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Discussion: CANON EOS 1100d

  1. #21
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    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

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    TV 1/100 ISO AUTO dans l'église

    TV 1/200 ISO AUTO dehors

    réglage pour pas de prise de tête
    et le flash intégré ne sort pas tout seul

    le sortir à l'église pour photo proche à assurer (le rabattre ensuite pour les autres photos)

    le sortir dehors pour photo face au soleil

    AMHA bien sur, pour un minimum de changement de config d'appareil


  2. #22
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    canon eos 1100d
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    18-55 et 70-200 de chez tamron

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    bon bah deja en carré vert je trouve pas mal mieux qu'un compact parce que le capteur est largement plus grand , pour ce qui y est de la bouteille de von devant les mariés , pour l'instant je le retirerais , les collimateurs j'en ai 9 et je peux les reglés un par un, je suis pas le photographe officiel , et de toute facon je vais mitrailler dans l'eglise en mode av

  3. #23
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    Au pire comme cela a été dit tu passes en P (plus modifiable que le tout "carré vert"). Mais leurs remarques m'intriguent donc ce week end comme je suis de mariage (je ne suis pas l'officiel donc je vais faire mumuse) je vais tester le mode "carré vert" pour voir si les collimateurs sont aussi neuneu que ça?
    Si t'es pas l'officiel amuse toi et essaye plein de truc. Tu prends pas de risque et tu vas t'amuser comme un petit fou. Par contre pense à poser l'appareil de temps en temps histoire de profiter de la fête.

  4. #24
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    Citation Envoyé par gino80340 Voir le message
    je vais mitrailler dans l'eglise en mode av
    Plutôt en mode TV avec les isos auto.
    Et vérifier sur l'écran arrière les photos.
    En multi collimateurs si tu peux en avoir un sur le visage du/de la marié(e) ta photo est déjà réussie.

    Antoine

  5. #25
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    17-40L | 60 Macro | 70-200L

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    Les mariages que j'ai fais c'était en mode AV 90% du temps

    Un conseil, si tu as l'occasion de parler avec le photographe officiel pour qu'il te file des tuyaux... avec petit four et coupe de champ' tu vas passer une très bonne journée

  6. #26
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    canon eos 1100d
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    18-55 et 70-200 de chez tamron

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    bon dans l'ensemble tres belles photos sauf dans l'eglise ou cela a un peu foiré mais bon

  7. #27
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    Canon EOS-7D
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    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

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    le mode Tv est à déconseiller aux grands débutants... il faut vous mettre au niveau de la personne et oublier un peu votre bagage et votre grande expérience.
    Dans son cas, où même les fondamentaux semblent lui faire défaut, il ne faut pas non plus trop en demander, et il a peu de temps avant le mariage... trop peu pour tout assimiler et essayer.
    De même ce fameux mode Tv, même des plus expérimentés qui pourtant maitrise les fondamentaux arrivent à ce faire avoir avec celui là... ce n'est certainement pas un débutant qui arrivera à l'apprivoiser si ce n'est par chance.
    Fixer une vitesse quelle quelle soit dans ces circonstances où la lumière change selon l'emplacement (église ou mairie) n'est clairement pas ce qu'on pourrait appeler une condition idéale pour commencer, même si cela peut paraitre plaisant de prime abord pour ne pas avoir de flous... de même c'est typiquement le mode qui ne le fera pas progresser au début.

    En ce qui concerne le débat carré vert reflex ou compact, et bien c'est nettement plus cynique que cela... en effet, rien ne prouve que l'AF (très lent) de l'appareil compact ne va pas justement sélectionner la bouteille de vin... et oui, il est généralement tout aussi à coté de la plaque que celui des reflex... la plupart des reflex entrée de gamme comme le 1100D on la reconnaissance des visages en mode carré vert pour la mise au point... c'est déjà le cas sur certains appareils plus experts qui ne devraient même pas l'avoir alors, sur le 1100D un des tous derniers nés, le plus grand public possible...

