Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 88 sur 88

Discussion: 1D Mk IV vs 1D X

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    car parfois un petit clignotement indique un "cramage" mais cela peut n'impacter qu'une seule couche, ce qui garanti une très bonne récupération ...
    Est ce que tu peux développer stp? Je sais qu'on dévie du sujet par contre...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

l'histogramme de luminance peut t'indiquer un cramage en clignotant la zone cramée sur l'image à coté. Si tu affiches les histogrammes de luminosité RGB, tu te retrouves avec trois courbes distinctes pour chacune des couleurs. Si tu n'as qu'une des courbes qui atteint l’extrême droite, cela se récupère très facilement.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    oui mais toi...........ce n'est pas moi!!!!!!! la ganga est a 800 isos je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire a 1000 isos pour vous la mettre et a 200 il faudrait que je mette un raw en lien pour que vous voyez. Je cherche..........
    Bonsoir,

J'ai eu pendant 2 ans un 7D, certes il y a un peu de grain, mais j'ai fait régulièrement des photos à 1600 iso, voir des fois plus et je n'ai jamais remarqué un "excès" de bruit.

Certes il s'agit de photo de sport (rugby), et j'utilisais au 70-200 IS USM L + TC x1.4, j'avais de bons résultats, ci-après un lien vers des photos prises en soirée lors d'un match du TOP14 depuis les tribunes, je suis allé jusqu'à 6400 Iso, avec une post-prod. avec LR4, il y a eu une nette progression vs LR3 pour le traitement du bruit.

Et puis, j'ai pu trouver une occasion 1D Mk IV pour 3400€ et là, plus aucun soucis, les 4000Iso dans des situations équivalentes de prises de vue ne me font pas peur, j'ai donc plus de marge pour l'ouverture et la vitesse (au choix).

J'ai fait ce choix en avril, car le 1Dx avait du mal à venir en magasin (malgré le fait que j'avais tout juste le budget) et que je voulais garder un coef de crop avec le boitier ... mon budget m'ayant permis de faire le choix d'un boitier complémentaire d'occasion le 5D Mk II en vendant mon 7D.

Mais je m'égare du topic, c'était juste pour donner des éléments à Yaelika sur le 7D.

En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas le passage au 1D Mk IV, un vrai plaisir ... j'espère que lorsque je me déciderai à passer au 1Dx (probablement en 2013), j'aurai le même plaisir.

Snipp

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Peut-être parce que j'utilise une longue focale, ou que je suis trop exigeante je ne sais pas. Merci Snipp

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Une question me trotte dans la tête, peut-on utiliser une batterie du 1D IV (LP-E4) sur le 1Dx (LP-E4N) et vice-versa ? A première vue elles sont identiques extérieurement, mais qu'en est-il exactement ?

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Une question me trotte dans la tête, peut-on utiliser une batterie du 1D IV (LP-E4) sur le 1Dx (LP-E4N) et vice-versa ? A première vue elles sont identiques extérieurement, mais qu'en est-il exactement ?
    Oui tu peux...j'ai gardé les 2 batteries de mon 1DMIV. Toutefois il faudra s'accomoder d'une autonomie moins élevée avec les LP-E4 (-30%)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Oui tu peux...j'ai gardé les 2 batteries de mon 1DMIV. Toutefois il faudra s'accomoder d'une autonomie moins élevée avec les LP-E4 (-30%)
    Merci de ta réponse, et si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?
    Mathématiquement parlant, si la diminution est de 30%, à l'inverse l'augmentation correspondante est de 43% et non de 30%.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Mathématiquement parlant, si la diminution est de 30%, à l'inverse l'augmentation correspondante est de 43% et non de 30%.
    Oui bien sûr, c'est l'incidence, mais tu as compris ce que je voulais dire...

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta réponse, et si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?
    Je n'ai pas pu le tester et les 30% est valeur très approximative....à peu près 600 clichés au lieu des 900 que je fais d'habitude avec les LP-E4N mais les conditions n'étaient bien évidemment pas exactement les mêmes

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Arrow

Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?

