Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

Par défaut

Heu ... J'ai bien fais de poser la question tiens xD

Ahem.

Déjà, non je ne veux pas forcément utiliser mon objectif actuel sur du pro, je posais seulement la question de la compatibilité parce que quand je cherche des objectifs pour un possible FUTUR boitier pro je trouve quasiment rien. D’où mon questionnement.
    Je sais pertinemment qu'investir dans un boitier pro impose d'investir dans des objo pro aussi. C'est juste que j'avais beau fouiller je trouvais que très peu d'objectifs pro ... Je ne cherche peut être pas aux bons endroits mais bon ...
    Et puis passer a un pro ou pas ne va pas m'empêcher de continuer a utiliser et équiper mon 1100D. J'ai certes un objectif pourrit actuellement comme tu dis, mais je fais pourtant des photos largement bonnes, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec "ma merde" ....
    Je fais en sorte que ma passion finisse un jour par devenir mon métier. Désolée de m’informer tôt sur le matériel dont je finirai par avoir besoin un jour ...

Et ui tu ne connais pas mon niveau, donc merci de ne pas juger sur un message écrit sur un forum

Oui je suis de mariage cet été (2/3 pour l'instant) et je me posais la question de si mon 1100D me permettrai de tenir toute une journée de préparatifs/cérémonie/soirée/fête. Je fais de la photo depuis des années en amateur, dans mon coin, sans forcément oser trop en montrer, je n'ai pas bcp confiance en moi, mais les gens qui m'entourent croient en moi et en ce que je fais. Ilsme poussent à en faire ma vie. Ils me montre que mon travail a une vraie valeur ... Là je me dis que je passe a des MARIAGES. Ce n'est pas rien. C'est un évènement très important dans une vie, je n'ai pas le droit à l'erreur. Alors ui, je doute de mon bas de gamme. Qui me fait de superbes photos depuis que je l'ai soit, mais qui pourrais ne pas forcément suivre mes idées et mes envies que ces 2 mariages m'inspirent ... ce n'est absolument pas par effet de mode ou autre ... J'ai autre chose à faire que de dépenser presque 3000€ juste pour être à la mode ... Si j'ai pensé à cet achat c'est par pour me la jouer "haaaan chuis trop IN j'ai un 6D tavu tavu !!" '-'

Je ne suis pas une pro. Je pose donc mes doutes ici ...

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

Par défaut

Tu pose des questions et chacun te donne son avis un forum sa sert à sa !!

parce que quand je cherche des objectifs pour un possible FUTUR boitier pro je trouve quasiment rien
    Si tu fait de la photo depuis des années tu sait alors que tu trouve des objectifs forcement pour tout les boitier pro ou pas pour les boitiers pros les EF sont compatibles

Oui je suis de mariage cet été (2/3 pour l'instant) et je me posais la question de si mon 1100D me permettrai de tenir toute une journée de préparatifs/cérémonie/soirée/fête
    N'importe quel reflex te tiendrais tout une journée c'est juste une question de batterie ,en prévoir plusieurs et si possible deux boitiers si l'un tombe en panne. Il va te falloir plusieurs objectif ( 135 mm , 85mm , 50mm voir même 70/200 mm) avec une ouverture importante f1.8 ou f 2.8 ect... donc si tu souhaite le 6D compte un budget d'environ 4000 à 5000 euros .

Alors ui, je doute de mon bas de gamme. Qui me fait de superbes photos depuis que je l'ai soit, mais qui pourrais ne pas forcément suivre mes idées et mes envies que ces 2 mariages m'inspirent
    Encore une fois ce n'est pas le boitier qui fera le résultat mais les objectifs , la lumiére , le flash ect...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 09h29
  2. Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
    Par lapegouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 11h16
  3. Renouvellement d'objectifs suite à changement de boitier
    Par Txutxu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2009, 10h53
  4. Compatibilité objectifs avec boîtier numériques
    Par ericg92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 21h34
  5. Compatibilité objectifs avec boitier numérique