Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quel Objectifs pour la randonnée ?
Mode arborescent
-
11/02/2013, 19h41 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1100D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm IS II
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et conseil,
Si je résume bien toutes vos réponses et vos précieux conseils, pour commencer dans la photographie lors de mes randonnées, un objectif canon 18-55mm est tout à fait valable en y ajoutant un filtre polarisant pour les paysages et les photos de ma petite famille lors de ces déplacements.
Pour le second objectif que je compte acheter, j'ai bien compris que beaucoup d'entre vous me conseil le Tamron 70-300mm VC USD, qui je pense doit être très bon, vu vos commentaires, mais mon budget me dirigera plutôt vers le Canon EF-S 55-250mm IS II pour commencer, ensuite on verra ce que mon budget me permettra dans le futur. J'espère quand même que mes deux objectif me permettront de prendre de belles photos lors de mes randonnées.
Pour répondre à certains d'entre vous, mes randonnées sont plus basées sur sorties et photos si les paysages sont beaux, que sur la randonnée dédiées seulement à la photographie, même si en général je fais pas mal de photos lors de mes sorties. En ce qui concerne le poids, mes randonnées varient entre 5 et 7 heures, cela dépend souvent du dénivelé, donc en général, je ne dépasse pas 8 à 9 kg ( + eau et nourriture ) donc pour l'équipement photo j'aimerais bien arriver à un poids de 1,2 Kg Max ( boitier : 500gr, objectif 18-55mm : 200gr et objectif 55-250mm : 400gr + quelques filtres : 100gr ). Maintenant, je dois encore rechercher un sac à dos pour randonnée spécial photo, car je n'ai vraiment pas envie de ma ballader avec plusieurs sacs.
Maintenant, si je peux me permettre j'aurais encore une question pour vous, comme je vous l'ai dis ma prochaine randonnée me conduira dans les pyrénées, dont un jour prévu pour l'ascension vers le Pic du Midi , randonnée de 13,5 KM avec dénivelé positif de 1042 M , temps de montée estimée à 03h40.
Voici ma question, il y a t'il des filtres polarisant spéciaux pour les paysages à cette altitude ? ( 2877 M ) et les filtres polarisant sont-ils les mêmes pour chaques objectif ? ou alors chaque objectif a t'il son filtre bien spécifique en fonction de sa longueur de focale ?
J'espère que je ne suis trop brouillon dans mes questions.
Bonne fin de journée à vous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectifs pour mon EOS 450 pour le voyage ?
Par dpann79 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 11/04/2016, 14h07 -
quel programme pour les objectifs M42?
Par phaatma dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 13/08/2011, 10h11 -
quel objectifs pour un 50 d
Par cesar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 28/05/2010, 15h00 -
quel filtre UV pour des objectifs L ?
Par alain3034 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 14/12/2009, 09h22 -
quel objectifs pour ......
Par omegaone dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/07/2007, 23h24