Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 88

Discussion: 1D Mk IV vs 1D X

  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Et surtout mettre en RVB.
    Tu veux dire Adobe RGB ... je le suis également ... et je conseille de l'être, l'espace étant plus large que le sRGB, cela n'influence certes pas le RAW mais influence le JPEG ... tu as bien faire de le rappeler

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    je voulais bien dire Adobe RVB.Tu m'a mis un doute sur le V mais sur le menu en français c'est bien RVB.

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que c'est une traduction, sur Photoshop il reste Adobe RGB (red, green, blue) mais ces couleurs en français commencent par les mêmes lettres
    sRGB lui n'est pas traduit
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Adobe RGB j'y suis bien , par contre j'avais mis style "standard" car les styles ne doivent pas influencer le RAW, c'est vrai que je n'avais pas pensé que l'histo était fait à partir du jpeg que forme la camera sur l'écran. C'est réglé! merci Gerardo.

  5. #45
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    mais ces couleurs en français commencent par les mêmes lettres
    Sauf pour le vert bien sûr

    Oui en effet les styles n'impactent pas le RAW mais bien le JPEG, et comme l'histo c'est celui du JPEG, le mieux est donc de ne pas appliquer de modifications
    De plus je conseil de regarder l'histo en 3 couleurs plutôt qu'en mode Luminosité, car parfois un petit clignotement indique un "cramage" mais cela peut n'impacter qu'une seule couche, ce qui garanti une très bonne récupération ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #46
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    car parfois un petit clignotement indique un "cramage" mais cela peut n'impacter qu'une seule couche, ce qui garanti une très bonne récupération ...
    Est ce que tu peux développer stp? Je sais qu'on dévie du sujet par contre...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    l'histogramme de luminance peut t'indiquer un cramage en clignotant la zone cramée sur l'image à coté. Si tu affiches les histogrammes de luminosité RGB, tu te retrouves avec trois courbes distinctes pour chacune des couleurs. Si tu n'as qu'une des courbes qui atteint l’extrême droite, cela se récupère très facilement.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    oui mais toi...........ce n'est pas moi!!!!!!! la ganga est a 800 isos je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire a 1000 isos pour vous la mettre et a 200 il faudrait que je mette un raw en lien pour que vous voyez. Je cherche..........
    Bonsoir,

    J'ai eu pendant 2 ans un 7D, certes il y a un peu de grain, mais j'ai fait régulièrement des photos à 1600 iso, voir des fois plus et je n'ai jamais remarqué un "excès" de bruit.

    Certes il s'agit de photo de sport (rugby), et j'utilisais au 70-200 IS USM L + TC x1.4, j'avais de bons résultats, ci-après un lien vers des photos prises en soirée lors d'un match du TOP14 depuis les tribunes, je suis allé jusqu'à 6400 Iso, avec une post-prod. avec LR4, il y a eu une nette progression vs LR3 pour le traitement du bruit.

    Et puis, j'ai pu trouver une occasion 1D Mk IV pour 3400€ et là, plus aucun soucis, les 4000Iso dans des situations équivalentes de prises de vue ne me font pas peur, j'ai donc plus de marge pour l'ouverture et la vitesse (au choix).

    J'ai fait ce choix en avril, car le 1Dx avait du mal à venir en magasin (malgré le fait que j'avais tout juste le budget) et que je voulais garder un coef de crop avec le boitier ... mon budget m'ayant permis de faire le choix d'un boitier complémentaire d'occasion le 5D Mk II en vendant mon 7D.

    Mais je m'égare du topic, c'était juste pour donner des éléments à Yaelika sur le 7D.

    En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas le passage au 1D Mk IV, un vrai plaisir ... j'espère que lorsque je me déciderai à passer au 1Dx (probablement en 2013), j'aurai le même plaisir.

    Snipp

  9. #49
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Peut-être parce que j'utilise une longue focale, ou que je suis trop exigeante je ne sais pas. Merci Snipp

  10. #50
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une question me trotte dans la tête, peut-on utiliser une batterie du 1D IV (LP-E4) sur le 1Dx (LP-E4N) et vice-versa ? A première vue elles sont identiques extérieurement, mais qu'en est-il exactement ?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Une question me trotte dans la tête, peut-on utiliser une batterie du 1D IV (LP-E4) sur le 1Dx (LP-E4N) et vice-versa ? A première vue elles sont identiques extérieurement, mais qu'en est-il exactement ?
    Oui tu peux...j'ai gardé les 2 batteries de mon 1DMIV. Toutefois il faudra s'accomoder d'une autonomie moins élevée avec les LP-E4 (-30%)

  12. #52
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Oui tu peux...j'ai gardé les 2 batteries de mon 1DMIV. Toutefois il faudra s'accomoder d'une autonomie moins élevée avec les LP-E4 (-30%)
    Merci de ta réponse, et si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?

  13. #53
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?
    Mathématiquement parlant, si la diminution est de 30%, à l'inverse l'augmentation correspondante est de 43% et non de 30%.

  14. #54
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Mathématiquement parlant, si la diminution est de 30%, à l'inverse l'augmentation correspondante est de 43% et non de 30%.
    Oui bien sûr, c'est l'incidence, mais tu as compris ce que je voulais dire...

  15. #55
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Merci de ta réponse, et si je comprends bien, en utilisant celle du 1Dx avec le 1D IV son autonomie devrait être augmentée de 30%, non ?
    Je n'ai pas pu le tester et les 30% est valeur très approximative....à peu près 600 clichés au lieu des 900 que je fais d'habitude avec les LP-E4N mais les conditions n'étaient bien évidemment pas exactement les mêmes

  16. #56
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Arrow

    Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?

    J'en profite pour vous poser une question: l'un de vous a-t-il une expérience avec les chargeurs de LP E4 qui sont en vente sur la baie? Ils sont prévus pour la charge d'une batterie. Le modèle d'origine est une vraie brique, pas facile à emporter.

    Merci d'avance.

    T@z

  17. #57
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?
    En fait, je crois bien que c'est la même batterie, elles sont les deux au même prix et la photo de présentation est la même...

    La batterie Canon du 1D IV fait 2300 mah alors que celle du 1Dx fait 2450 mah, les deux peuvent s'intervertir sans problème, en dehors de la capacité elles sont identiques. Par contre, le 1D IV accepte sans problème une batterie générique (AboutBatteries) de 2300 mah alors que la même est refusée par le 1Dx qui affiche un message de communication impossible avec la batterie...

    Ceux qui sont tentés de commander une batterie générique pour leur 1Dx doivent faire attention à ce problème...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Chez "About...", les modèles LP E4 et LP E4N sont de capacité identique: 2200 mAh. Peut-être ne vont-ils pas mettre le nouveau modèle en vente?

    T@z
    Non, 2450mA contre 2200mA pour les LP E4. Les nouvelles sont déjà en vente depuis belle lurette.

  19. #59
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Non, 2450mA contre 2200mA pour les LP E4. Les nouvelles sont déjà en vente depuis belle lurette.
    Pourtant, sur le catalogue en ligne quand on fait une recherche avec la référence, la même capacité est indiquée pour la LP-E4 et la LP-E4N, soit 2.200 mah...

  20. #60
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pourtant, sur le catalogue en ligne quand on fait une recherche avec la référence, la même capacité est indiquée pour la LP-E4 et la LP-E4N, soit 2.200 mah...
    Non je confirme que c'est bien 2.450mA...

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com