J'en profite pour vous poser une question: l'un de vous a-t-il une expérience avec les chargeurs de LP E4 qui sont en vente sur la baie? Ils sont prévus pour la charge d'une batterie. Le modèle d'origine est une vraie brique, pas facile à emporter.

Merci d'avance.

T@z

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?
    En fait, je crois bien que c'est la même batterie, elles sont les deux au même prix et la photo de présentation est la même...

La batterie Canon du 1D IV fait 2300 mah alors que celle du 1Dx fait 2450 mah, les deux peuvent s'intervertir sans problème, en dehors de la capacité elles sont identiques. Par contre, le 1D IV accepte sans problème une batterie générique (AboutBatteries) de 2300 mah alors que la même est refusée par le 1Dx qui affiche un message de communication impossible avec la batterie...

Ceux qui sont tentés de commander une batterie générique pour leur 1Dx doivent faire attention à ce problème...

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par T@z Voir le message

T@z
    Non, 2450mA contre 2200mA pour les LP E4. Les nouvelles sont déjà en vente depuis belle lurette.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Non, 2450mA contre 2200mA pour les LP E4. Les nouvelles sont déjà en vente depuis belle lurette.
    Pourtant, sur le catalogue en ligne quand on fait une recherche avec la référence, la même capacité est indiquée pour la LP-E4 et la LP-E4N, soit 2.200 mah...

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourtant, sur le catalogue en ligne quand on fait une recherche avec la référence, la même capacité est indiquée pour la LP-E4 et la LP-E4N, soit 2.200 mah...
    Non je confirme que c'est bien 2.450mA...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Les LPE4 et LPE4N sont bien différentes concernant mAh ... Sinon je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle référence de batterie EXACTEMENT identique.
    Là elles sont bien identiques en format mais pas en mAh ... leur prix est proche, donc chères ... Cependant les batteries compatibles sont tellement merdiques parfois, que quand on achète un boîtier à ce prix là, on préfère lui donner des batteries de bonne qualité, avis personnel bien sûr ...

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Les LPE4 et LPE4N sont bien différentes concernant mAh ... Sinon je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle référence de batterie EXACTEMENT identique.
    Là elles sont bien identiques en format mais pas en mAh ... leur prix est proche, donc chères ... Cependant les batteries compatibles sont tellement merdiques parfois, que quand on achète un boîtier à ce prix là, on préfère lui donner des batteries de bonne qualité, avis personnel bien sûr ...

+
    C'est bien ce que j'ai dit, la LP-E4 Canon a une capacité de 2300 mah (celle du 1D IV) et la LP-E4N de 2540 mah (celle du 1Dx) et je suis d'accord avec toi que lorsque l'on achète un boîtier de ce prix là on ne regarde pas à quelques dizaines d'euros pour l'alimenter avec une batterie de qualité.

Sur mon 1D IV j'ai une batterie Canon d'origine et une générique que j'ai acheté chez AboutBatteries qui me donne entière satisfaction, mais ce que j'ai souligné c'est qu'elle est refusée par le 1Dx qui ne communique pas avec elle. Je commanderai bien sûr une Canon d'origine.

Mais ce que j'ai constaté sur le catalogue en ligne des génériques c'est que les deux batteries LP-E4 et LP-E4N ont la même capacité, en voici la preuve.

• EXIF: Canon (EOS-1DX) I 35mm I 1/30s I f/9 I ISO 800

• EXIF: Canon (EOS-1DX) I 34mm I 1/30s I f/9 I ISO 640

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet...surtout les sites de vente en ligne

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet...surtout les sites de vente en ligne
    En effet.
    Et je ne vois pas pourquoi, dans ce cas, vendre deux batteries dites identiques en capacités et à des prix identiques est très utile ?
    Il doit forcément y avoir une différence à quelque part ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le site a seulement fait du copier / coller et forcément cela prête à confusion, c'est bien 2300 pour le LPE4 et 2450 (pas 2540 mais je pense que tu as ripé au moment de taper) pour le LPE4N comme on le voit très bien sur cette photo assez nette : Canon LP-E4N Battery for 1Dx *NEW* | eBay

Lien commercial uniquement pour la photo ...