    Le carré vert sortira quasi-systématiquement le flash et il n'y a pas moyen de dire flash OFF comme sur les compacts...
    Le mode P te permettra de choisir si tu souhaite ou non sortir le flash... en fait il ne le sortira pas pour toi... mais ce débrouillera avec les contraintes que tu lui donne (pas de flash, flash...)
    A l'église où le flash est souvent "prohibé" excepté (et encore) pour les photographe officiels. C'est plutôt pratique pour ne pas passer pour un pégu sorti tout droit de sa campagne pas capable de respecter la moindre des courtoisies élémentaire qui est de ne pas sortir le flash là où c'est interdit...

    Même le mode Av pour un confirmé est traître parfois, donc pour un débutant... En effet, c'est clair ton objectif n'ouvre guère donc tu n'aura pas le problème des PdC tellement réduite qu'il est virtuellement impossible d'obtenir une MAP, mais cela arrive.

    Ensuite la vitesse nécessaire pour éviter le flou de bouger sur un 1100D est la même que sur un 600D, un 60D ou un 7D... c'est 1/(1.6 * L) avec L la longueur focale... d'ailleurs le mode Av ou P le sait et ne se plante pas... En mode Tv, pas de garde fou car il ne détermine pas la vitesse minimale. Attention la vitesse minimale est une vitesse optimiste qui ne tiens aucunement compte d'un éventuellement mouvement du sujet.

    Pour les portraits... évite le flash intégré, trop dur, et surtout direct... une vraie fausse bonne idée, et donc évite le carré vert. Mais pourquoi pas toujours dans ce cas précis un Av ou un P... le M tu n'a pas les fondamentaux donc oublie le pour l'instant. Ensuite pour les portraits tout dépend du type de portrait que l'on souhaite faire.
    Sache que si tu ne veux pas faire des photos comme Tata Ginette avec son compact qui ne connait rien aux règles de l'art... on ne fait pas de portrait à moins de 2m du sujet, en dessous on déforme les perspectives et transforme le plus beau des modèles en Cyrano, à moins que ce ne soit l'effet recherché, mais dans ce cas cela doit être parfaitement assumé... C'est d'ailleurs la cause principale responsable du nombre de personnes hostile à l'idée de se faire tirer le portrait... généralement quand le photographe respecte cette simple règle... ils changent d'avis en voyant la photo.
    Partant de ce principe, sur ton appareil et vu ton objectif tu ne pourras pas faire de portrait serré, sans te rapprocher à moins de 2m.
    A 35mm tu fera des portraits en pieds.
    A 50/55 des portraits en buste.
    et c'est là qu'un flash externe aurait été utile, car avec une ouverture de 5.6 en lumière faible, à 55, même en étant stabilisé, tu risque d'avoir pas mal de déchets... dans ce cas tu peux volontairement sous exposer le sujet afin de t'assurer que la vitesse minimum de 1/100 soit respectée (pour 55mm) voir si stabilisé descendre à 1/50, pour éviter les flous et avoir une photo nette, et photographier en RAW...
    avec de bons logiciels on peut arriver à récupérer une photo, en RAW, sous exposée même en iso max... elle ne sera pas vendable, mais regardable ce qui est l'essentiel dans ton cas.
    Dernière modification par cinemania ; 23/08/2011 à 10h19.

  8. #28
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    merci pour ces conseils !!!

  9. #29
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Y a-t-il un photographe officiel pour assurer le reportage?

  10. #30
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    Chez nous 4 bons punch au coco et ça roule. Une fois chaud l'inspiration vient tout seul. On est surpris de quelques photos très réussis dont on ne rappelle même plus de les avoir pris

  11. #31
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    euh oui enfin la c'est dangereux quand meme

  12. #32
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    bon bah un autre mariage de prevu bientot va falloir que je prenne des notes

  13. #33
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    et je crois que je vais etre le photographe officiel
    ouh lala

  14. #34
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    alors dit leur clairement que tu n'as pas l'expérience nécessaire pour assurer un mariage

    c'est le meilleur cadeau que tu leur feras ...

    ou il reste 3 mois pour apprendre et tester les différentes situations

    AMHA

  15. #35
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    ca devrait le faire la mariée n'est pas trop exigeante

  16. #36
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    va sur le site (objectif photographe)

 

 
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