Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Reli : J'ai dit 400D
    Ensuite, "que" 10MP j'suis pas d'accord, ça n'a rien a voir avec la qualité (sauf si on sors les photos en format poster. )
    De plus, tout le monde s'excite pour le défendre, mais personne l'a ésséyé.
    ( et pour ceux qui vont dire " toi non plus " j'leur répond que j'ai pas critiqué l'appareil en lui même mais le concepte qu'il y ai des gens qui n'achete un reflex que pour frimer..) le fait de mettre une vision direct ça encourage ces personne là a acheter un reflex.. ya des compacts qui font 12MP, qui ont casiment les meme caractéristiques qu'un relfex.. pourquoi faire un mix "REFLEX-COMPACT" alors ? pour pouvoir faire les malins.. c'est ça que je supporte pas.
    J'attend que quelqu'un l'ai et en parle pour le critiquer (positivement ou négativement) niveau technique.
    De toutes fasson il risque d'y avoir du monde de plus sur le forum avec ce nouveau boitier.. alors on verra bien.
    Oullaaaaa Virulante la miss

Alors, oui y'a des gens qui achete des reflex pour se la raconter et qui s'en servent comme ils se servirai d'un ixus... Mais ca c'est vrai dans tous les domaines... Y'a toujours des frimeurs...
    Maintenant, le 1000D reste un reflex avec les avantages que ca apporte (et les inconvenients aussi biensur) a savoir de pouvoir shooter en haute sensibilitée (faudra quand meme voir les testes mais meme les compacts fujis se font larguer en HS par n'importe quel reflex) avec des resultats exploitable, la souplesse du changement d'objectif et les possibilitées de controle du flash ainsi que l'acces aux reglages (en manuel quoi).
    Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
    Oullaaaaa Virulante la miss .

Par contre, une chose qui m'enerve avec Canon (et les autres marques de reflex) en ce moment c'est que les modeles premiers prix sont vraiment trop petits. Meme avec un grip, un 400D ou un 450D ont une prise en main "a chier" pour de gens comme moi qui ont plustot de grandes mains. A croire que des grand et débutants ca existe pas... Il faudrai qu'ils invente un systeme de grip interchangeable.
    Hihi ! C'est dans ces moments là que j'aime mes petites mains :p

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hihi ! C'est dans ces moments là que j'aime mes petites mains :p
    C'est bien c'qu'on dit : [MODE GROS MACHO ON] 'ppareil de Gonzesse tout ca :34: [MODE GROS MACHO OFF]

Aie, pas taper, pas la tete, s'tait pour rire

Non plus serieusement, c'est bien qu'il y ai des appareils avec des grips plus petits pour les petites mains mais c'est le coté "c'est comme ca un point c'est tout" qui m'enerve... Faire un grip avec 3 poignées interchangeable ca serai con comme la lune a faire. C'est quand meme important d'avoir son appareil bien en main et pour une question de confort aussi lors de longues sceances de shooting tout azimut... Déjà que je trouve que le 40D + Grip c'est pas assé gros... (pas de beaucoup hein mais je fais quand meme 1m95 et tout est proportionnel...)

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

C'est bien c'qu'on dit : [MODE GROS MACHO ON] 'ppareil de Gonzesse tout ca :34: [MODE GROS MACHO OFF]

Aie, pas taper, pas la tete, s'tait pour rire
    XD ! J'men fiche, faites les macho en attendant moi j'galère pas pour tenir mon reflex :p

(pas de beaucoup hein mais je fais quand meme 1m95 et tout est proportionnel...)
    Y'aurais pas comme une sorte d'allusion là ?? t'aurais pas du mettre le "[MODE GROS MACHO OFF]" un peu plus bas ??

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Y'aurais pas comme une sorte d'allusion là ?? t'aurais pas du mettre le "[MODE GROS MACHO OFF]" un peu plus bas ??
    Rrrrrooooooo tout de suite....... Je parlais des mains biensur voyons.... (J'suis capable de raconter 15 conneries a la seconde mais j'evite la vulgarité sur les forums, j'sais m'tenir )

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Déjà que je trouve que le 40D + Grip c'est pas assé gros... (pas de beaucoup hein mais je fais quand meme 1m95 et tout est proportionnel...)
    Comme je te comprend !!!

Moi, mon 30D me va parfaitement dans la main.... bon, en même temps, je ne mesure "que" 1m86 (je crois que la limite pour un xxD c'est 1m90, non ?) :rudolph:

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi.
    Le 300D avait une prise en main encore à peu près correcte, et c'est avec le 350D qu'ils ont commencé cela.

L'année dernière en septembre, quand mon 300D était tombé en panne (réparé depuis), voulant changer de boîtier, j'ai préféré partir sur un 30D plutôt qu'un 400D où la prise en main ne m'allait pas du tout. J'ai très bien fait, car il n'a pas que cet avantage là.

Le problème de la compacité et légèreté, c'est que le grd public (venant du compact) souhaite ça.
    Je dis toujours que c'est des "boîtiers pour femmes". (rien de péjoratif dans ce terme, c'est juste que les femmes ont de plus petites mains, contrairement à nous, grands, avec nos grandes paluches) !!!

Et encore, quand tu regardes les Olympus E-410 - E-420, c'est encore pire.

PS. C'est pour quand les "boîtiers pour gauchers", hein ? Je n'en fais pas parti, mais il faut également penser à eux, non ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a 20 ans et plus, les appareils photo n'étaient pas plus gros que ceux actuels et même, certains plus petits.
    Il n'y avait qu'à voir les succès de l'époque avec les Olympus OM, les Pentax K, etc...

J'avais même le F1 qui est plus petit et léger (de peu, il est vrai) que le 5D actuel...
    ...et, personne ne se plaignait.

J'avais même un camarade qui avait acheté un Pentax K.. alors que lui même étaient grand et fort. Il ne s'est jamais plaint de la tenue de son appareil.

L'idée d'un grip adaptable n'est par contre pas mauvaise...
    ...en tir de précision, certains se font bien faire des crosses adaptées à leur morphologie. Alors, pourquoi pas en photo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7