Salut disons que tu es probablement passé d'un appareil type compact ou on appui sur un + ou un - pour zoomer et un bouton pour prendre la photo.
Un reflex (c'est le nom de ce que tu as maintenant dans les mains) demande quelques notions de photo, au moins minimales.

Les réponses aux questions :
- 18-55 cela veut dire que tu as un "zoom" optique qui peux aller de la focale 18mm (son angle de vision est plus large, quand on cadre on a l'impression que les choses apparaissent plus petites que notre vision humaine et qu'on voit plus large) à la focale 55mm (plus proche d'une vision humaine) Si on a une focale de plus de 70mm on aura une focale qui réduira encore plus le champs de vision, cela rapprochera pas mal, comme si des jumelles, on aura alors l'impression que la personne est plus proche.

- il s'agit d'un zoom manuel comme tous les zooms en reflex, la focale n'est pas motorisé il faut donc faire tourner une bague pour changer la focale. Comme on va de 18mm à 55mm les marquages correspondent donc à la focale correspondante (le trait 35 sera 35mm, il te permet de savoir que si tu alignes les traits sur ce chiffre ta focale sera alors de 35, ce sont donc des repères de focale)

- la position macro permet seulement d'appliquer des paramètres de prises de vue permettant la macro, mais tu ne pourra pas exemple pas t'approcher à 1cms du sujet comme le permettrait cette option sur certains bridge. L'objectif à des limites de mise au point. Si ton objo est limité à 25cms dans sa position de mise au point la plus courte, tu sera toujours limité à 25cms, aucun bouton sur ton appareil photo ne te permettra d'aller plus loin.

Sur certains objos il existe une position macro, permettant de s'approcher à une limite plus courte que celle originalement utilisée .. mais dans tous les cas sur l'appareil l'option macro ne permet pas de modifier ces limites

Je dirais donc comme nicopim78, il va te falloir t'investir dans la recherche de plus de connaissances photo pour passer le cap, sous peine de ne pas comprendre quoi que ce soit ... Si tu ne veux pas faire cela, tu n'aura alors pas le choix de revendre le reflex pour un compact ou un bridge qui demande moins de connaissances.

C'est pas insurmontable mais il faut s'y intéresser, sinon la déception pointera son nez

+