Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    34
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 55-200

    Par défaut Quel objectif complémentaire au 18-55 pour Canon EOS 1000D ?

    Bonjour,
    Voilà près de 2 ans que j'utilise mon EOS 1000D, mon premier reflex. J'en suis plutôt très satisfait. Je dispose d'un objectif 18-55 qui présente ses limites dans les prises de vue. Je recherche donc un objectif complémentaire 55-250 ou 70(75)-300. Plusieurs offres Canon :
    EF USM
    EF-S IS
    EF-S IS II
    Mon usage est purement amateur et porte principalement sur de la prise photo sur les thèmes paysage / nature ainsi que des sportifs en mouvement. Que me conseillez-vous ?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Bonjour.
    je suis comme toi heureux possesseur d'un 1000D. Je me sers encore beaucoup du 1000D, justement au quotidien.
    J'apprécie sa légèreté, sa compacité, son flash intégré, et la possibilité qu'il offre au photographe de prendre completement la main si besoin. La différence avec toi, c'est que j'ai aussi un boitier plein format, donc je n'ai pas d'objectifs EFs, car je préfère que mes objectifs soient compatibles avec mes deux boitiers. Mais je vais essayer de te donner un avis le plus objectif possible.

    D'abord, quelles sont les limites ou défauts du 1000D?
    - La montée en Iso limitée. C'est d'autant plus dommage que les objectifs grand public sont peu lumineux en général, attention donc au flou de bougé.
    - Un autofocus précis, mais lent, en AI servo, d'autant plus lent que les objectifs sont grand public, la mise au point en prise de vue en rafale est parfois complètement à coté de la plaque. Ce n'est pas un 7D!
    - Une rafale très très lente, surtout si on shoote en raw.
    - Une colorimétrie très grand public, c'est à dire "chaude" (jaunâtre, appelons un chat un chat lol) pour donner "un bon teint" dans les portraits de famille, des verts.. tendres et un ciel... improbable en paysage. Mais il suffit de travailler en Raw pour résoudre le problème.

    Maintenant qu'on sait ça, que peut-on faire?

    Tu dis que le 18-55 a ses limites. Est ce que sont des limites en ouverture (donc en vitesse d'obturation pour l'appareil) ou en range (trop court en télé)? Tu n'as pas l'air gêné par le piqué (un peu limite pourtant), ça compte, parce qu'il n'y aura pas besoin de chercher le piqué de la mort qui tue


    1) supposons que tu reproches au 18-55 juste son manque d'allonge.

    tu n'as pas précisé si tu veux compléter le 18-55 ou le remplacer?
    Pour le compléter, le Efs 55-250 a la réputation d'être d'un très bon rapport qualité-prix
    Pour le remplacer, le Efs 18-200 fera très bien son job.

    Si tu tiens absolument à monter jusqu'à 300, c'est celui-ci et rien d'autre:
    Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS - Review / Test Report
    et encore, évite d'aller jusqu'à 300mm, il donne le meilleur entre 70 et 200mm. Son élément à faible dispersion lui permet d'éviter la bouillie qui caractérise les téléobjectifs sans verre spéciaux. Ce n'est pas un L, certes, mais on en est pas si loin en qualité d'image.

    2) Supposons que tu cherches un objectif plus lumineux, plus contrasté, pour garder une vitesse d'obturation suffisante dans les endroits sombres, en photo de sport, pour avoir un autofocus bien plus réactif.

    Là c'est plus compliqué:
    On oublie le 55-250 en sport, surtout si la lumière manque (j'ai souvenir d'un essai avec un 50D en sous bois sur un parcours de cross).
    Au quotidien, personnellement, je me ballade léger avec deux focales fixes, un 35mm f/2 et un 85mm f/1.8. Il me manque un grand angle, mais là, je prends le 5D2.
    Il m'arrive aussi de prendre le 1000D en second boitier pour du sport, là le 85mm cadre déjà pas mal serré pour du sport en salle.

    Dans ton cas, je prendrais le 70-200 f/4 L (Is si tu as les moyens, mais le non Is est déjà très très bien). C'est un chouia limite en luminosité en salle, mais il est tellement contrasté que le module autofocus arrive à faire le point sans soucis.

    Tous ces objectifs peuvent être recherchés d'occasion pour limiter la dépense, je n'ai pas beaucoup d'objectifs achetés neufs, et ce ne sont pas même pas les meilleurs de mon fourre-tout .
    Voila voilà,
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    34
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 55-200

    Par défaut

    Merci pour toutes ces explications et conseils. Je pense me laisser tenter par le Canon EF-S IS II 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6 avec stabilisateur.

  4. #4
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    C'est un bon choix:
    Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - Review / Test Report

    Tu vois, sur 350D (8Mp), il se défend bien. Certes sur 50D, il atteint ses limites, mais le 1000D (10Mp) n'a pas autant de pixels que le 50D (15Mp).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    34
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EFS 18-55, 55-200

    Par défaut

    Ce qui est assez curieux, c'est que la version IS II est moins chère que la prmeière version IS... Bref en tout cas, j'ai passé commande après avoir lu vos commentaires et plusieurs essais. Merci de votre participation

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 + 18-55mm (aucun IS)

    Par défaut

    Bonjour, je relance un peu le sujet (j'espère ne pas m'être trompé de catégorie), car j'ai également un Canon 1000D, et j'aimerais ajouter un nouvel objectif à ma (mini) collection, qui se limite pour le moment au 18-55mm qui est vendu avec le Canon, et au 50mm f/1.8. J'ai vu que vous parliez du 70-300mm (qui m'avait PLUS que plu), cependant le prix, je dois l'avouer, m'a pas mal calmé... J'ai vu que le 75-300mm était déjà plus abordable, simplement je suis pas sure de faire un achat intelligent selon les autres objectifs que je possède déjà. Est-ce-que je ne risque pas de me retrouver avec le même "rendu" (si on peut dire ça comme ça) si j'opte pour le 75-300mm ? En vous remerciant pour votre aide, Luune.

  7. #7
    Membre Avatar de loup-gris
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

    Par défaut

    s'est pas forcément un foudre de guerre...masi il peut faire de très belle photo ... je l'ai, et j'en ai tiré de bonne, voire même très bonne chose

    bref, pas cher, et pas mauvasi du tout

    un petit chat de ma copine fait avec pour te montré


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif pour 1000D ?
    Par HMY dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2011, 22h45
  2. quel choix entre le objectif Canon EF-S 18-55 mm vendu avec le 1000D et le 24-70 mm
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2011, 19h08
  3. Quel objectif prendre pour un EOS 1000D ?
    Par Otso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/02/2010, 00h57
  4. Quel objectif pour mon 1000D?
    Par nadege_62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2009, 13h42
  5. objectif complémentaire pour tokina 12-24 et canon 24-105
    Par mleg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com