Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Avec un photo du 400D ...
    Bref, le gars en 'sait pas plus que ça" ... Et comme disait Coluche ...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut ????????????????

    Très intéressant comme info!
    Dernière modification par ac3 ; 23/05/2008 à 09h38.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    sujet deja abordé a mon avis canon va sortir un nouveau compact car faire plus petit que la serie des 400,450d c'est fort

  4. #44
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Et pourquoi pas ?

    Un appareil entrée de gamme à prix d'appel, pour contrer la concurrence (Sony A200 - Nikon D40 et D40x, Pentax ?) sur ce plan.
    L'avantage c'est que des clients potentiels peuvent alors regarder cet APN (en raison de son bas prix) et s'orienter sur du plus haut de gamme (EOS 450D - 40D).
    En plus, un tel APN permet de "finir" des pièces à des prix faibles, les frais de R&D ayant été amortis, et de faire tourner les chaines de production.

    Il ne faut pas oublier que le 450D est tout de même de classe supérieure au 400D et notablement plus cher.

  5. #45
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    En plus, un tel APN permet de "finir" des pièces à des prix faibles, les frais de R&D ayant été amortis, et de faire tourner les chaines de production.
    C'est une logique industrielle qui se tient, mais qui ne m'attire pas pour un rond ...

    Et le taux de panne ? Pour se retrouver avec un SAV engorgé ?



    Perso, je ne sais pas vous, mais les rumeurs, ça me gonfle sévère

    Stormyweather, parcours le forum, Canon-Passion en dit (et sait) plus

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Un exemple de ce qui pourrait inciter Canon à sortir un modèle entrée de gamme peu cher, en remplacement du 400D.

    Nikon au sommet de la gloire en France Test Appareil Photo Numérique

    Nikon 1er sur les DSLR et les optiques au 1er trimestre.

    Je pense, ...
    ... mais bien sur, je vais en faire crier plus d'un, ...
    ...que Canon devrait revoir sa gamme complètement.

    Actuellement, pour le grand public (je dis bien : GRAND PUBLIC), mais pas seulement, la gamme est un peu confuse. Même sur le forum, certains se posent la question 450D ou 40D ?
    Vu la différence de prix, bien que ces deux APN ne soient pas dans la même catégorie, et des caractéristiques, le choix est difficile. Et je sais que devant un tel choix, l'hésitant pourra aller voir (et acheter) un 3ème larron (un APN dans la concurrence).

    En plus, il ne faut pas oublier que le choix en optique EF-S (APS-C) est des plus restreint pour qui recherche la qualité. Et ce n'est pas la multitude de 18-55 sous différentes versions qui relance la vente de celles-ci.

    Chez Canon, seul le "vieillissant" 5D (mais il est le seul sur le marché) a une place vraiment précise.

    Quant aux 1D mk 3 et 1DS mk3, ils sont dans une autre catégorie, mais le Nikon D3 est largement entré dans la brêche.

    Canon est actuellement au creux de la vague concernant la gamme de DSLR et, je pense qu'il prépare pour bientôt (automne prochain ?) la relève.

  7. #47
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Nikon 1er sur les DSLR et les optiques au 1er trimestre.
    L'autre façon de lire la news est de se dire que jusqu'au pemier trimestre 2008 Canon était premier sur les DSLR et les optiques.

    Je ne crois pas qu'il y a le feu dans la bergerie et en tout cas je ne crois pas qu'il y a urgence à adopter une nouvelle stratégie.

    Comme tu le dis on verra surement la sortie de nouveauté avant l'automne.

    Vive la concurrence


    Pierre.

  8. #48
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Nikon 1er sur les DSLR et les optiques au 1er trimestre.
    .../...En plus, il ne faut pas oublier que le choix en optique EF-S (APS-C) est des plus restreint pour qui recherche la qualité. Et ce n'est pas la multitude de 18-55 sous différentes versions qui relance la vente de celles-ci.
    .../...Canon est actuellement au creux de la vague concernant la gamme de DSLR et, je pense qu'il prépare pour bientôt (automne prochain ?) la relève.
    Moui, et alors ?
    Personne ici n'a me semble-t-il jamais dit que Nikon était de la daube. Perso, j'ai failli acheter le D200, et je suis convaincu que le D300 et le D3 sont excellents ... mais à quel prix ?
    J'ai préféré un 400D au lieu du 40D pour consacrer mon budget aux optiques. Mon choix ... Est-il bon ? Si je fais les photos que je veux, oui, sinon je serai p-e chez Nikon dans 5 ans, va savoir ? J'ai bien été Pentax de 1986 à 1999 ...

    Si la concurrence oblige Canon à hausser le ton et offrir mieux qu'auj., c'est plutôt une bonne nlle, non ?
    Quant à polémiquer sur comment ils vont faire, je m'en fous, pcq auj. la réponse n'existe pas dans les magasins et je suis juste content d'avoir mon matériel ...


    Quant au choix en EF-S, je m'en fiche, a) pcq Tamron, Tokina, Sigma n'est pas fait pour décorer les vitrines, Canon n'est pas une secte à ma connaissance, b) les EF-S ne sont que le prolongement vers le bas de focale des EF 'classiques'. En résumé, j'ai des 'EF-S' (en fait un 17-50 Tamron), pour combler mon besoin dans ce range d'angle. J'aurai pu prendre un 17-40 qui n'est pas un EF-S.

    On s'en fout un peu, non que les EF-S ne soient pas nbx ? La seule vraie question valables est : "je veux couvrir de tel à tel angle, qui me propose le meilleur ?". Si c'est le 14-24mm de Nikon, il suffit de prendre un D300 et l'affaire est pliée.
    Question budget, s'équiper en Nikon me semble un peu prohibitif, mais je n'écarte pas 2 équipements pour avoir le meilleur des 2 marques qd mon banquier sera ok ...

  9. #49
    Membre Avatar de danvador
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Saint Mandé
    Âge
    49
    Messages
    310
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Vous pourriez avoir d'autres surprises....
    Et elles sont où les autres surprises??? :rudolph:

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche sites pour infos sur sac ou tuyaux
    Par DanybounZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2008, 03h11
  2. que de tuyaux
    Par regis dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2008, 14h49
  3. Qui a de bon tuyaux ?
    Par USFlasher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2007, 23h11
  4. Limage de tuyaux
    Par Dark V dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com