Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
Reli : J'ai dit 400D
Ensuite, "que" 10MP j'suis pas d'accord, ça n'a rien a voir avec la qualité (sauf si on sors les photos en format poster. )
De plus, tout le monde s'excite pour le défendre, mais personne l'a ésséyé.
( et pour ceux qui vont dire " toi non plus " j'leur répond que j'ai pas critiqué l'appareil en lui même mais le concepte qu'il y ai des gens qui n'achete un reflex que pour frimer..) le fait de mettre une vision direct ça encourage ces personne là a acheter un reflex.. ya des compacts qui font 12MP, qui ont casiment les meme caractéristiques qu'un relfex.. pourquoi faire un mix "REFLEX-COMPACT" alors ? pour pouvoir faire les malins.. c'est ça que je supporte pas.
J'attend que quelqu'un l'ai et en parle pour le critiquer (positivement ou négativement) niveau technique.
De toutes fasson il risque d'y avoir du monde de plus sur le forum avec ce nouveau boitier.. alors on verra bien.
Oullaaaaa Virulante la miss

Alors, oui y'a des gens qui achete des reflex pour se la raconter et qui s'en servent comme ils se servirai d'un ixus... Mais ca c'est vrai dans tous les domaines... Y'a toujours des frimeurs...
Maintenant, le 1000D reste un reflex avec les avantages que ca apporte (et les inconvenients aussi biensur) a savoir de pouvoir shooter en haute sensibilitée (faudra quand meme voir les testes mais meme les compacts fujis se font larguer en HS par n'importe quel reflex) avec des resultats exploitable, la souplesse du changement d'objectif et les possibilitées de controle du flash ainsi que l'acces aux reglages (en manuel quoi).
Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.