Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Blanquefort
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut Aide pour le choix des réglages.

    Salut a tous et a toute! J'aurais besoin d'un coup de pouce, je dois allez a la plage pour faire un shoot avec une amie, mais seulement je ne sais pas comment regler les parametres...

    Je ne sais pas du tout, meme en general.. Je suis debutant j'ai cette appareil depuis peux.. Donc, j'aurais réellement besoin d'aide et savoir si vous vouliez bien m'apprendre!!!

    Merci de votre aide!

    Bonne (fin) soirée, journée

    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Troll ?

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La lecture du manuel commencera a t'apporter des réponses.
    Mais il n'y a pas de réglage-type, chaque situation demande un réglage particulier.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Faut commencer basique!

    Je pense que tu veux faire du Portrait....

    Même si le 18-55 n'est pas le meilleur objectif pour cela, tu le colle sur 55mm pour un plan serré/35mm pour les plan plus large, tu utilise le mode AV, en extérieur 100iso devrait largement suffir, tu ouvre le diaph en grand (F5.6 à 55mm, peut-être F4 à 35mm), tu règle la MaP sur collimateur central....
    Pour la Prise de vue : tu choisi grossièrement ton cadrage en te déplaçant (c'est mieux que de la faire en zoomant), MAP avec le collimateur centrale sur l'oeil, maintenir le déclencheur à mi-course pendant que tu recadre (éviter de centrer le visage).... et tu shoot!!!

    Petit conseil en passant:
    - aller à la plage tôt le matin ou tard le soir (la lumière sera beaucoup plus belle et le soleil étant plus bas tu aura moins d'ombres sur le visage - sous le nez par exemple)
    - faire attention à ta position par rapport au soleil... mais tu peux essayer plusieurs chose selon la lumière!

    Ciao

    DB.

    PS : j'avais pas vu que tu avais un 70-300.... ça peut le faire aussi, voir même plus, entre 70 et 100mm!

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Blanquefort
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/...0725613777.jpg


    Est elle bien cadré? (J'ai eu des critiques sur un autre forum, de la netteté mais là a vous je vous demande si le cadrage est bon?) Et au passage, comment puis-je rendre mes photos plus nets?

    Merci DB.

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi aller à la plage si c'est pour avoir un arrière plan banal, en plus ton boîtier risque de prendre du sable ?
    si ton amie à le soleil de face elle plissera les yeux et on ne les verra pas

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Déjà un point.... Ta photo est en format "paysage"... Si tu avais tourner ton appareil à 90°, ton cadrage aurait été en format "portrait".... Si on nomme se format ainsi, il y a une raison.... Évidement, on peut faire des portrait en format paysage, mais cela demande une bonne maîtrise du cadrage... Mais toi tu débute...
    Un cadrage en format portrait aurait permis de moins coupé son front et de donné un peu plus de son buste... On aurait certes pas les épaules entières mais le portrait aurait sûrement paru moins étriqué!

    Pour la netteté, y'a plusieurs point:
    -1/ la MaP: la principale chose dans un portrait, c'est le regard ! Donc la MAP doit impérativement être fait sur l'oeil ! Généralement celui qui est le plus en avant)
    -2/ le paramètre de vitesse peu influer si celle si est trop faible (tu peux retrouver les paramètres dans le jpeg et nous le donner pour avis) si vitesse trop faible tu peux créer un léger flou de bouger (toi qui fait, même très légèrement bouger le boîtier) soit ton modèle qui bouge... (D'ou le fameux "on n'bouge plus...!" cher au portraitiste depuis des années)
    -3/ si tu shoot en jpeg, tu as un réglage de netteté dans le style d'image si il est à zéro, tu aura une impression de manque de netteté globale sur ta photo. Si tu shoot en RAW, tu peux ajuster cette netteté en post-traitement..

    Maintenant, pour un début, y'a rien de catastrophique !
    DB.

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je donne quelques pistes pour ceux qui voudraient développer
    133mm --> 1/80s
    2 collimateurs allumés : un sur l'oreille, l'autre sur la bouche.
    y'a rien à chercher plus loin à mon avis.

    As tu seulement ouvert le manuel livré avec l'appareil ?

  9. #9
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    2 collimateurs allumés : un sur l'oreille, l'autre sur la bouche.
    Kevin! J'avais dit mode AV (donc pas d'AF auto), collimateur central sur l'oeil.... Si t'ecoute pas le professeur, tu vas redoubler...!!!





    DB.

  10. #10
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    balilaï à raison, il te faut plus de base théorique.... Pas forcément celles du manuel qui est là pour apprendre à se servir "du 1100D", mais les bases de la photo qui sont valable que tu ai entre les mains un 1100D ou un 1Dx, un canon, un nikon ou un pentax, un model flambant neuf ou un vieux bouzin des années 60...!... Ouverture, vitesse, sensibilité, MaP, Cadrage, composition.....

    internet regorge de site proposant, articles, vidéo, tutoriel..... Il y a aussi des livres, des magasines....


    comme me je le disais ce WE à un pote, avec un reflex (ou compact expert) tu ne fait pas DES photos, tu fais DE LA photo! Faire des photos, j'en fais avec mon Iphone... Avec mon 1100D, tout bas gamme qu'il soit, je fais de la photo, car c'est pas juste "clic-clic" sur le bouton.... Ça va plus loi que ça....

    pour ma part, j'avais pratiquer la photo (argentique) pendant quelques années début 2000, j'avais donc pourtant des bases ... et bien quand Je me suis remis au reflex en 2012, j'ai mis presque 3mois intenses (presqu'en 4000 photos) + 15 numéros de Réponse Photos (donné par un collègue) et je ne sais combien d'heure passer sur le net, avant de me sentir 100% à l'aise....

    surtout ne va pas croire que je veuille te décourager.... Au contraire!

    Potasse, pratique... Potasse, pratique... Potasse, pratique.... Et dans quelques temps, tu comprendra que ça n'aura pas été une perte de temps....

    ciao

    DB.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Blanquefort
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Kevin! J'avais dit mode AV (donc pas d'AF auto), collimateur central sur l'oeil.... Si t'ecoute pas le professeur, tu vas redoubler...!!!





    DB.
    Haha, je l'avais faite déjà avant

    Et oui c'est ce que je fais je potasse sur le net comme tu dis

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    balilaï à raison, il te faut plus de base théorique.... Pas forcément celles du manuel qui est là pour apprendre à se servir "du 1100D", mais les bases de la photo qui sont valable que tu ai entre les mains un 1100D ou un 1Dx, un canon, un nikon ou un pentax, un model flambant neuf ou un vieux bouzin des années 60...!... Ouverture, vitesse, sensibilité, MaP, Cadrage, composition.....
    Moi, j'ai compris l'ouverture, le rapport ouverture/vitesse, l'utilité des isos, les collimateurs et encore plein de choses avec le manuel Canon.
    Il est très bien fait et si il n'apporte pas toujours des solutions claires, il a le mérite, si on le potasse sérieusement, de nous obliger à se poser les questions.
    Une fois les questions posées, on cherche les réponses où l'on veut.

    Donc je persiste : commencer par le manuel en premier et à fond.


  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Blanquefort
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Moi, j'ai compris l'ouverture, le rapport ouverture/vitesse, l'utilité des isos, les collimateurs et encore plein de choses avec le manuel Canon.
    Il est très bien fait et si il n'apporte pas toujours des solutions claires, il a le mérite, si on le potasse sérieusement, de nous obliger à se poser les questions.
    Une fois les questions posées, on cherche les réponses où l'on veut.

    Donc je persiste : commencer par le manuel en premier et à fond.


    Qu'appel tu le manuel Canon ?

    Le manuel qui est donné avec l'appareil que l'on a acheter? Si c'est sa j'ai bien regarder j'ai pris le temps de tout lire et tout

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh, ben, recommence alors!

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Blanquefort
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Je l'ai relu.. Déjà, et je ne vois pas en quoi sa peux aidez, tout ce qu'il y avait je connaissais deja..

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kevinphoto Voir le message

    Je ne sais pas du tout, meme en general.. Je suis debutant j'ai cette appareil depuis peux.. Donc, j'aurais réellement besoin d'aide et savoir si vous vouliez bien m'apprendre!!!

    Citation Envoyé par Kevinphoto Voir le message
    Je l'ai relu.. Déjà, et je ne vois pas en quoi sa peux aidez, tout ce qu'il y avait je connaissais deja..

    Tu plaisantes ?

    J'en reviens à ma première réponse : troll ?

  17. #17
    Membre Avatar de diego13
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Marseille
    Âge
    36
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 700D / Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS f/3.5-5.6 , 50 f/1.8, 70-200 f/4L USM, 55-250 IS, 85 f/1.8

    Par défaut

    "Maintenant que j'ai de solides bases, je voudrais votre avis pour l’achat d'un objectif L" :p

    Kevin, je crois que tout a été dit et je trouve que l'accueil ici est très sympa. Sur d'autres sites, personne aurait pris la peine de faire un cours photo des bases alors que tout est dit dans le manuel et sur le net.
    Bonne continuation en tout cas

  18. #18
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kevinphoto Voir le message
    Qu'appel tu le manuel Canon ?
    Le manuel qui est donné avec l'appareil que l'on a acheter? Si c'est sa j'ai bien regarder j'ai pris le temps de tout lire et tout
    Sur le CD, il y a une version pdf du manuel qui est beaucoup plus complète que celle en papier et très bien faite. Le problème c'est qu'il y a de nombreux renvois et si tu ne veux pas surfer sur la notice je te conseillerais de l’ouvrir dans un client léger genre Sumatra PDF qui te permettra de l'ouvrir dans plusieurs fenêtres et de suivre les liens en pouvant revenir d'où tu viens.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Euh, ben, recommence alors!

    Alors, on ouvre la boite...

    Citation Envoyé par Kevinphoto Voir le message
    Je l'ai relu.. Déjà, et je ne vois pas en quoi sa peux aidez, tout ce qu'il y avait je connaissais deja..
    Dire que je suis promené avec mon premier manuel pendant plus de 6 mois !
    Il m'a beaucoup aidé !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    65
    Messages
    121
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18 - 200 mm

    Par défaut

    bonsoir, c'est toujours moi celle qui ne pose pas encore de photos, mais qui lit chacun de vos réponses et très studieusement je prends bien note de tous vos bons conseils, plus mon petit livres que je traine partout après tout ça je shoot, je règle, j'efface et rerègle et je rechoote et ce matin j'ai eu la visite de jolis rouge gorges assez près et je les apatte tellement tellement tous les jours, il fait froid en ce moment et donc du coup ils deviennent de moins farouche, il s'habitue à moi peut être tout doucement, et du coup ce matin, jais shooté et shooté je suis arrivée à oser quelques réglages sur l'apn et du coup, bien sûr pas mal de fou de bougé et d'autres pars de mauvais régages. j'ai montré à un copain amateur qui est devenu très bon à la longue et quand a passion est là, vous comprenez tous ça n'est ce pas. En ce qui me concerne à force de vous lire j'ose utiliser mon appareil et plus mon petit livre.... à force ça commence à rentrer dans ma petite caboche, et j'espère bien progresser encore et bientôt pouvoir vous montrez quelques clichés sympas. je vous le promets je me suis fait une page facebook et dès que je me sens prête, je vous fais signe et pourquoi pas peut être prendre l'abonnement. je suis désolée mais je suis méfiante de nature ais ici avec je n'ai encore jamais lu un seul mot mechant. Donc encore merci et à bientôt pour vous présentez mes modestes clichés
    bonne soirée et merci à ceux qui me liront.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 21h44
  2. Besoin d'aide pour réglages pose longue de nuit
    Par Mrfrog dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2013, 04h46
  3. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 16h36
  4. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  5. [aide urgente] reglages pour photos volley en salle ..
    Par olivebrazil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2006, 11h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com