Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Question Objectifs macro et grand angle + lien pour debutant!

    Bonjour,

    J'ai reçu l'appareil EOS 1100D pour Noël, d'après les tutos c'est l'appareil pour les débutants, mais il est donc bien pour moi! LOL.

    J'aimerais savoir quelle genre et quelle marque puis-je acheter pour faire de la macro correcte.
    En creusant un peu sur internet, j'ai vu de tel différence de prix et de marques, que j'en perd mon latin! Mon but serait d'investir pour que mes objectifs puissent tenir si je change d'appareil photo dans quelques années!

    J'aimerais aussi un conseil pour le grand angle.

    Il existent les bagues, mais il me semble que c'est déconseiller sur ce forum...

    Merci

    Angie

    P.S. J'ai trouvé un site par canon pour débutant pas mal, pour comprendre certaine base essentielle pour quitter le monde "auto"

    Learn | Canon Explains Exposure


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Mettre la main dans le domaine du reflex et c'est tout le bras qui y passe.

    Le kit de base n'est que le début d'un système et malheureusement, tous les accessoires coûtent pratiquement aussi cher que le boîtier de départ.

    Pour continuer donc sur ta lancée avec un budget abordable voici donc des solutions:

    pour la macro:
    - la moins chère, les bagues allonges ou les bonnettes. Pour commencer, ça peut aider. Les fleurs, les petits objets, etc.
    - si le budget atteint plus de 250€ on peut avoir accès aux objectifs macro Canon de qualité comme les 50mm/3,5 et 60/2,8.

    pour le grand angulaire:
    - les solutions bon marché n'existent pas vraiment, il faut mettre au moins 500€ pour avoir un zoom genre Tokina 11-16, Sigma 10-20 ou Canon 10-22. Il y a le marché de seconde main.
    Les optiques très grand angulaire FF coûtent elles aussi assez cher.

    Mais on peut progresser pas à pas en achetant une à la fois.

  3. #3
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Hello,

    En fait j'ai du mal m'exprimer...

    je ne veux pas les meilleure marché, mais investir petit à petit pour avoir de la qualité.

    J'ai remarqué que les objectifs Canon sont plus cher que la base, mais j'ai aussi remarqué qu'il pourrait ensuite s'emboîter avec d'autre appareil Canon.

    Mais si j'ai bien compris, les bagues allonges semblent pas si mal?

    Comme tu as vu je débute, donc j'ai bien du boulot pour apprendre, mais j'aime bien me fixer des objectifs à long terme.

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour l'adaptation des objectifs, tout les objectifs actuels à monture Canon se monte sur les boîtiers "EOS" (du 1100D au 1D)... Par contre tu as :
    - les EF-S de Canon qui ne monte que sur les boîtiers à capteurs APS-C (du 1100D au 7D) - sigma les nomment DC et Tamron Di II
    - les EF de Canon qui se montent sur tout, Ful Frame et APS-C - chez Sigma c'est DG et Di chez Tamron

    Si tu veux évoluer dans le future vers un capteur plein format (full frame) il faut prendre du EF de Canon, DG de Sigma ou Di de tamron... Mais les boîtier FF sont des boîtiers "pro" et le "ticket d'entrée" de la gamme plein format est pas donné...!

    Pour la macro, je n'y connaît rien, mais j'ai lu du bien, y?a pas longtemps, des deux objectifs macro (60mm et 90mm) de chez tamron... Du moins au niveaux rapport qualité/prix!

    Au niveau GA, mon Sigma 10-20 f4-5.6 me donne entière satisfaction pour du paysage...!

    Ciao

    DB.

    PS: en tant que Débutant, n'oubli pas c'est le photographe qui FAIT une photo correct, le matériel n'est qu'un outils!

  5. #5
    Membre Avatar de angie77
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Merci beaucoup DB pour tes conseils.

    Je ne sais pas si j'ai droit de mettre un lien, mais vu que les allonges ne sont pas si null, j'aimerais connaitre votre avis sur ce lien. est-ce une perte de temps d'acheter cela?

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    je me dis que c'est peut-être un petit plus pour élargir mes connaissances...

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    On appelle macro quand le grandissement est supérieur à 1; si c'est plus petit on parle de proxi. C'est juste pour que tout le monde te comprenne.

    Un objectif macro qui fait l'unanimité c'est le 100 mm f/2.8 USM de Canon. Il te permet d'aller au Rapport 1. Il est très confortable d'usage. Il existe en IS (stabilisé) mais ça n'arrange pas le prix. Tu te rendras compte qu'il y a rapidement un souci "éclairage". Tu pourras monter des bagues allonges ou une bonnette pour augmenter le grandissement mais il faudra solutionner la lumière. Avec le seul 100 mm, tu devrais déjà bien t'amuser.

    Le GA... c'est plus décevant. Utilise déjà ton 18-55 à 18; il n'est pas si mal que ça. Si tu fais du panorama, qui est une autre approche du champ large, il va très bien aller.

  7. #7
    Membre Avatar de Gil-PbP
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    57
    Boîtier
    xxx
    Objectif(s)
    xxx

    Par défaut

    En macro, pour y goûter sans exploser ton budget, tu peux trouver, à 100€ maxi, un Canon 50 f/2,5 macro ou un Sigma 50 f/2,8 macro.
    J'ai acquis les 2, j'ai testé les 2 sur mon EOS 1100D. Ils ne sont pas dépassés, sont fiables, et son aussi polyvalents pour des portraits.
    Après, tu pourras aller vers les autres; d'ailleurs, pour à peine plus de 100€, j'ai acheté un Sigma 105 f/2,8 macro tout aussi polyvalent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  2. Objectifs grand angle et offre Canon
    Par sherlock8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2012, 22h31
  3. Quel Grand angle pour un débutant ....
    Par Maverick3005 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2010, 17h45
  4. Quels objectifs grand angle pour mon 50D ?
    Par Sushi-panda dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 17h42
  5. Objectifs Grand angle et flash externe
    Par Dwarf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 00h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com