Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49
  1. #21
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmaa Voir le message
    Le sigma DP-1 a tout de la daube , sauf le nom.

    et encore... je trouve que tu es gentil en écrvant ça:clown:


  2. #22
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Vous pourriez avoir d'autres surprises....
    J'ai compris ta formule, Philippe, pour faire des topics de 200 pages : msg très court, un zeste d'information et une grosse part de non-dit :clown: ...

    Le feuilleton de l'été vient de débuter guys :clap_1:

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le plus important étant ce qui ne se dit pas

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    Merci Canon-Passion, depuis l'arrêt de l'attente du 5D mkII
    Hein?! Qui a dit d'arrêter ?!

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmaa Voir le message
    Hormi le coté marketing de la chose , qui permet de garnir les rayons pendant quelques mois , la formule du compact avec objectif fixe et capteur APS atteint vite ses limites.

    Le sigma DP-1 a tout de la daube , sauf le nom.
    Le Sony R1 n'a pas été reconduit.
    L'Epson ne se vend pas ( d'ailleurs a-til un capteur APS?).

    Le Leica M8 semble se vendre pas trop mal dans son créneau, mais il est à objectif interchangeable ,mais à quel prix!

    La compétition dans ce créneau est rude avec les kits Olympus et les kits reflexes
    Oui et non. Il y a bel et bien un marché sur un compact performant. Si demain Canon sort ce boitier, tu imagines sans soucis les possibilités d'un tel appareil en reportage pour les pros. actuellement bon nombre d'entre eux utilisent un G9, mais avec les limites de tels appareils. Là le grand capteur d'un 400D permettrait du 1600 ISO tip top avec une ouverture de f/2.8 pour du spectacle (un concert de jazz par exemple là ou un reflex est trop bruyant). les kits Olympus sont certes pas très encombrants mais pas adaptés à ce créneau.

    le Sigma n'est pas une daube, mais mal adapté. le capteur Foévon est excellent à 100 et 200 ISO, l'optique est très bonne mais elle n'ouvre qu'à f/4, la réactivité est poussive, bref c'est l'appareil idéal pour du portrait ou du paysage! Sauf que ce n'est pas ce que lui demande!

    L'Epson a bien un capteur APS-C, mais mal positionné pour espérer bien se vendre. Il est trop cher pour un compact, mais pas assez pour concurrencer un Leica, malgré ses qualités.

    Qund au Sony, no comment, cela démontre bien la stratégie de cette société, seul le marketing et les parts de marché l'intéressent !

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    J'ai compris ta formule, Philippe, pour faire des topics de 200 pages : msg très court, un zeste d'information et une grosse part de non-dit :clown: ...

    Le feuilleton de l'été vient de débuter guys :clap_1:
    Non je n'ai pas lancé un buzz. C'est une info très sérieuse que j'ai eu de Canon il y a quelques temps. On sait de source officielle que cet appareil est dans les cartons de Canon. Maintenant quand il sortira, seul Canon Japan peut le dire. on a bien vu les dernières sorties des boitiers Canon, ce n'est plus du tout comme avant ou l'on avait des annonces deux fois par an, point barre! Même les filiales sont informées au dernier moment, les enjeux économiques devenant de plus en plus important.

  6. #26
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Le concept de Sigma est intéressant.
    Même si ses choix sont discutables ( ouverture réduite, gestion du bruit un peu basique, viseur optique en option mobilisant la griffe porte flash, prix dissuasif etc ... )

    Pourquoi pas un boîtier Canon APS-C non reflex mais muni d'une baïonnette, avec un viseur optique, et disons capable de tirer à 1600 ISO.

  7. #27
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Je serai Canon je sortirai un Canonet D, un télémétrique numérique !

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Je serai Canon je sortirai un Canonet D, un télémétrique numérique !
    un boîtier minimaliste ultra-simple d'utilisation comportant seulement le bouton du déclencheur et un inverseur PDV/Lecture pour tous ceux que la complexité d'un boîtier reflex rebute:p

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Je préfèrerais quand même connaître le successeur du 5D...

  10. #30
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    C'est vrai que le successeur du 5D commence à se faire attendre et certains Canonistes lorgnent du côté de Nikon.
    Je ne sais pas si c'est justifié mais Canon prend des risques avec sa gamme de reflex "dans la norme".

