Salut Side,

tout d'abord, les photos de side car : Je ne sais pas quel objectif tu utilises, mais il y a trop de profondeur de champ dans ces photos. Du coup, le sujet principal (le side et ses pilotes) ne se détache pas du fond (les arbres). C'est dommage car, avec un fond plus flou, la numéro 2 serait sympa.
POur réduire la profondeur de champ, il te faut prendre les photos avec un objectif ayant une ouverture focale la plus grande possible (F/2.8 idéalement si ton objectif le permet). ou alors tu te mets plus loin du sujet avec un téléobjectif (un 70-300mm par exemple).

Sur la photo des 2 enfants de dos : le fond est flou. Mais dommage que les enfants soient de dos et qu'ils aient la tête écrasée contre le haut de ta photo.

photos de foot : artistiquement, elles ne me parlent pas du tout (mais bon, je ne suis pas une référence en matière de ballon rond...).

pour éviter le flou le bougé de la seconde photo :
ici le flash ne te sera d'aucune utilité, à cette distance, il ne peut rien pour toi...
il te faut une vitesse d'obturation rapide : tu mets en priorité vitesse (molette sur Tv), si tu as zoomé à 100 mm par exemple, tu règles ta vitesse d'obturation sur une valeur > à 1/100eme de seconde : cette règle fonctionne assez bien dans la majorité des cas.
si avec ces réglages ton ouverture focale (F/xx) est trop petite (ta photo sera sombre), tu augmente la sensibilité ISO pour réduire la vitesse d'obturation...
mais tu dois trouver le bon compromis car une sensibilité trop haute et ta photo va être bruitée

j'espère que cela t'aidera

bon courage
Mickeyman