Citation Envoyé par cinemania Voir le message
Et le problème du prix qui va chuter, excuse du peu... mais dans quel patelin de haute montagne tu vie pour ne jamais avoir remarqué que le prix d'un boitier ou objectif chutait pas mal, avant d'atteindre un prix seuil en dessous duquel il ne descend plus ?
Non je rêve O.O Moi qui habite en pleine région parisienne je viens de me faire traiter de paysan ! O.O (à prendre sur un ton humoristique )
Je me suis un peu emporté c'est vrai que tout les prix des boitiers chutent, mais certains ont tendance à chuter beaucoup plus vite que d'autres (les entrés de gamme surtout). Une bonne optiques L gardera toujours une bonne revente.
J'ai surtout assez les boules d'avoir acheté mon 1000D et mon 18-200 dans une F**C et d'avoir payé assez cher comparé aux prix sur le net, surtout vue la chute de prix du boitier (qui vaut 250 euros à peine aujourd'hui).

Pour ce qui est de la taille, je ne suis pas trop trop d'accord. Dans la rue, que tu sorte un 1000D, un 5D, ou un 1DS, enfin dès que c'est un boitier reflex les gens voient tout de suite le boitier et se dise "il est friqué celui-là". Si tu rajoute un zolie L blanc dessus là difficile de pas te faire voir vu la taille du caillou ^^