'a mis un doute sur le V mais sur le menu en français c'est bien RVB.
Disons que c'est une traduction, sur Photoshop il reste Adobe RGB (red, green, blue) mais ces couleurs en français commencent par les mêmes lettres :)
sRGB lui n'est pas traduit
Adobe RGB j'y suis bien , par contre j'avais mis style "standard" car les styles ne doivent pas influencer le RAW, c'est vrai que je n'avais pas pensé que l'histo était fait à partir du jpeg que forme la camera sur l'écran. C'est réglé! merci Gerardo.
Sauf pour le vert bien sûr :)
Oui en effet les styles n'impactent pas le RAW mais bien le JPEG, et comme l'histo c'est celui du JPEG, le mieux est donc de ne pas appliquer de modifications
De plus je conseil de regarder l'histo en 3 couleurs plutôt qu'en mode Luminosité, car parfois un petit clignotement indique un "cramage" mais cela peut n'impacter qu'une seule couche, ce qui garanti une très bonne récupération ...
+
l'histogramme de luminance peut t'indiquer un cramage en clignotant la zone cramée sur l'image à coté. Si tu affiches les histogrammes de luminosité RGB, tu te retrouves avec trois courbes distinctes pour chacune des couleurs. Si tu n'as qu'une des courbes qui atteint l’extrême droite, cela se récupère très facilement.
Bonsoir,
J'ai eu pendant 2 ans un 7D, certes il y a un peu de grain, mais j'ai fait régulièrement des photos à 1600 iso, voir des fois plus et je n'ai jamais remarqué un "excès" de bruit.
Certes il s'agit de photo de sport (rugby), et j'utilisais au 70-200 IS USM L + TC x1.4, j'avais de bons résultats, ci-après un lien vers des photos prises en soirée lors d'un match du TOP14 depuis les tribunes, je suis allé jusqu'à 6400 Iso, avec une post-prod. avec LR4, il y a eu une nette progression vs LR3 pour le traitement du bruit.
Et puis, j'ai pu trouver une occasion 1D Mk IV pour 3400€ et là, plus aucun soucis, les 4000Iso dans des situations équivalentes de prises de vue ne me font pas peur, j'ai donc plus de marge pour l'ouverture et la vitesse (au choix).
J'ai fait ce choix en avril, car le 1Dx avait du mal à venir en magasin (malgré le fait que j'avais tout juste le budget) et que je voulais garder un coef de crop avec le boitier ... mon budget m'ayant permis de faire le choix d'un boitier complémentaire d'occasion le 5D Mk II en vendant mon 7D.
Mais je m'égare du topic, c'était juste pour donner des éléments à Yaelika sur le 7D.
En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas le passage au 1D Mk IV, un vrai plaisir ... j'espère que lorsque je me déciderai à passer au 1Dx (probablement en 2013), j'aurai le même plaisir.
Snipp
Peut-être parce que j'utilise une longue focale, ou que je suis trop exigeante je ne sais pas. Merci Snipp
Une question me trotte dans la tête, peut-on utiliser une batterie du 1D IV (LP-E4) sur le 1Dx (LP-E4N) et vice-versa ? A première vue elles sont identiques extérieurement, mais qu'en est-il exactement ?
Mathématiquement parlant, si la diminution est de 30%, à l'inverse l'augmentation correspondante est de 43% et non de 30%.Citation:
si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?
Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?
J'en profite pour vous poser une question: l'un de vous a-t-il une expérience avec les chargeurs de LP E4 qui sont en vente sur la baie? Ils sont prévus pour la charge d'une batterie. Le modèle d'origine est une vraie brique, pas facile à emporter.
Merci d'avance.
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
En fait, je crois bien que c'est la même batterie, elles sont les deux au même prix et la photo de présentation est la même...
La batterie Canon du 1D IV fait 2300 mah alors que celle du 1Dx fait 2450 mah, les deux peuvent s'intervertir sans problème, en dehors de la capacité elles sont identiques. Par contre, le 1D IV accepte sans problème une batterie générique (AboutBatteries) de 2300 mah alors que la même est refusée par le 1Dx qui affiche un message de communication impossible avec la batterie...
Ceux qui sont tentés de commander une batterie générique pour leur 1Dx doivent faire attention à ce problème...
Les LPE4 et LPE4N sont bien différentes concernant mAh ... Sinon je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle référence de batterie EXACTEMENT identique.
Là elles sont bien identiques en format mais pas en mAh ... leur prix est proche, donc chères ... Cependant les batteries compatibles sont tellement merdiques parfois, que quand on achète un boîtier à ce prix là, on préfère lui donner des batteries de bonne qualité, avis personnel bien sûr ...
+
C'est bien ce que j'ai dit, la LP-E4 Canon a une capacité de 2300 mah (celle du 1D IV) et la LP-E4N de 2540 mah (celle du 1Dx) et je suis d'accord avec toi que lorsque l'on achète un boîtier de ce prix là on ne regarde pas à quelques dizaines d'euros pour l'alimenter avec une batterie de qualité.
Sur mon 1D IV j'ai une batterie Canon d'origine et une générique que j'ai acheté chez AboutBatteries qui me donne entière satisfaction, mais ce que j'ai souligné c'est qu'elle est refusée par le 1Dx qui ne communique pas avec elle. Je commanderai bien sûr une Canon d'origine.
Mais ce que j'ai constaté sur le catalogue en ligne des génériques c'est que les deux batteries LP-E4 et LP-E4N ont la même capacité, en voici la preuve.
