Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

LEOS 5D , boîtier FF expert n'est pas un mini DSIII pro (FF également)

[...]

L'EOS 5D constitue à ce jour le seul boîtier reflex numérique 24x36 expert expert au monde, en cela, sans concurrence directe à ce jour (le seul autre FF apparu sur le marché étant le D3 , mais son prix est deux fois et demi celui de l'EOS 5D)

En cela, l'EOS 5D que beaucoup veulent considérer vieilli et dépassé, tient toujours la barre, surtout à ce prix, permettent au plus grand nombre d'accèder au reflex numérique 24x36, rien d'autre n'étant disponible dans cette niche exploitée pas Canon.
Au jour d'aujourd'hui aucun boîtier FF ne peut se comparer à l'EOS 5D. De même, aucun boîtier reflex FF pro ne peut se comparer à l'EOS 1DS MKIII (capteur FF 21mpx).

Les gammes de Nikon et Canon ne se concurrencent pas elles s'imbriquent, il y a toujours un demi modèle d'écart entre les modèles.
Entièrement d'accord et le 5D était manifestement en avance sur son temps. Cela dit, il _est_ vieilli ET il tient la route. Les 2 à la fois d'après moi.

Ce que je voulais dire, c'est que, si je comprends bien, le D300, c'est un D3 avec un capteur APS-C en gros. La finition, les fonctionnalités sont en gros les mêmes. Alors que le 5D n'est "que" un 20D avec un capteur FF (c'est déjà énorme je le reconnais), mais, si je comprends bien, pas du tout le même niveau de finition ni de fonctionnalité que les boitiers "pro" de l'époque de sa sortie.

En effet, les gammes Canon et Nikon semblent être en quinconce.
Sur la qualité d'image finale, je dirais que c'est plutôt Canon qui emporte le meilleur rapport qualité/prix. Je pense que si Canon s'inspirait de Nikon sur le soin apporté aux boitiers dits "expert/amateur", Nikon n'auraient plus grand chose pour eux...