Bonjour,
Sujet qui date un petit peu, certes.....
Je ne saisi pas bien, pourquoi 8V, si ça fonctionne bien à 7,4? Même si la différence est vraiment minime, soit une dizaine de %, je l'admets, autant rester sur la tension batterie constructeur.
Les Li-Po sortent NORMALEMENT une tension multiple de 3,7 volts comme les piles classiques en multiple de 1,5. La valeur lue ici reste cependant crédible à vide.
Car cette valeur de 8,15 mesurée sur batterie chargée à toc ne veut dire quelque chose que si la batterie débite, si c'est comme certains le font direct au voltmètre, un pointe de touche sur le +, l'autre sur le - sans intercaler un consommateur d'énergie, cette lecture ne représente rien de rien. Propos à modérer tout de même avec la technologie lipo comparée aux alcalines ou pire au accus plomb.
Une batterie voiture, ça plombe (dans les deux sens du termes) un max, j'ai vu un montage réalisé avec des lipo 7,4V de modélisme intégrés dans un grip chinois débarrassé de tous ses boutons et fonction, juste la coque était conservée pour matérialiser l'emballage, autonomie de fou avec ça.