Déjà un point.... Ta photo est en format "paysage"... Si tu avais tourner ton appareil à 90°, ton cadrage aurait été en format "portrait".... Si on nomme se format ainsi, il y a une raison.... Évidement, on peut faire des portrait en format paysage, mais cela demande une bonne maîtrise du cadrage... Mais toi tu débute...
Un cadrage en format portrait aurait permis de moins coupé son front et de donné un peu plus de son buste... On aurait certes pas les épaules entières mais le portrait aurait sûrement paru moins étriqué!

Pour la netteté, y'a plusieurs point:
-1/ la MaP: la principale chose dans un portrait, c'est le regard ! Donc la MAP doit impérativement être fait sur l'oeil ! Généralement celui qui est le plus en avant)
-2/ le paramètre de vitesse peu influer si celle si est trop faible (tu peux retrouver les paramètres dans le jpeg et nous le donner pour avis) si vitesse trop faible tu peux créer un léger flou de bouger (toi qui fait, même très légèrement bouger le boîtier) soit ton modèle qui bouge... (D'ou le fameux "on n'bouge plus...!" cher au portraitiste depuis des années)
-3/ si tu shoot en jpeg, tu as un réglage de netteté dans le style d'image si il est à zéro, tu aura une impression de manque de netteté globale sur ta photo. Si tu shoot en RAW, tu peux ajuster cette netteté en post-traitement..

Maintenant, pour un début, y'a rien de catastrophique !
DB.