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Le site a seulement fait du copier / coller et forcément cela prête à confusion, c'est bien 2300 pour le LPE4 et 2450 (pas 2540 mais je pense que tu as ripé au moment de taper) pour le LPE4N comme on le voit très bien sur cette photo assez nette : Canon LP-E4N Battery for 1Dx *NEW* | eBay

Ceci explique cela.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'ai l'mpression que l'on a bien du mal à se comprendre!...

Tout à fait d'accord que la batterie d'origine Canon LP-E4N pour le 1Dx a une capacité de 2450mah quel que soit le site de vente ! Bien !

Dans cette discussion T@z dit que chez "About..." les modèles (génériques) LP-E4 et LP-E4N sont de capacité identique. Vous me suivez ?

Je lui répond que effectivement sur ce site la LP-E4 et la LP-E4N sont identiques à tous points de vue y compris en capacité, et je mets en garde ceux qui voudraient en acheter pour leur 1Dx qui rfuse la communication avec ces batteries, ce qui n'est pas le cas du 1D IV. Vous me suivez ?

A la suite de quoi Alexvana confirme que la batterie Canon LP-E4N fait bien 2450 mah, ce que nous savons pour ce qui concerne la batterie d'origine, mais qui n'est pas le cas des génériques citées dans la discussion, ce que l'on peut constater sur les photos que jai postées. Vous me suivez ?

Ceci n'a rien à voir avec un ripage au moment de taper.

En résumé, la batterie Canon d'origine LP-E4N fait bien 2450 mah sur le site de vente aux enchères (comme sur les autres sites), mais sur le site "About..." cité par T@z elle ne fait que 2200 mah, ce que j'ai confirmé, et ce n'est pas une batterie d'origine.

C'est clair maintenant ?

P.S: Ce qui est curieux c'est que la batterie LP-E4 vendue par About avant la sortie du 1Dx faisait 2300 mah, ce qui correspond à la Canon d'origine, alors que maintenant elle fait 2200 mah...

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que c'était clair pour tout le monde...........la faute vient de "About..." (Afin de respecter la charte du forum, je ne cite pas la marque que tout le monde connaît )

Peace and love

T@z

PS: J'ai également une batterie de chez "About..." avec le MkIII et qui me donne pleine satistaction.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour ceux qui les ont commandés chez "About...." elles ont combien réellement ?
    Car OK le site indique je pense une connerie et en plus créent des pb de com avec l'apn OK également ...

Ma question est : Est ce qu'ils vendent vraiment 2 batteries identiques avec 2 réf différente et au même prix ou est ce que c'est une erreur de leur part sur le site de spécifier les mêmes caractéristiques ?
    Seul la personne qui les a en main peut confirmer cela ? a moins qu'elles ne comportent aucune étiquette comme sur la photo

+

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour ceux qui les ont commandés chez "About...." elles ont combien réellement ?
    Car OK le site indique je pense une connerie et en plus créent des pb de com avec l'apn OK également ...

Ma question est : Est ce qu'ils vendent vraiment 2 batteries identiques avec 2 réf différente et au même prix ou est ce que c'est une erreur de leur part sur le site de spécifier les mêmes caractéristiques ?
    Seul la personne qui les a en main peut confirmer cela ? a moins qu'elles ne comportent aucune étiquette comme sur la photo

+
    Là, je ne saurais te répondre, j'ai déjà commandé plusieurs batteries chez About, pour divers boîtiers et caméscopes qui m'ont donné entière satisfaction, dont une pour mon 1D IV référencée LP-E4 à 2300 mah de capacité que j'ai essayée sur le 1Dx mais qui refuse de communiquer avec celle-ci.

Je ne connais pas les nouvelles LP-E4 à 2200 mah, mais je doute que leur utilisation soit possible sur le 1Dx alors que je pense qu'elle conviennent pour le 1D IV. Celle que j'ai acheté il y a deux ans (la 2300 mah) a été fabriquée au Japon comme les batteries d'origine Canon, je pense qu'il en est de même pour celles qui sont vendues actuellement. About vend de bons produits génériques, mais il faut faire attention à la compatibilité avec les boîtiers et caméscopes récents.

