--> alex je ne considere pas le 60d comme entree de gamme

SpaceHysteria loin de moi l'idee de te juger, j'ai bien noté
Je ne connais pas ton niveau mais (AMHA peut etre limité vu que tu veux utiliser un objectif a 160€ sur un boitier pro)?
.
Je ne suis moi meme loin detre un "pro", tout juste un petit amoureux de la photo avec du materiel tres loin du haut de gamme -le 600d est juste en dessus de ton 1100d faute de budget).
Je ne doute pas du tout que les photos que tu fais avec ton 1100d soient belles, tout reflex fait de tres belles photos. Je tenais juste a te prevenir du budget consequent des objectifs a coupler avec un 6d et a te mettre en garde vis a vis de la difficulte de la prise en main des reflexs haut de gamme (regarde le nombre de personnes decues (au debut) par le passage dun reflex grand public a un 7d). Mais apparemment, tu maitrises deja les bases (gestion Iso, ouverture,cadrage, gestion de la lumiere...). et les objectifs pro il y en a pas mal quand meme chez canon. Le 24/105 est plebiscite par beaucoup de personnes.

Neanmoins, (sans vouloir te vexer) la vision de beaucoup de personnes nayant aucune connaissance de la photographie en generale trouve et trouvera toujours des photos faites par un 1100d ou tout autre reflex belles a conditions detre bien cadree. L'avis d'une personne ne faisant pas partie du monde photographique nai pas un avis relatant reelement ses talents. Le grand public est habitué a voir des photos prises avec un compact a 60€ et la le reflex ecrase litterallement tout ce genre dappareil photo qui donne des cliches mediocres tant en lumiere, respect des couleurs et surtout gestion du bruit.
On me dit souvent aussi que mes photos sont belles meme si elles sont fait en 18Mm avec mon 18/200 qui deforme completement les images et dont le piqué nest pas terrible, lavais dun pro ne serait pas du tout le meme. Poste tes albums sur le forum tu auras des avis fiables sur la qualite de tes photos.