Un exemple de ce qui pourrait inciter Canon à sortir un modèle entrée de gamme peu cher, en remplacement du 400D.
Nikon au sommet de la gloire en France Test Appareil Photo Numérique
Nikon 1er sur les DSLR et les optiques au 1er trimestre.
Je pense, ...
... mais bien sur, je vais en faire crier plus d'un, ...
...que Canon devrait revoir sa gamme complètement.
Actuellement, pour le grand public (je dis bien : GRAND PUBLIC), mais pas seulement, la gamme est un peu confuse. Même sur le forum, certains se posent la question 450D ou 40D ?
Vu la différence de prix, bien que ces deux APN ne soient pas dans la même catégorie, et des caractéristiques, le choix est difficile. Et je sais que devant un tel choix, l'hésitant pourra aller voir (et acheter) un 3ème larron (un APN dans la concurrence).
En plus, il ne faut pas oublier que le choix en optique EF-S (APS-C) est des plus restreint pour qui recherche la qualité. Et ce n'est pas la multitude de 18-55 sous différentes versions qui relance la vente de celles-ci.
Chez Canon, seul le "vieillissant" 5D (mais il est le seul sur le marché) a une place vraiment précise.
Quant aux 1D mk 3 et 1DS mk3, ils sont dans une autre catégorie, mais le Nikon D3 est largement entré dans la brêche.
Canon est actuellement au creux de la vague concernant la gamme de DSLR et, je pense qu'il prépare pour bientôt (automne prochain ?) la relève.