Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: 1D Mk IV vs 1D X
Mode arborescent
-
20/08/2012, 11h34 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Si tu regarde bien le Mark IV avait une différence pratiquement identique avec le Mark III (comparé au Mark IV - 1DX) .... j'ai payé un Mark III avec 12 000 shoots à 2500€ .. et j'avais acheté mon Mark IV à près de 4200€ (neuf par contre) ... avec par contre des différences bien moins marquées quant aux caractéristiques ... et surtout sur les options AF, qui ont certes évoluer un peu à la hausse mais dont le taux de réussite n'a pas été nettement amélioré (ayant eu le III, IV et DX je peux bien comparer)
Personnellement je trouve plus logique de payer cette différence entre ces 2 boîtiers, entre autres à cause du faite qu'il passe en FF ... ce qui justifie souvent une augmentation de prix, un 5D Mark II reste aujourd'hui plus chère qu'un 7D ... et pourtant ce dernier a des caractéristiques d'AF pourtant supérieur au Mark II (inférieur au 5D Mark III)
L'augmentation de prix est donc logique, taille de capteur plus grande, écran plus grand, viseur plus grand ... etc etc tout cela se paye logiquement ... il est cohérent avec la concurrence sur la gamme de prix ... puisqu'à équivalence de gamme et de taille de capteur, il offre un nbre de pixel plus important que les voisins ....
Cela se tassera un peu quand même, le lancement est souvent un peu chère, cela devrait peut être baisser dans les 5500€/5600€, mais pas beaucoup plus, le 1D Mark IV n'a pas beaucoup baissé entre le lancement et maintenant ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))