Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Premiers pas déroutants.
Mode arborescent
-
07/10/2013, 14h00 #1
- Boîtier
- 1100d
- Objectif(s)
- 1x DUKIT, et 1x Ef 50mm f1.8
Premiers pas déroutants.
Bonjour,
On a beau avoir une expérience avec des reflex...argentiques et des "bridges" numériques, ma prise en mains de l 'EOS 1100D a été un tantinet laborieuse. Pour rassurer tout le monde, je ne regrette absolument pas mon achat, et mes mésaventures doivent être dues à mon inexpérience dans le maniement du boîtier. Du moins je l'espère...
Bon, le gag qui je suppose arrive à tout le monde. Au moment où je m'y attends le moins (dehors, soleil...), je déclenche et Clac Clac Clac, message d'erreur, flash bloqué, apparei bloqué, veuillez éteindre et rallumer l'appareil photo. Ben oui, j'ai une casquette à visière. Mais ce flash intégré semble réglé par défaut sur automatique, y-a-t-il un moyen de faire juste l'inverse? (flash OUT par défaut). J'ai cherché et pas trouvé...
Il m'a aussi fallu quelque temps avant de comprendre pourquoi mes photos n'étaient pas nettes, c'est tout simplement que je ne suis plus habitué à tant de collimateurs AF, et le point est fait là où je ne l'attends pas non plus. Erreur vite corrigée, mais je déplore tout de même le fait que les collimateurs actifs ne soient pas réglables dans les modes élémentaires. Ces derniers vont donc rouiller sur mon EOS...
Autre chose : RAW et JPEG : Il eut été souhaitable de pouvoir différencier le type de fichier selon que l'on soit en élémentaire ou en création. Avis personnel. RAw en création, Jpeg en élémentaire ou tout autre choix/combinaison en fonction des circonstances et des utilisateurs potentiels d'un même appareil. Ai-je encore raté cette fonctionnalité dans le manuel, ou bien cette fonction est-elle présente sur les modèles PRO, ou...pas du tout?
Voilà. Cela dit, je me suis beaucoup amusé avec cet 1100D. Bien plus qu'avec mon S5 IS, pour rester en numérique.
L'autre nouveauté pour moi est le RAW et son traitement. Pour une critique de mes photos et surtout les conseils avisés des membres de ce forum, j'en posterai quelques unes dès que mon cerveau (belge, pour rappel...) aura assimilé la manière de procéder. Ce qui risque de durer un chouia...
Passez une bonne fin de journée.
Dominique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes premiers pas...
Par Ju12 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/10/2010, 08h05 -
Premiers pas
Par ArtiZem dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 19/08/2010, 07h21 -
Mes premiers nus...
Par garfield38 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 14/07/2009, 11h31 -
premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 21h30 -
premiers pas ici
Par nithe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 01/09/2006, 15h50