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Discussion: tension Batterie canon 1000D ?
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02/04/2016, 16h27 #1Membre
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tension Batterie canon 1000D ?
salut,
j'ai un 1000D avec sa batterie d'origine, l'ensemble fonctionne bien,
la batterie est donnée pour 7.4V et 1080 mA
en mesurant la batterie bien chargée, j'ai 8.15V ( ! )
je me suis fait une alimentation autonome à partir d'une batterie de voiture 12V , pour une utilisation lors de photos de nuit, et prolonger l'autonomie,
j'ai réglé la tension de sortie de mon alim à 7.4V, comme indiquée sur la batterie et ça fonctionne normalement,
mais quels sont valeurs min et max de tensions pour que l'apn puisse fonctionner ?
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02/04/2016, 17h50 #2Membre
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8.4 V/700 mA = Tension nominale du chargeur.
7.4 V/1080 mAh = tension nominale de la batterie
Ce sont les données "Constructeur" de fonctionnement. Il peut y avoir quelques variations...
Il faudrait pourvoir mesurer l'intensité de la batterie en fonction pour voir si sa valeur s'écarte également des données. logiquement ta batterie est en surtension, s'agit-il d'une batterie de la marque ?.
En tout état de cause, je pense que tu as bien fait de respecter les 7.4V pour ton montage, c'est ce que j'aurais fait.
Pierre du 26
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02/04/2016, 17h53 #3Membre
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Petit additif lié à mon message précédent :
Il n'y a pas de plage de fonctionnement en tension définie par le constructeur hormis les plages de température et celles liées à l'hygrométrie.
Pierre du 26
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02/04/2016, 18h37 #4Membre
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Merci pour ta réponse, j'ai vais donc rester à 7.4V c'est plus prudent et en plus si ça marche normalement , pas la peine de monter plus haut !
juste un lien vers la page du montage, si cela intéresse les bricoleurs :
Alimentation pour Canon EOS 1000D | section astronomie de la SLA Cholet
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02/04/2016, 20h01 #5Membre
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Non, 8v4 tension nominale de la batterie chargée, 7v4 la tension moyenne pendant un cycle de décharge complet.8.4 V/700 mA = Tension nominale du chargeur.
7.4 V/1080 mAh = tension nominale de la batterie
Si mais pas dans la noticeIl n'y a pas de plage de fonctionnement en tension définie par le constructeur
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ls%20Canon.pdf
Attention a ton montage surtout avec les composants chinois que tu utilisé (alim 220 et adaptateur) . Tu n'a aucune protection contre les ESD et les surtensions, ton convertisseur a un makoui plus de boitier, de plus pas de découplage non plus les convertisseurs internes au boitiers peuvent ne pas apprécier les fluctuations de tension d'entrée sur les impacts.juste un lien vers la page du montage, si cela intéresse les bricoleurs :
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ns%20Canon.pdf
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02/04/2016, 21h10 #6Membre
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Un grand Merci pour cette notice

mon montage part d'une batterie de voiture 12v, j'ai réglé le potentiomètre sur 7.4 V,
mais en fin de compte , je peux monter à 8,4 V, disons 8v pour être tranquille ?
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02/04/2016, 22h21 #7Membre
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03/04/2016, 11h20 #8Membre
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Pas tout a fait, 90% du regime de charge d'un (bon) chargeur Li-xx se fait a courant constant, la tension n'a alors pas d'importance dependant de la batterie, seule la partie consolidation de la charge se fait en floating. Et je ne l'ai pas precisé dans ma premiere reponse 8v4 pour une batterie c'est normal.8V4 / 700mA = bien Tension nominale de sortie du chargeur.
Tout est affaire de compromis entre la précision de régulation de l'alimentation (il est préférable de ne pas dépasser 8v4 quoique il y ai de la marge) et les phénomènes se produisant quand on es en tension basse (problemes de rendement des alims a découpage interne au boitier, réduction ou désactivation de certaines fonctionnalités). Cela dépend des boitiers mais a 7v4 tu est généralement sous la barre de détection des 50% de charge restante de la batterie, la ou les problemes arrivent.j'ai réglé le potentiomètre sur 7.4 V,
mais en fin de compte , je peux monter à 8,4 V, disons 8v pour être tranquille ?
Je ne sais plus a combien je me suis reglé mais cela devait etre dans les eaux 8v-8v2, le type de transil utilisé en protection pourra bien sur jouer.
Complément sur mes adaptateurs : Comme ta batterie de 100D est de petit format il n'est pas possible de loger le convertisseur a l'interieur de l'adaptateur, par contre les chimiques de découplage et les protections si (pas besoin de mettre une diode serie), pour les condos a voir en fonction de la place mais plus c'est gros et prés de l'utilisation mieux c'est.Un grand Merci pour cette notice
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04/04/2016, 13h35 #9Membre
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Je viens de régler la sortie de mon alim sur 8V, cela devrait fonctionner sans soucis !
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29/06/2017, 08h57 #10Membre
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Bonjour,
Sujet qui date un petit peu, certes.....
Je ne saisi pas bien, pourquoi 8V, si ça fonctionne bien à 7,4? Même si la différence est vraiment minime, soit une dizaine de %, je l'admets, autant rester sur la tension batterie constructeur.
Les Li-Po sortent NORMALEMENT une tension multiple de 3,7 volts comme les piles classiques en multiple de 1,5. La valeur lue ici reste cependant crédible à vide.
Car cette valeur de 8,15 mesurée sur batterie chargée à toc ne veut dire quelque chose que si la batterie débite, si c'est comme certains le font direct au voltmètre, un pointe de touche sur le +, l'autre sur le - sans intercaler un consommateur d'énergie, cette lecture ne représente rien de rien. Propos à modérer tout de même avec la technologie lipo comparée aux alcalines ou pire au accus plomb.
Une batterie voiture, ça plombe (dans les deux sens du termes) un max, j'ai vu un montage réalisé avec des lipo 7,4V de modélisme intégrés dans un grip chinois débarrassé de tous ses boutons et fonction, juste la coque était conservée pour matérialiser l'emballage, autonomie de fou avec ça.
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29/06/2017, 09h00 #11
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