Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Il est assez curieux de voir que tu ne lis pas ce que j'écris.
    Ne me fais pas la leçon sur le 5D qui est un merveilleux boitier et que je n'ai jamais quitté.
    J'ai d'ailleurs eu un des tous premiers.
    Mais aujourd'hui ,24X36 ou pas ,un boitier à ce prix serait bien inspiré d' avoir une autre réactivité,une rafale digne de ce nom,une tropicalisation,un anti poussière etc....
    Tu peux tout de mème difficilement me dire le contraire.
    Voila la raison de mon impatience(pas de revendre mon 5D mais d'avoir le nouveau à coté),mais tu peux voir les choses autrement.
    Cela ne me conduit pas à citer d'autres marques qui ne me seduisent pas du tout parqu'elles sont très loin d'avoir une gamme optique comparable à celle de Canon.

Alors que le 400D n'était pas du tout dépassé en gamme grand public.......
    J'ai repris ton post, pour expliquer une situation, pas pour critiquer.

Canon n'ayant aucun concurrent (peut être malheureusement pour les acquéreurs potentiels de son successeur) en face de son 5D ne se précipite pas à sortir la relève.
    Sony qui annonce depuis 2 ans déjà son a900 ne semble toujours pas prêt. Nikon non plus, avec le même capteur sur un D300 (D400) mais qui sera vendu à quel prix ?
    Et cette relève côté Canon, si la technologie le permet ne se fera peut être pas sur UN mais sur DEUX APN (1: "5D" démocratique et 1 : "5D" supérieur).
    Et aussi, pourquoi le 1D ne passerait pas ensuite en 24x36 ?

Par contre, en entrée de gamme, et, il n'y a qu'à regarder les chiffres, depuis le début de l'année Nikon est passé devant Canon en nombre de produits et en valeurs.
    Le 400D n'est pas un mauvais APN, là n'est pas le propos, mais il ne plait pas au "grand public".
    J'en sais quelque chose. Plusieurs personnes de mon "environnement" ont acquis une autre marque de DSLR car le 400D ne leur plaisait pas. "Pas beau, cheap, etc.."

Donc, je pense que le 1000D sera le bienvenue pour Canon.
    Déjà le 450D, malgré son prix supérieur plait beaucoup mieux.
    Et, en plus depuis quelques temps, dans le monde, il y a une baisse du pouvoir d'achat et il faut peut être, pour les constructeurs, anticiper sur certains plans.

Membre Avatar de halmyar
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

Par défaut

Et, en plus depuis quelques temps, dans le monde, il y a une baisse du pouvoir d'achat et il faut peut être, pour les constructeurs, anticiper sur certains plans.
    C'est marrant ça : une baisse du pouvoir d'achat qui entraine la création de nouveaux marchés. Avec la mondialisation, on a pas fini de se marrer. Autrefois quand le pouvoir d'achat était élevé (déjà ça fait rire), le commun des mortels n'achetait pas de produits technologiques (ou très peu) parce que ça coutait trop cher aujourd'hui qu'on a moins qu'hier (à ce qui parait) on consomme davantage de ces hautes technologies. C'est quoi ça si c'est pas du marketing, une illusion d'optique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 14h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 12h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7