- EXIF: Canon (EOS-1DX) I 35mm I 1/30s I f/9 I ISO 800
- EXIF: Canon (EOS-1DX) I 34mm I 1/30s I f/9 I ISO 640
Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet...surtout les sites de vente en ligne ;))
Le site a seulement fait du copier / coller et forcément cela prête à confusion, c'est bien 2300 pour le LPE4 et 2450 (pas 2540 mais je pense que tu as ripé au moment de taper) pour le LPE4N comme on le voit très bien sur cette photo assez nette : Canon LP-E4N Battery for 1Dx *NEW* | eBay
Lien commercial uniquement pour la photo ...
J'ai l'mpression que l'on a bien du mal à se comprendre!...
Tout à fait d'accord que la batterie d'origine Canon LP-E4N pour le 1Dx a une capacité de 2450mah quel que soit le site de vente ! Bien !
Dans cette discussion T@z dit que chez "About..." les modèles (génériques) LP-E4 et LP-E4N sont de capacité identique. Vous me suivez ?
Je lui répond que effectivement sur ce site la LP-E4 et la LP-E4N sont identiques à tous points de vue y compris en capacité, et je mets en garde ceux qui voudraient en acheter pour leur 1Dx qui rfuse la communication avec ces batteries, ce qui n'est pas le cas du 1D IV. Vous me suivez ?
A la suite de quoi Alexvana confirme que la batterie Canon LP-E4N fait bien 2450 mah, ce que nous savons pour ce qui concerne la batterie d'origine, mais qui n'est pas le cas des génériques citées dans la discussion, ce que l'on peut constater sur les photos que jai postées. Vous me suivez ?
Ceci n'a rien à voir avec un ripage au moment de taper.
En résumé, la batterie Canon d'origine LP-E4N fait bien 2450 mah sur le site de vente aux enchères (comme sur les autres sites), mais sur le site "About..." cité par T@z elle ne fait que 2200 mah, ce que j'ai confirmé, et ce n'est pas une batterie d'origine.
C'est clair maintenant ?
P.S: Ce qui est curieux c'est que la batterie LP-E4 vendue par About avant la sortie du 1Dx faisait 2300 mah, ce qui correspond à la Canon d'origine, alors que maintenant elle fait 2200 mah...
Je pense que c'était clair pour tout le monde...........la faute vient de "About..." :D (Afin de respecter la charte du forum, je ne cite pas la marque que tout le monde connaît :fear::)
Peace and love :gun_rifle::
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
PS: J'ai également une batterie de chez "About..." avec le MkIII et qui me donne pleine satistaction.
Pour ceux qui les ont commandés chez "About...." elles ont combien réellement ?
Car OK le site indique je pense une connerie et en plus créent des pb de com avec l'apn OK également ...
Ma question est : Est ce qu'ils vendent vraiment 2 batteries identiques avec 2 réf différente et au même prix ou est ce que c'est une erreur de leur part sur le site de spécifier les mêmes caractéristiques ?
Seul la personne qui les a en main peut confirmer cela ? a moins qu'elles ne comportent aucune étiquette comme sur la photo
+
Là, je ne saurais te répondre, j'ai déjà commandé plusieurs batteries chez About, pour divers boîtiers et caméscopes qui m'ont donné entière satisfaction, dont une pour mon 1D IV référencée LP-E4 à 2300 mah de capacité que j'ai essayée sur le 1Dx mais qui refuse de communiquer avec celle-ci.
Je ne connais pas les nouvelles LP-E4 à 2200 mah, mais je doute que leur utilisation soit possible sur le 1Dx alors que je pense qu'elle conviennent pour le 1D IV. Celle que j'ai acheté il y a deux ans (la 2300 mah) a été fabriquée au Japon comme les batteries d'origine Canon, je pense qu'il en est de même pour celles qui sont vendues actuellement. About vend de bons produits génériques, mais il faut faire attention à la compatibilité avec les boîtiers et caméscopes récents.
Il faut quand même reconnaître que le prix de la batterie d'origine est exagéré, il est 5 fois celui de la générique. Si ça se trouve elles proviennent du même fabricant...
C'est clair que ces batteries sont hors de prix ... les originales j'entends ...
Il y a eu aussi une belle diminution: j'avais payé la LP E4 50€ chez About il y a un peu plus de 2 ans.
Cependant je serais assez curieux de comparer les perfs d'une version officielle d'une version "compatible"
Sur le Mark III même de gros shootings m'ont rarement fait arriver à la moitié. Il faut de grosses conditions hivernales pour parvenir à passer ce cap, j'ai même eu rarement voir jamais eu besoin de placer la seconde ...
De plus avec près de 2 ans d'usage, je n'ai pas vu de réelle diminution de ces performances ...
Est ce que c'est le cas pour ces versions ?
Bonjour, Le 1DX ne reconnait pas la batterie "non Canon" du 1DMark4 mais l'accepte sans problèmes
Bonjour
Je viens de me réinscrire après plusieurs années de silence. Le 1Dx fait des photos au flash en mode manuel jusqu'à 1/320s et même 1/400s si on accepte une petite marge noire au bas de l'image que l'on pourra supprimer en recadrant.
Photo1. 1/400s
http://img11.hostingpics.net/pics/552828mouche1.jpg
Photo2. 1/320s
http://img11.hostingpics.net/pics/191723mouche2.jpg
Après plus de 2 ans de silence sur ce forum, me revoici avec une extension à la question ci-dessus :
Ok pour les batteries qui sont compatibles MarkIV/DX, mais quid des chargeurs ? Puis-je charger les LPE4 et LPE4 N sur un même chargeur et sui oui, sur lequel? Sur le LC E4 ou LC E4 N ?
J'utilise les deux types de batteries : origine et générique ( Aboutb.. ) et très honnetement, aucune différence de tenue de charge en usage intensif :)