Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Discussion: 1D Mk IV vs 1D X

Vue hybride

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Chapeau pour tes photos a 6400 isos avec le 7 D moi je ne depasse pas les 1000 isos et c'est la cata!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    Chapeau pour tes photos a 6400 isos avec le 7 D moi je ne depasse pas les 1000 isos et c'est la cata!
    Cela demande traitement mais on peut quand même dépasser les 1000 ISO, de la même manière qu'un 12800 d'un Mark IV est bruité mais qu'on peut l'exploiter, il faut seulement mieux traiter
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela demande traitement mais on peut quand même dépasser les 1000 ISO, de la même manière qu'un 12800 d'un Mark IV est bruité mais qu'on peut l'exploiter, il faut seulement mieux traiter
    Oui, j'ai encore du boulot je pense! Merci a tous

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Comme le dit Gérardo, on peut dépasser 1000 ISO sans problème, mais il faut traiter le bruit si il est présent. Les boîtiers actuels permettent de monter en sensibilité, pour certains de dernière génération, de façon conséquente, alors autant en profiter, mais cela doit s'accompagner d'un bon traitement. Par contre, selon le niveau de bruit, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux avoir une photo bruitée réussie qu'une photo loupée ou pas de photo du tout.

Pourrais-tu poster un exemple d'une photo à 200 ISO et une à 1000 ISO ? Peut-être que tu considères comme une cata ce qui n'en est pas une.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pourrais-tu poster un exemple d'une photo à 200 ISO et une à 1000 ISO ? Peut-être que tu considères comme une cata ce qui n'en est pas une.
    C'est même forcément vrai, déjà sur un 30D j'utilisais du 1250ISO, donc forcément avec un boîtier récent on dépasse nettement ces valeurs
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est même forcément vrai, déjà sur un 30D j'utilisais du 1250ISO, donc forcément avec un boîtier récent on dépasse nettement ces valeurs

oui mais toi...........ce n'est pas moi!!!!!!! la ganga est a 800 isos je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire a 1000 isos pour vous la mettre et a 200 il faudrait que je mette un raw en lien pour que vous voyez. Je cherche..........

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

oui mais toi...........ce n'est pas moi!!!!!!! la ganga est a 800 isos je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire a 1000 isos pour vous la mettre et a 200 il faudrait que je mette un raw en lien pour que vous voyez. Je cherche..........
    Bonsoir,

J'ai eu pendant 2 ans un 7D, certes il y a un peu de grain, mais j'ai fait régulièrement des photos à 1600 iso, voir des fois plus et je n'ai jamais remarqué un "excès" de bruit.

Certes il s'agit de photo de sport (rugby), et j'utilisais au 70-200 IS USM L + TC x1.4, j'avais de bons résultats, ci-après un lien vers des photos prises en soirée lors d'un match du TOP14 depuis les tribunes, je suis allé jusqu'à 6400 Iso, avec une post-prod. avec LR4, il y a eu une nette progression vs LR3 pour le traitement du bruit.

Et puis, j'ai pu trouver une occasion 1D Mk IV pour 3400€ et là, plus aucun soucis, les 4000Iso dans des situations équivalentes de prises de vue ne me font pas peur, j'ai donc plus de marge pour l'ouverture et la vitesse (au choix).

J'ai fait ce choix en avril, car le 1Dx avait du mal à venir en magasin (malgré le fait que j'avais tout juste le budget) et que je voulais garder un coef de crop avec le boitier ... mon budget m'ayant permis de faire le choix d'un boitier complémentaire d'occasion le 5D Mk II en vendant mon 7D.

Mais je m'égare du topic, c'était juste pour donner des éléments à Yaelika sur le 7D.

En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas le passage au 1D Mk IV, un vrai plaisir ... j'espère que lorsque je me déciderai à passer au 1Dx (probablement en 2013), j'aurai le même plaisir.

Snipp

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-être parce que j'utilise une longue focale, ou que je suis trop exigeante je ne sais pas. Merci Snipp

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages