Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

A 63 ans, j'ai vécu les beaux jours de l'argentique. Mon boîtier fétiche était le PENTX-MX, un semi automatique. J'ai été écoeuré de devoir mettre au rancart mes boîtiers et je croyais que mes 9 objectifs, à focale fixe, allaient terminer à la benne.

J'ai acheté d'occasion un Richo Caplio 400G, capteur CCD 1/2.7". Pratique parce que étanche… mais bon il fait de la buée et en pause longue (8" maxi) c'était une catastrophe

Je suis passe à un Lumix DMC-LZ10. Les résultats étaient meilleurs. En plus il compense les hots-pixels et la pause de 1 mn donne des résultats corrects. La petite taille du capteur 1/2.33" limite quand même énormément les possibilités. L'absence de mise au point manuelle associée à un objectif qui n'ouvre pas (5.2 maxi) rende impossible la gestion du flou.

Je me suis donc offert un Canon ESD 1100D avec un objectif d'origine Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 (le stabilisé).

J'ai été déçu par la mécanique de l'objectif. Moi qui était habitué aux optiques à monture métallique de précision… là, j'ai un objectif dont la bague de mise au point branle dans le manche (ça fait même varier le cadrage). Je n'avais jamais utilisé de zoom avec mes argentiques. Sur ce 18-55 mm la bague de mise au point tourne à peine de 60° et il n'y a aucune gravure de distance (forcément il n'y a pas de partie fixe). Cette déception passée, je me suis rendu compte que l'objectif était optiquement très satisfaisant.

Dans le viseur j'ai été déçu de ne pas trouver de stigmomètre ni même de microprismes. Heureusement, j'ai découvert qu'on pouvait, avec l'autofocus de l'objectif sur MF (donc sans autofocus), quand même utiliser le collimateur central pour aider à la mise au point; c'est bien.

Je suis en train d'apprivoiser la bête.

La notice est très bien faite et je l'avais trouvé sur le Net avant l'achat (indispensable). Pour moi, qui fait souvent de la pose longue, la notice n'était pas claire sur la compensation des hots-pixels. Je confirme : si on choisi C.Fn-3 Réduct. bruit longue expo. (page 155) sur 2 :Marche, le 1100D fait bien, systématiquement un deuxième cliché obturateur fermé, durant le même temps de pose, afin d'éliminer, par différence, les hots-pixels. Reste à approvisionner une télécommande filaire pour utiliser la pose B de façon réaliste

J'ai l'intention d'utiliser une bague d'adaptation pour mes objectifs à monture K. Cette monture permettrait de faire le point sur l'infini. Comme mes anciens objectifs ouvrent grand, je devrais pouvoir retrouver le plaisir du portrait. J'ai un 400mm aussi à re-essayer.

Evidemment, côté grand angle, du fait du facteur 1.6, je vais en rester pour le moment au zoom d'origine parce que même le TS-E 17 mm f/4 série L est inabordable et pourtant il n'ouvre qu'à f/4. Si quelqu'un a une idée… raisonnable.

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message

Evidemment, côté grand angle, du fait du facteur 1.6, je vais en rester pour le moment au zoom d'origine parce que même le TS-E 17 mm f/4 série L est inabordable et pourtant il n'ouvre qu'à f/4. Si quelqu'un a une idée… raisonnable.
    Le 10-22 de Canon... Si t'as le budget... Ou un Samyang 14mm ( manouelle ) !

En esperant t'avoir donné de bonnes pistes...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Avis] Achat 50D d'occasion.
    Par waldinho dans le forum EOS 50D
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/07/2013, 15h34
  2. Avis sur l'achat d'un 580 ex
    Par ouincent dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 22h55
  3. Votre avis sur cet achat, mon second L !
    Par sayreul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/11/2008, 19h25
  4. Achat suspect, vos avis svp
    Par sissou81 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 21h07
  5. Avis achat EOS 40D
    Par Paulo43 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2008, 20h16

Règles de messages