Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: mon 1100d side7985

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    pouzauges
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut mon 1100d side7985

    je vous envoie quelques clichés pris dernièrement avec mon 1100d, et j'ai donc besoin d'avis pour les améliorés. Les 3 premières, c'est ma passion :


    Champion de France en Titre GIRAUD/MUSSET


    Champion de France en Titre GIRAUD/MUSSET


    Mes petits neveux lors d'un entrainement

    Mon autre passion : le foot (match de CFA - Les Herbiers/Bordeaux)


    Besoin de conseil pour éviter ce genre de photo (flou du bas). Fallait-il utliser un flash externe pour une meilleure qualité, besoin de conseil car risque de faire d'autres reportage de ce genre. Merci pour tous les conseils.



  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut

    Salut Side,

    tout d'abord, les photos de side car : Je ne sais pas quel objectif tu utilises, mais il y a trop de profondeur de champ dans ces photos. Du coup, le sujet principal (le side et ses pilotes) ne se détache pas du fond (les arbres). C'est dommage car, avec un fond plus flou, la numéro 2 serait sympa.
    POur réduire la profondeur de champ, il te faut prendre les photos avec un objectif ayant une ouverture focale la plus grande possible (F/2.8 idéalement si ton objectif le permet). ou alors tu te mets plus loin du sujet avec un téléobjectif (un 70-300mm par exemple).

    Sur la photo des 2 enfants de dos : le fond est flou. Mais dommage que les enfants soient de dos et qu'ils aient la tête écrasée contre le haut de ta photo.

    photos de foot : artistiquement, elles ne me parlent pas du tout (mais bon, je ne suis pas une référence en matière de ballon rond...).

    pour éviter le flou le bougé de la seconde photo :
    ici le flash ne te sera d'aucune utilité, à cette distance, il ne peut rien pour toi...
    il te faut une vitesse d'obturation rapide : tu mets en priorité vitesse (molette sur Tv), si tu as zoomé à 100 mm par exemple, tu règles ta vitesse d'obturation sur une valeur > à 1/100eme de seconde : cette règle fonctionne assez bien dans la majorité des cas.
    si avec ces réglages ton ouverture focale (F/xx) est trop petite (ta photo sera sombre), tu augmente la sensibilité ISO pour réduire la vitesse d'obturation...
    mais tu dois trouver le bon compromis car une sensibilité trop haute et ta photo va être bruitée

    j'espère que cela t'aidera

    bon courage
    Mickeyman

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Pour ta dernière photo, tes exifs sont:
    Eos 1100D | 108mm (70-300 f/4-5.6) | f/4 | 1/30s | Iso 3200

    On voit tout de suite le problème (comme l'a souligné mikeyman): 1 trentième de seconde! le flou était inévitable.
    Les solutions:
    Ton 1100D monte à 6400Iso, en imposant cette sensibilité, ça fait déjà une vitesse de gagnée nous voici à 1/60s mais ce n'est pas encore assez
    Ta photo est nettement surexposée, les visages sont illisibles tellement ils sont surex, en passant en mode M, tu pouvais gagner encore au moins une vitesse, une vitesse et demi, allez en imposant 1/160s ça pouvait suffire pour avoir une photo correcte, pas trop floue et nettement mieux exposée.
    avec les exifs suivant: 108mm | f/4 | 1/160s | Iso 6400


    Pour se donner plus de marge en vitesse d'obturation, ton objectif étant déjà ouvert au maximum, il fallait changer d'objectif. En effet, avec un objectif ouvert à f/2.8, tu aurais pu monter à 1/300s, ce qui était déjà plus confortable.

    La prochaine fois, désactive le mode sport, impose 6400Iso, impose l'ouverture maximum en mode av, voire essaie de passer en mode manuel si tu vois que ton appareil surexpose, et regarde les données dans le viseur pour voir si c'est la peine de déclencher.
    Accessoirement, le plus vite possible, change ton 70-300 pour un objectif de meilleure qualité, parce que le foot en nocturne, ce ne sont pas des conditions "grand public": on est loin de la sortie dominicale au bord du lac. Les pros utilisent du matériel très cher, malheureusement, pour sortir quelque chose de convenable, on doit également investir un minimum.

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Tu aurais pu mettre plutot tes photos dans les albums... sport principalement!

    La 1 est bien pour moi...

    Mais tes photos sont "brut", pas de traitement...???

    Sur la 1, je me suis permis ça, en 30seconde, sur DPP (logiciel livré avec ton canon):

    Juste pour te montrer que, de nos jours, la prise de vue est importante.. mais le post-traitement l'est tout autant!

    DB.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Avec un 1100d et en debutant je ne pense pas quil est le budget pour achete un 70/200 70/300 avec une ouverture a 2.8

    6400iso sur un 1100d cest sur ca sera nette mais cest pas le top non plus
    Pour tes photos decentre le sujet vers la gauche pour la photo 1 ca fera mieux...

  6. #6
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je vais revenir sur le boîtier :
    Pour moi, les boîtiers reflex bas de gamme ne sont pas de mauvais boîtier... Ce sont des boîtier pour débuter! Mais il permettent de faire de très bonnes photos... Ils ont leurs limites... Il faut faire avec... Et du coup, on apprend!

