Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: 1D Mk IV vs 1D X
Mode arborescent
-
20/08/2012, 14h55 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Avec cependant une nuance, un objectif dont l'ouverture native est f/4 ne peut pas être utilisé en autofocus avec un doubleur sur format APS-C, ce qui revient à dire qu'un 500/f 4 devient un équivalent 1300mm avec doubleur sur le 1D IV, alors que, limité a un TC 1.4x pour ne pas perdre l'autofocus il devient un équivalent 1120mm sur format APS-C. Donc, si le 1D IV fait perdre le coefficient de 1.6 d'un APS-C, cela se compense aisément par la possibilité d'utiliser le doubleur.
Tous les grands blancs supportent très bien le doubleur qui se révèle bien utile de temps à autre, toi-même tu n'hésites pas à l'utiliser quand il y en a besoin, et je peux te dire que bon nombre de possesseurs de 500 ou 600 f/4 l'utilisent également quand il le faut.
Dans les situations où il est impossible d'approcher les sujets suffisamment pour les cadrer avec l'objectif seul, pour moi, et je pense pour d'autres aussi, le doubleur est bien utile. Personnellement, au cours de mes sorties animalières, j'ai toujours avec moi le TC 1.4x et le 2x.
Si je viens à me décider pour le 5D III ou le 1Dx, je ne me séparerai pas de mon 1D IV, pour conserver le crop factor 1.3 et le f/8.
Voici un exemple d'hier au soir, j'attendais une chevrette suitée qui sort souvent à un endroit, et je me suis placé de façon à être à la bonne distance avec le 500mm. Je n'ai pas vu la chevrette que j'attendais, mais c'est une autre qui est sorti à l'opposé. Première photo avec le 500, et deuxième avec le 500 + doubleur.
- EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/250s I f/5.6 I ISO 800
- EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 1000mm I 1/320s I f/8 I ISO 2000
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))