Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: 1D Mk IV vs 1D X
Mode arborescent
-
20/08/2012, 12h56 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tout comme le 1D Mark IV ferait perdre le coef de 1.6 d'un APS-C ... le coéf est un facteur de cadrage et non d'agrandissement, la bestiole apparaîtra à la même taille, si le DX à 18mpix par rapport à 16mpix du Mark IV on peut alors recadrer pour obtenir radicalement le même cadrage avec au final une taille de pixel équivalente ...
Le facteur de recadrage peut être intéressante comme pénalisante ... lorsqu'un animal vient trop près on est heureux de disposer d'un cadrage plus large, et lorsqu'il est trop loin on l'est moins ... on adapte la distance et c'est bon ... en sachant qu'il vaudra toujours mieux de devoir croper que de couper des parties importantes du sujet ...
Pour la perte d'AF à F8, je connais aujourd'hui peu de personnes qui avec un 500mm F4/600 F4 utilisent le doubleur, et ce même avec le Mark IV, prétextant la perte de piqué du 2x par rapport au 1.4x ou sans, cela ne pénalisera pas énormément de monde ... mais vaut mieux le savoir c'est sûr ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))