Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Evolution boitier 1000D
Mode arborescent
- 
	07/08/2015, 11h48 #13Membre    
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
- EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55
   Je vois que tu fais des photos d'équitation. Comme dit plus haut, le 1000D n'est pas spécialement à son aise dans ce domaine, et ton objectif encore moins. J'ai "couvert" des quantités d'épreuves d'équitation, surtout en dressage, mais aussi en CCE et en CSO. J'utilisais alors le 1000D en second boitier et c'est vrai que sa rafale est ridicule, son autofocus lent. 
 Pour l'équitation, tu te trouves 9 fois sur 10 à faire une photo avec le couple cavalier cheval qui s'approche de toi. Le calculateur est super sollicité et malheureusement, la vitesse de calcul du processeur n'est pas le point fort du boitier. Tu peux par contre contourner le problème en travaillant en mise au point manuelle comme autrefois. Tu règles alors la distance sur la barre supérieure de l'obstacle, tu passes en manuel et tu déclenches quand le cheval prend son appel, avec un peu d'habitude, ta photo sera prise au plané, et nette. Comme dit plus haut, ton objectif n'est pas assez lumineux pour ce genre de photos, il ne facilite pas le calcul de l'autofocus (à f/6.3, le capteur autofocus n'y voit rien du tout) et en plus son faible contraste à pleine ouverture constitue un problème de plus pour la mise au point.

J'ai vu qu'un membre t'avais conseillé le 70-200 f/4. C'est une excellent conseil, comme tous les 70-200 de la marque. Le moins cher, le 70-200 f/4 L suffit largement pour réussir 80% de tes photos de CSO, en extérieur. Ils sont tous faciles à revendre d'occasion, du coup, c'est quasiment un investissement. Tu peux aussi chercher une focale fixe, par exemple un 200 f/2.8L qui te fera gagner en discrétion, et en luminosité (un stop de mieux, c'est de plus beaux flous d'arrière plan, moins de pub), et en CSO, la focale fixe n'est pas un problème, tu te places à peu près à la distance que tu veux par rapport à l'obstacle.
 ps: oublies tous les 55-250, 70-300 et autres objectifs "grand public" qui sont très sympa en photo de paysage, en photo familiale, mais qui te décevront en sport.

Sans t'assommer avec mes photos, celle-ci est une exemple de ce que peut donner le 1000D en sport:
 https://farm3.staticflickr.com/2779/...7f70c354_o.jpg
 Eos 1000D | 85mm | f/3.2 | 1/4000s | Iso 200

La photo de l'allongement est prise un chouia trop tôt: le cheval ne décolle pas, la photo manque de dynamisme (déclenchement manuel un peu trop tôt pour cause de rafale anémique).
 Les hautes lumières sont cramées (une faiblesse du capteur).
 L'autofocus a correctement fait le point, grâce à un très bon objectif, et au fait que le cheval est pris de coté, ce qui ne sollicite pas trop l'Ai servo, et que l'ouverture est raisonnable (f/3.2). Mais, revers de la médaille, qui dit petite ouverture, dit profondeur de champ trop importante, et des flous d'arrière plan pas terribles, heureusement qu'on est à Jardy, dans une écrin de verdure sans trop de pub.

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Passer d'un boîtier 1000D à 700D ou 70D ?Par papillonlunaire dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 26/01/2015, 16h07
- 
  Problème erreur 99 sur un boitier de 1000DPar astrodam89 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 19/07/2013, 22h44
- 
  Boîtier EOS 1000D ne s'allume plusPar popnfio dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 08/05/2013, 20h24
- 
  Changer mon 1000D, oui mais quel nouveau boitier???Par nonodu28 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 16/04/2012, 21h25
- 
  Evolution de boitier : 350D -> ?Par nabbo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 13/10/2011, 23h04