  11. #31
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    C'est vrai que le successeur du 5D commence à se faire attendre et certains Canonistes lorgnent du côté de Nikon.
    ils seront les bienvenus chez Nikon , et leur portefeuille également, Nikon étant globalement plus cher que chez Canon


    Je ne sais pas si c'est justifié mais Canon prend des risques avec sa gamme de reflex "dans la norme".
    quelle norme?:rolleyes:

  12. #32
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Ben au vu de la fiche technique d'un 40D on ne peut pas dire qu'il sorte du lot (la norme). Il est tout simplement dedans. Pentax et Nikon, voir Sony sont plus agressif sur le segment. Je ne suis pas sûr qu'une différence de prix soit bel et bien justifiée pour certains vu les améliorations, mais elle ne semble pas être un frein pour un acheteur de Nikon D300.

    Bref, avec une fiche technique un tout petit plus plus sexy certains ne reclameraient pas déjà son remplacement.

    Pour le 5D, c'est un peu la même histoire car, la encore, pour certains un boitier "vieux" est dépassé. J'ai fait des photos avec et je ne pense pas tout à fait la même chose. Quoi qu'il en soit, son remplacement est annoncé depuis des mois et Canon ne communique pas. Alors... certains quittent le navire.
    C'est sûrement idiot, mais c'est un fait.
    Dernière modification par CCWH ; 18/05/2008 à 17h06.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    elle ne semble pas être un frein pour un acheteur de Nikon D300.

    Bref, avec une fiche technique un tout petit plus plus sexy certains ne reclameraient pas déjà son remplacement.
    Je lorgne moi-même du côté de Nikon, je l'avoue. Depuis que j'ai gouté au D200, les boitiers 20D/30D (et j'imagine 30D) me paraissent bien cheap et bcp moins agréables niveau ergonomie (et oui ça compte) et "feeling" et limités en fonctionnalité (AF, ...)

    Je suis d'accord que Nikon est plus cher et surtout ils ont toujours un truc qui foire dans leur lineup d'objectifs qui m'intéressent :

    12-24 : moins bien que le 10-22 de chez nous
    70-200 : vignette sur du FF (j'adooooooore mon 70-200 Canon!!!)
    14-24 : génial mais pas de filtre, ça craint.

    Et l'accès au FF n'est réellement possible pour les "amateurs" que chez Canon ;-)

    Reste que si j'ai bien suivi (je ne suis entré dans la danse qu'à l'époque du 20D), Canon a toujours eu une longueur d'avance.

    Mais Nikon semble avoir, n années après intégré d'une meilleure manière les innovations introduites par Canon :

    . la VR qui détecte le panning (vs un bouton pour changer de mode chez nous)
    . la possibilité de monter ces objs DX sur un FF


    Le D300, c'est un mini D3.
    Le 5D, c'est si je comprends bien pas un mini 1DS...

    Ente la peste techno à jour, lineup plus fourni et moins cher) donc (et le choléra (ergonomie, qualité des boitiers et choix plus intelligents) ...

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message

    Le D300, c'est un mini D3.
    Le 5D, c'est si je comprends bien pas un mini 1DS...

    Ente la peste techno à jour, lineup plus fourni et moins cher) donc (et le choléra (ergonomie, qualité des boitiers et choix plus intelligents) ...
    Le D300 à vocation pro en APS-C est un mini D3 FF

    LEOS 5D , boîtier FF expert n'est pas un mini DSIII pro (FF également)

    L'EOS 5D constitue à ce jour le seul boîtier reflex numérique 24x36 expert expert au monde, en cela, sans concurrence directe à ce jour (le seul autre FF apparu sur le marché étant le D3 , mais son prix est deux fois et demi celui de l'EOS 5D)

    En cela, l'EOS 5D que beaucoup veulent considérer vieilli et dépassé, tient toujours la barre, surtout à ce prix, permettent au plus grand nombre d'accèder au reflex numérique 24x36, rien d'autre n'étant disponible dans cette niche exploitée pas Canon.
    Au jour d'aujourd'hui aucun boîtier FF ne peut se comparer à l'EOS 5D. De même, aucun boîtier reflex FF pro ne peut se comparer à l'EOS 1DS MKIII (capteur FF 21mpx).

    Les gammes de Nikon et Canon ne se concurrencent pas elles s'imbriquent, il y a toujours un demi modèle d'écart entre les modèles.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    LEOS 5D , boîtier FF expert n'est pas un mini DSIII pro (FF également)

    [...]

