Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 441

Discussion: Le 1000D arrive

Vue hybride

Membre Avatar de amagnier
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

Par défaut

je regrette pas d'avoir conseillé à un pote le k200D (tropicalisé, ergonomie plus en avance) alors que je suis 100% canon ...

Membre Avatar de halmyar
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

Par défaut

Alors , oui, bien sur, nous sont nombreux à lorgner sur un successeur du 5D, ou mon reve un 1Dmark3 a un prix plus accessible, mais nous ne representons pour Canon, qu'une "petite" part du marché. Ce qui ne signifie pas que nous soyons pour autant une quantité négligeable, mais nous ne sommes en tout cas pas prioritaire.
    Je ne suis pas si sûr que nous (Pros + amateurs-experts + amateurs) ne soyons pas prioritaire pour Canon. Je ne pense pas qu'un 1000D verra beaucoup d'objectifs de série L par ex. J'ai pas de chiffres mais un 70-200 4 L IS rapporte autant que trois 55-250. Le qualitatif vaut bien le quantitatif. Le gros du catalogue Canon tire encore vers le haut et j'espère qu'il le fera pour longtemps.

D'autre part, je trouve normal que nous ralions sur ce forum car la plupart d'entre nous attendent quelquechose d'en haut. Ceux qui seront contents du 1000D vont arriver petit à petit sur le forum et raleront à leur tour quand sortira un 1000D mark II alors qu'ils attendaient le tout nouveau 500D ou encore qu'ils espéraient que la sortie (imprévisible) du nouveau 50D leur permettraient d'acquérir d'occasion un 40D.

Moi, si je bossais chez Canon, je serais plutôt satisfait des réactions de chacuns sur ce forum car ça prouve que nous sommes prêts à consommer mais pour du plus haut de gamme (upgrader donc). La pyramide de la consommation n'est donc pas prête à s'écrouler.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par halmyar Voir le message
    ça prouve que nous sommes prêts à consommer mais pour du plus haut de gamme (upgrader donc). La pyramide de la consommation n'est donc pas prête à s'écrouler.
    Ouais, la baisse du pouvoir d'achat c'est pour ceux d'en bas pas pour l'élite qui fréquente le forum.
    P.S. Au prix du pétrole le plastique va s'envoler, on va revoir des boîtiers en alliage (ou en bois).

Georges

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ouais, la baisse du pouvoir d'achat c'est pour ceux d'en bas pas pour l'élite qui fréquente le forum.
    P.S. Au prix du pétrole le plastique va s'envoler, on va revoir des boîtiers en alliage (ou en bois).

Georges
    Quelle hausse du pétrole ?
    Le prix du baril en $ a bien pris +50% depuis 2000, mais sur la même période l'€ a aussi pris 50% par rapport au $. Donc aujourd'hui, le prix du baril en € est le même qu'en 2000. C'est juste le $ qui s'est éfondré et les européens qui sont de magnifiques pigeons.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  2. 5D arrivé :)
    Par chinois49 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 13h27
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7