Pour l'adaptation des objectifs, tout les objectifs actuels à monture Canon se monte sur les boîtiers "EOS" (du 1100D au 1D)... Par contre tu as :
- les EF-S de Canon qui ne monte que sur les boîtiers à capteurs APS-C (du 1100D au 7D) - sigma les nomment DC et Tamron Di II
- les EF de Canon qui se montent sur tout, Ful Frame et APS-C - chez Sigma c'est DG et Di chez Tamron

Si tu veux évoluer dans le future vers un capteur plein format (full frame) il faut prendre du EF de Canon, DG de Sigma ou Di de tamron... Mais les boîtier FF sont des boîtiers "pro" et le "ticket d'entrée" de la gamme plein format est pas donné...!

Pour la macro, je n'y connaît rien, mais j'ai lu du bien, y?a pas longtemps, des deux objectifs macro (60mm et 90mm) de chez tamron... Du moins au niveaux rapport qualité/prix!

Au niveau GA, mon Sigma 10-20 f4-5.6 me donne entière satisfaction pour du paysage...!

Ciao

DB.

PS: en tant que Débutant, n'oubli pas c'est le photographe qui FAIT une photo correct, le matériel n'est qu'un outils!