    Pareil pour les objectifs!

    Je n'irais pas jusqu'à vous mettre le liens de certains qui ont des boîtiers à plus de 1500€ + autant en objectf et qui e savent même pas gérer une profondeur de champ....

    Mis à part la dernière, prise dans des conditions difficiles, toutes tes photos sont bien... Elle gagnerait à un peu de PT, pour leur donner un coup de punch!

    Pour progressé, il faut potasser... Tutos sur le net, forum, faire des tests, relire, refaire des tests, relire, etc...

    J'ai appris plus en 2mois sur ce forum qu'en 1 ans à shooter avec mon 1100D....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    pouzauges
    Âge
    48
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    merci pour vos conseils, je vais essayer de potasser, de faire des recherches, de faire des clichés, pour m'améliorer et bien evidement rester sur ce forum pour continuer a partager mes photos, mes passions. Merci a vous tous

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Essais aussi de publier tes meilleurs photos d'une série sur le forum (5 maxi, 1024 pix maxi, 300 Ko maxi). La critique est sympa et on m'a donné plein de conseils qui m'ont fait rapidement progresser. Effectivement, avec un APN d'entrée de gamme, on ne peut pas tout faire. Le 1100D ne permets pas de monter en ISO sans produire un bruit... considérable, par exemple. Il faut apprendre à faire avec ce que l'on a, et aller aux limites. Tu apprendras plus que si tu étais pété de tunes en ayant acheté la dernière Ferrari pour... rentrer du bois à la maison. Je ne pense pas que le 1100D, qui est très fonctionnel, te dégoute de la photo. Plus tard tu chercheras probablement un boitier ciblant plus tes besoins qui, eux aussi, vont évoluer au fur et à mesure de tes découvertes. Tu n'en resteras probablement pas aux sports mécaniques.

    Je regardais ta [2] qui me plait bien. En particulier avec le 1100D je ne suis pas certain que AI-Servo soit un mode très adapté dans ton cas. C'est plus fait pour suivre quelqu'un qui se déplace lentement. Il faut exploiter le fait que tu sais exactement, toi, où et quand le véhicule surgira dans le champ (ça serait un animal, ça serait plus compliqué). Ces informations, l'APN ne les détectera jamais automatiquement.
    • Passe ton APN en Raw (pas besoin des jpeg)
    • Passe le télé en MAP manuel (ou passe la MAP derrière le bouton <*>, le but étant que la MAP automatique ne se refasse pas lors du déclenchement one-shot et fait la MAP sur les éléments de décor qui sont dans le plan de ton sujet (pas encore là)
    • Met ton APN sur un pied (enlève l'IS si l'objectif en a un)
    • Met ton APN en cellule spot et en manuel. Fixe tes paramètres vitesse ouverture sensibilité de façon qu'en pointant sur le ciel tu sois avec 1 à 1 1/2 IL au dessus du zéro central. Tes paramètres actuels : 1/2000 f:5.6 400 ISO sont une base mais je pense que tu peux être beaucoup plus lent, surtout de face (1/250 sur pied). Tu as plus de risque de flou de bougé que le flou lié au déplacement du véhicule.
    • Fait une photo d'essais en vérifiant soigneusement la MAP
    • Fignole ton cadrage en supposant le véhicule dans le champ (ça peut nécessiter de te déplacer pour faire disparaître les clôtures oranges)
    • Et tu shootes quand le véhicule est, à priori, juste où il faut (une petite télécommande filaire qu'on trouve pas chère sur le Net est pratique pour ne pas faire bouger l'APN
    • Sur place, sur l'écran, sans modifier le pointage de l'APN, vérifie le cadrage - adapte légèrement - et shoot le passage suivant.

    Rentré maison, tu développe tes photos avec Dpp. Si la notice du 1100D est remarquable, celle de Dpp n'est pas terrible. Ne fait pas comme moi au début, essaie de tout faire avec Dpp, y compris le tamponnage, jusqu'à produire une image TIF optimum à pleine définition. Ensuite, le recadrage, la réduction et la compression jpeg, en général il y a d'autres progiciels, même gratuits comme FastStone, qui seront plus performants (ou plus pratiques) que Dpp.

    Avec les paramètres de l'APN qui sont lisibles dans Dpp, tu vas te constituer une méthode et, comme je suppose que tu vois régulièrement ce spectacle, tu peux corriger la fois d'après. Tes points forts :
    • Tu as le matos
    • Tu as un sujet qui te passionne

    Cherche l'excellence en lisant les critiques des autres. Ensuite, tu feras comme tu le sens toi... et les autres s’habitueront si c'est bon. Ensuite tu t’essaieras au filé du décor, à main levée mais tu seras revenu à la case départ de cette technique

    Le champs « objectif » du profil, c'est pour indiquer les objectifs (les lentilles) que tu possèdes : Tartempion 70-300mm.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. side7985
    Par side7985 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2013, 16h41
  2. Eos 1100d
    Par carapuce dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2012, 10h38
  3. Eos 1100D
    Par Pat44 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 21h19
  4. Un an de voyages 1100D : 18-55 IS Vs 18-135 IS
    Par Saphya dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/08/2012, 18h49
  5. 1100D ou Bridge ?
    Par ADX dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/04/2012, 09h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com