Il faut quand même reconnaître que le prix de la batterie d'origine est exagéré, il est 5 fois celui de la générique. Si ça se trouve elles proviennent du même fabricant...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est clair que ces batteries sont hors de prix ... les originales j'entends ...

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a eu aussi une belle diminution: j'avais payé la LP E4 50€ chez About il y a un peu plus de 2 ans.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cependant je serais assez curieux de comparer les perfs d'une version officielle d'une version "compatible"
    Sur le Mark III même de gros shootings m'ont rarement fait arriver à la moitié. Il faut de grosses conditions hivernales pour parvenir à passer ce cap, j'ai même eu rarement voir jamais eu besoin de placer la seconde ...
    De plus avec près de 2 ans d'usage, je n'ai pas vu de réelle diminution de ces performances ...

Est ce que c'est le cas pour ces versions ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Cependant je serais assez curieux de comparer les perfs d'une version officielle d'une version "compatible"
    Sur le Mark III même de gros shootings m'ont rarement fait arriver à la moitié. Il faut de grosses conditions hivernales pour parvenir à passer ce cap, j'ai même eu rarement voir jamais eu besoin de placer la seconde ...
    De plus avec près de 2 ans d'usage, je n'ai pas vu de réelle diminution de ces performances ...

Est ce que c'est le cas pour ces versions ?
    Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vu de différence entre la Canon et la compatible sur le 1D IV après 2 ans d'utilisation également, d'autant qu'elles ont la même capacité.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vu de différence entre la Canon et la compatible sur le 1D IV après 2 ans d'utilisation également, d'autant qu'elles ont la même capacité.
    Idem pour moi au point de vue de la capacité avec un MkIII.
    J'ai l'impression qu'elle se décharge un chouïa plus rapidement lorsqu'elle est stockée sur une longue période.

Membre
    Boîtier
    ,Canon 5Dsr, Leica M, Q, SL ,
    Objectif(s)
    ,24/70,2.8LII,85L/1, 50/1,2 s ummicron M 35/1:2,50/1

Par défaut

Bonjour, Le 1DX ne reconnait pas la batterie "non Canon" du 1DMark4 mais l'accepte sans problèmes

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par danielpierot Voir le message
    Bonjour, Le 1DX ne reconnait pas la batterie "non Canon" du 1DMark4 mais l'accepte sans problèmes
    Le mien affiche "communication impossible avec cette batterie" quand j'introduis la batterie non Canon de mon 1D IV...

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    100 mm

Par défaut

Pour faire très court, le 1DX surclasse le Mark IV à tous les niveaux à part 3 "petits" points:

- syncro flash à 1/250e vs. 1/300e sur le Mark IV
    Bonjour
    Je viens de me réinscrire après plusieurs années de silence. Le 1Dx fait des photos au flash en mode manuel jusqu'à 1/320s et même 1/400s si on accepte une petite marge noire au bas de l'image que l'on pourra supprimer en recadrant.
    Photo1. 1/400s

Photo2. 1/320s

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Après plus de 2 ans de silence sur ce forum, me revoici avec une extension à la question ci-dessus :

Ok pour les batteries qui sont compatibles MarkIV/DX, mais quid des chargeurs ? Puis-je charger les LPE4 et LPE4 N sur un même chargeur et sui oui, sur lequel? Sur le LC E4 ou LC E4 N ?

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

J'utilise les deux types de batteries : origine et générique ( Aboutb.. ) et très honnetement, aucune différence de tenue de charge en usage intensif

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Après plus de 2 ans de silence sur ce forum, me revoici avec une extension à la question ci-dessus :

Ok pour les batteries qui sont compatibles MarkIV/DX, mais quid des chargeurs ? Puis-je charger les LPE4 et LPE4 N sur un même chargeur et sui oui, sur lequel? Sur le LC E4 ou LC E4 N ?
    Je charge indifféremment les LPE4 et LPE4 N sur le chargeur du 1D IV et celui du 1Dx.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci du tuyau !!

