Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
Le 7 D a déjà du grain à 200 isos et c'est vraiment le point faible de ce boitier à mon avis. Un autre point faible c'est un boitier "exigent" qui aime les objos de bonne qualité.
J'ai de la lumière, même trop! et pourtant..... je dois monté en isos rapidement pour avoir la vitesse voulue et là, le 7 D ça coince, je suis bien d'accord avec toi kinggarden.
Le 1 Dx vous avez dû le payer au moins 6000 euros non? le Mark IV est vendu en Israel autour de 4600 euros pour un boitier qui date tout de même de 2009 et le 1 DX autour 7700 euros ;à votre avis y aura-t-il un nouveau Mark 5 dans un futur proche?
D'un 7D à l'autre le grain ne se comporte pas de la même façon, il y a eu plusieurs exemples signalés sur le forum, certains ont eu recours au SAV pour remédier au problème. C'est vrai que son capteur est exigeant et qu'il lui faut des objectifs de qualité. Je n'ai pas le 1Dx, mais son prix en Europe tourne effectivement généralement à un peu plus de 6.000 €. C'est cher comparé au 5D III qui est excellent (il a le même capteur) tout en étant plus de deux fois moins cher et qui monte plus en ISO que le 1D IV. Concernant le 1D IV j'ai payé le mien 3.699 € chez le partenaire du forum en profitant d'une offre spéciale comme cela arrive de temps à autre.

Il m'arrive de pousser le 7D à 6.400 ISO comme dans cet exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...stible-209325/

Jusqu'à 3.200 ISO, limite ISO natif, cela reste correct avec un bon traitement, mais à 6.400 ISO par extension, la qualité s'en ressent .