Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
Vous me faites envie avec vos boitiers Mark IV et !Dx!!!!!!!!! là j'ai vraiment envie de changer mon 7 D hihihi Je n'avais pas acheté le Mark IV à sa sortie ni par la suite à cause du prix, comme le dit Gerardo, il n'a pas vraimment baissé. les coefs 1.6 et 1.3 je trouve que c'est de la foutaise, un objo reste ce qu'il est; il ne "grandit" pas, un peu plus de crop et çà revient au même! J'ai le 500 mm et avec le doubleur c'est pas géniale déjà qu'avec le 1.4 j'ai une bonne perte de focus ( et de luminuosité) mais je n'ai aussi qu'un 7 D ceci dit avec le 7D + le 100-400 + le 1.4 donc focus manuel évidemment j'ai fait une photo expoitable; sur papier .... ummm pas éssayée! une outarde barbue en Espagne; je me demande vraiment si un mark IV tjs avec le 100-400+ TC 1.4 donc focus auto aurait amélioré la photo. la voici :

Je pense que si j'avais eu seulement le 500 mm et pas le 100-400 toujours avec mon 7 D et le TC 1.4 j'aurais déjà eu une meilleure photo! et si j'avais eu le mark IV (à fortiori le Dx) j'aurai pu exploiter une photo avec le TC 2. Qu'est-ce vous en pensez?

J'aurai bien aimé avoir un de ces appareils pour une photo de ganga au crépuscule car avec le 7 D et le 500 mm; là encore la photo est expoitable mais pas géniale! la voici :

ah les sous!! toujours les sous!!!!!!
Le 7D + 500/4 + TC 1.4x est une combinaison efficace qu'utilisent de nombreux photographes animaliers, je l'utilise très souvent quand la lumière est suffisante. Evidemment, le doubleur est exclu avec cette combinaison si l'on veut conserver l'autofocus, de même que le TC 1.4x avec le 100-400. Seul recours, la map manuelle qui donne tout de même un bon résultat comme le montrent les images que tu as réalisées.

Le 1D IV permet de réaliser des photos là où le 7D n'a plus les moyens, tard le soir lorsqu'il faut monter en ISO, ou avec le doubleur pour conserver l'autofocus avec un objectif f/4. Voici deux exemples d'images que je n'aurais pas pu réaliser avec le 7D, sauf à croper pour obtenir le même cadrage, et j'en ai une quantité d'autres pour lesquelles les 12800 ISO du 1D IV n'étaient pas de trop.

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 1000mm I 1/250s I f/8 I ISO 1250

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 1000mm I 1/1250s I f/8 I ISO 1600

Ceci dit, dans les pays où la lumière est abondante, le 7D est très à l'aise.