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Je charge indifféremment les LPE4 et LPE4 N sur le chargeur du 1D IV et celui du 1Dx.
    merci beaucoup...Bonne nouvelle, ça veut donc dire que je dois pas me balader avec les 2 chargeurs en voyage (y)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le (y) de Facebook ne marche pas ici

Membre
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

Par défaut

LPE4 et E4N, lorsque j'avais les deux boitiers je swapais régulièrement !
    entre le mark IV et le X
    mon DX je l'ai depuis 2012, les deux cohabitais bien puis comme dans une vrai cohabitation de moins en moins !!!
    j'ai donc abandonné le mark IV pour le remplacer par un deuxième DX
    travaillant régulièrement avec deux boitiers, un pour faires des "pastilles" l'autre pour faire du filé, deux focales bien extrèmes
    - 70-200 sur le Dx
    - 400+EXT 2.0 sur le IV
    je privilégiais le DX pour le filet et le mark IV pour les longues focales (vive le x1.3)
    mais de temps en temps ... en changeant d'optiques, je me trompais de boitiers et me retrouvais inversé !
    c'est là que je me suis rendu compte de la différence ...
    sur les filets, le IV ... ramait ! (c'est relatif)
    sur les "pastilles" le DX excellait (là ce n'est pas relatif, c'est du vécu)
    je me surprenait à swaper DX IV pour n'utiliser que le DX
    j'ai donc vite pris le coup de ne plus utiliser le IV ...
    il est vendu et à été remplacé par un autre DX
    je revis ... LOL
    pour ce qui est des batteries ... je n'ai jamais eu de problèmes d'autonomie à vouloir en avoir une deuxième !
    j'arrive à faire plus de 3500 shoots avec une batterie chargée Full, donc une journée de circuit
    par contre je re-calibre mes batteries "régulièrement"
    espérant vous avoir "aidé" avec mon expérience

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Philmiata Voir le message
    ... il est vendu et à été remplacé par un autre DX
    je revis ... LOL
    Excellent !

Citation Envoyé par Philmiata Voir le message
    ... j'arrive à faire plus de 3500 shoots avec une batterie chargée Full, donc une journée de circuit
    par contre je re-calibre mes batteries "régulièrement" espérant vous avoir "aidé" avec mon expérience
    J'en suis aux alentours de 1500 avec qqs vérifs sur l'écran arrière (mais pas d'affichage systématique), as-tu d'autres réglages pour arriver à 3500 ? (j'ai noté le calibrage régulier).

J'utilise le 1Dx avec le 70-200 f2.8 L IS USM ou le 150-500 Sigma, avec dans les 2 cas la stabilisation d'activée, j'ai bien peur que cela consomme pas mal la batterie, as-tu l'IS activé en permanence ? (avec le 16-35, sans IS, je trouve qu'il consomme nettement moins).

Snipp

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    J'utilise le 1Dx avec le 70-200 f2.8 L IS USM ou le 150-500 Sigma, avec dans les 2 cas la stabilisation d'activée, j'ai bien peur que cela consomme pas mal la batterie, as-tu l'IS activé en permanence ? (avec le 16-35, sans IS, je trouve qu'il consomme nettement moins).

Snipp
    Ce qui est normal, plus on demande des opération qui demande du jus (AF, IS, poses longues, regarder l'écran, ... ) plus on consomme.

L'IS n'a un réel intérêt que si on travaille à des vitesses proches ou en dessous du flou de bougé, à 1/1000 cela n'a que très peu d'intérêt

Cependant l'accès à la touche pouvant être chiant (surtout si on utilise une protection type lenscoat), on peut donc demander à la touche PDC ou sa voisine, d'activer l'IS au besoin (il faut rester appuyer pour activer)
    C'est la solution que j'utilise car je préfère utiliser de la vitesse en animalier, mais en cas de basse lumière et de vitesse basse possible, je peux alors activer l'IS au besoin

La température externe joue également beaucoup sur la tenue de la batterie ...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Cela confirme mes impressions ... quand à la température extérieure, elle est en général au dessus de 7 à 8°, exceptionnellement en hiver, elle peut frôler les 0°, mais c'est très rare.

Merci pour ton retour,
    Snipp

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages