Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: novice...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    ...
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    efs 18-55

    Par défaut novice...

    bonjour !!

    je suis proprietaire depuis quelques jours d'un reflex canon 1100D, le probleme est que je sais à peine m'en servir...
    je voudrais faire plein de jolies photos mais j'ai du mal à tout comprendre...
    déjà, je ne comprend pas ce que signifie efs 18-55mm sur l'objectif ?? et quand je tourne la bague pr zoomer à quoi correspond les chiffres 18, 24, 35 et 55 ???
    je ne peux pas zoomer avec la loupe + et - de l'appareil, pourquoi ? le zoom se fait seulement en tournant la bague de l'objectif ??
    et dernière question, hier j'ai voulu faire des photos macro, donc je mets l'appareil en macro, mais ça ne marchait pas !! je sais pas si j'étais trop près ou quoi... mais impossible de faire des photos avec ce mode, j'ai du changer...

    ça fait bcp de questions, désolée !! j'aime beaucoup prendre des photos, on m'a offert cet appareil pour mon anniversaire, ms j'ai l'impression qu'il est super compliqué à utiliser....


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    A ce stade de noviciat , une première étape : LIRE les notices boitier + objectif.
    C'est un bon début :-)
    Il y a aussi des bouquins pour ce boitier qui donnent les bases principales.
    Enfin le forum regorge de fil de discussions concernant ce boitier, faire des recherches.
    Pour finr, revenir poser des questions plus précises.
    Les chiffres que vous citez correspondent aux différentes focales du zoom et aux ouvertures maxi du diaphragme suivant ces focales.
    Bon courage :-)

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut disons que tu es probablement passé d'un appareil type compact ou on appui sur un + ou un - pour zoomer et un bouton pour prendre la photo.
    Un reflex (c'est le nom de ce que tu as maintenant dans les mains) demande quelques notions de photo, au moins minimales.

    Les réponses aux questions :
    - 18-55 cela veut dire que tu as un "zoom" optique qui peux aller de la focale 18mm (son angle de vision est plus large, quand on cadre on a l'impression que les choses apparaissent plus petites que notre vision humaine et qu'on voit plus large) à la focale 55mm (plus proche d'une vision humaine) Si on a une focale de plus de 70mm on aura une focale qui réduira encore plus le champs de vision, cela rapprochera pas mal, comme si des jumelles, on aura alors l'impression que la personne est plus proche.

    - il s'agit d'un zoom manuel comme tous les zooms en reflex, la focale n'est pas motorisé il faut donc faire tourner une bague pour changer la focale. Comme on va de 18mm à 55mm les marquages correspondent donc à la focale correspondante (le trait 35 sera 35mm, il te permet de savoir que si tu alignes les traits sur ce chiffre ta focale sera alors de 35, ce sont donc des repères de focale)

    - la position macro permet seulement d'appliquer des paramètres de prises de vue permettant la macro, mais tu ne pourra pas exemple pas t'approcher à 1cms du sujet comme le permettrait cette option sur certains bridge. L'objectif à des limites de mise au point. Si ton objo est limité à 25cms dans sa position de mise au point la plus courte, tu sera toujours limité à 25cms, aucun bouton sur ton appareil photo ne te permettra d'aller plus loin.

    Sur certains objos il existe une position macro, permettant de s'approcher à une limite plus courte que celle originalement utilisée .. mais dans tous les cas sur l'appareil l'option macro ne permet pas de modifier ces limites

    Je dirais donc comme nicopim78, il va te falloir t'investir dans la recherche de plus de connaissances photo pour passer le cap, sous peine de ne pas comprendre quoi que ce soit ... Si tu ne veux pas faire cela, tu n'aura alors pas le choix de revendre le reflex pour un compact ou un bridge qui demande moins de connaissances.

    C'est pas insurmontable mais il faut s'y intéresser, sinon la déception pointera son nez

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    ...
    Âge
    39
    Messages
    12
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    efs 18-55

    Par défaut

    merci
    je suis en train de lire 2/3 choses sur la distance focale, j'y vois plus clair, mais je comprend pas à quoi correspondent les "18mm", "55mm".... c'est quoi ces millimètres ?
    pour le reste, j'avais déjà plus ou moins compris. mais finalement cet appareil ne fait pas de grand zoom, c'est dommage..
    je vais chercher un bouquin et potasser la dessus..

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    L'appareil n'est pas en cause... Sur un reflex, c'est l'objectif qui va déterminer la "puissance du zoom".
    Et c'est justement là la puissance du système. En complétant ta gamme d'objectifs, tu peux couvrir des tas de situations de prise de vue, en fonction de tes envies ou des situations...
    La valeur en mm correspond à la longueur de la focale (directement corrélée à la "puissance du zoom"). Pour faire un raccourci très raccourci, c'est la longueur de l'objectif. C'est pour ça que ton objectif s'allonge lorsque tu tournes la bague vers 55mm.
    Un objectif de 500mm fera 50cm de long (à peu près), et plus il est long, plus il grossit fort (je simplifie mais dans les grandes lignes, c'est ça).
    Tu verras, ce n'est pas si compliqué... Un peu de documentation et tu seras au point

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Quelques questions :
    • as-tu trouvé la notice pdf qui est sur un des CD de la boite ?
    • avec quoi lis-tu cette notice ?
    • quel type de PC as-tu ?

    Tout le début de la notice traite du mode automatique total, qui est bien pratique pour prendre les premières photos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. novice
    Par RIKOSI dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 20h59
  2. novice
    Par arsad dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 21h18
  3. Novice DXO
    Par JMM dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 19h43
  4. Novice
    Par atila dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 10h57
  5. Novice RAW
    Par infi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2007, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com