    L'EOS 5D constitue à ce jour le seul boîtier reflex numérique 24x36 expert expert au monde, en cela, sans concurrence directe à ce jour (le seul autre FF apparu sur le marché étant le D3 , mais son prix est deux fois et demi celui de l'EOS 5D)

    En cela, l'EOS 5D que beaucoup veulent considérer vieilli et dépassé, tient toujours la barre, surtout à ce prix, permettent au plus grand nombre d'accèder au reflex numérique 24x36, rien d'autre n'étant disponible dans cette niche exploitée pas Canon.
    Au jour d'aujourd'hui aucun boîtier FF ne peut se comparer à l'EOS 5D. De même, aucun boîtier reflex FF pro ne peut se comparer à l'EOS 1DS MKIII (capteur FF 21mpx).

    Les gammes de Nikon et Canon ne se concurrencent pas elles s'imbriquent, il y a toujours un demi modèle d'écart entre les modèles.
    Entièrement d'accord et le 5D était manifestement en avance sur son temps. Cela dit, il _est_ vieilli ET il tient la route. Les 2 à la fois d'après moi.

    Ce que je voulais dire, c'est que, si je comprends bien, le D300, c'est un D3 avec un capteur APS-C en gros. La finition, les fonctionnalités sont en gros les mêmes. Alors que le 5D n'est "que" un 20D avec un capteur FF (c'est déjà énorme je le reconnais), mais, si je comprends bien, pas du tout le même niveau de finition ni de fonctionnalité que les boitiers "pro" de l'époque de sa sortie.

    En effet, les gammes Canon et Nikon semblent être en quinconce.
    Sur la qualité d'image finale, je dirais que c'est plutôt Canon qui emporte le meilleur rapport qualité/prix. Je pense que si Canon s'inspirait de Nikon sur le soin apporté aux boitiers dits "expert/amateur", Nikon n'auraient plus grand chose pour eux...

  16. #36
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Un des points essentiel reste la qualité d'image. Point où à mon avis Canon doit progresser. Il s'est limité à ISO 3200 sur la plupart de ses boitiers et c'est dommage.
    J'ai déjà boosté des images à ISO 6400 en RAW avec un 5D et le rendu n'était pas vraiment génial. Bon, j'avoue ne pas avoir passé l'image dans Noise Ninja ou autre et que je me suis limité aux outils de suppression du bruit de Lightroom

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Le Ds Mk III est volontairement limité à 3200 par Canon car il n'est pas destiné à la même cible que le D Mk III ou le 5D, donc il y a des changes que le succésseur de ce dernier est un 6400 ISO acceptable, mais à voir. Pour rappel, les Nikons commencent en revanche à seulement 200 iso eux
    Après je vois pas en quoi un 5D est expert par rapport à un D300 qui serait pro, et en quoi un D300 donne un petit D3 mais pas un DsIII vers 5D.
    Y'a une classification constructeur qui en font tous des boitiers pros, mais c'est sans importance au final, après c'est l'usage de chacun qui prévaut selon moi.
    Quand tu vois avec quoi tourne des pros et les photos qu'ils en tirent (l'inverser est vrai pour certains amateurs), çà n'a plus beaucoup de sens

  18. #38
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut le 5D, c'est le post d'à côté... ici c'est le 1000D ;)

    tout est dans le titre.
    juste pour dire que ce post est parti du 1000D dans le dernier DPP...:argue: alors le 5D vieux, pourri, dépassé, même pas capable de faie du 6400ISO correct, moi, je vous débarrasse quand vous voulez, et comme il ne vaut rien, je vous fait tout ça gratuitement, je vous paye le transport pour pas vous ruiner. N'hésitez pas à me contacter en MP...je digresse...

    Revenons-en au 1000D, en fait un EOS 3000 digitalisé, une sorte de gros bridge à objectif interchangeable et à mode auto, sans écran arrière, juste une LCD de base en haut, un slot de carte, pas de possibilité d'ajouter un grip et voilà... du low cost quoi.

    aller au boulot d'imagination.
    Plettil

  19. #39
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    ouais moi aussi je vous débarrasse de votre 5D sans hésiter!

    Sinon prenez un 5D, mettez lui un écran de 3" et un digic III avec ses fonctions qui vont bien et plus personne ne le critiquera!!!! il sera à jour et bien devant le 300D!!!

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut Un Canon 1000D?

    en tout cas voilà un lien...
    Un 1000D chez Canon

    Discussion fusionnée, sujet déjà abordé! Administration EOS Numérique.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche sites pour infos sur sac ou tuyaux
    Par DanybounZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2008, 03h11
  2. que de tuyaux
    Par regis dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2008, 14h49
  3. Qui a de bon tuyaux ?
    Par USFlasher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2007, 23h11
  4. Limage de tuyaux
    Par Dark V dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com